PB Airport et iTunes sur un OS X server

benoit.sansspam
Alors là je vais passer pour un débutant mais si j'avais l'habitude
d'utiliser iTunes chez moi pour profiter de mon adsl sans être scotché
au bureau je viens de me rendre compte que je n'arrive pas à faire
passer le partage iTunes via le partage de connexion IP au travers d'une
machine (pas via une borne).

Y'a-t'il un moyen de contourner cela ou suis-je bon pour me payer une
borne ? Je sais que je devrai mettre la carte sur la machine qui partage
la base musicale de la maison, mais comme elle fait tourner OSX server
je ne crois pas qu'elle puisse partager la connexion IP via Airport, du
moins je n'ai pas trouvé.

Quelqu'un a une idée ?

Ou la seule solution est de mettre une carte dans le serveur et de le
faire rejoindre le réseau Airport afin qu'il broadcast sa base iTunes
aussi sur Airport ?

Bref 3 solutions :

- Une borne qui fait tout (que je n'ai pas)
- Deux cartes une dans une machines pour le partage IP et une dans le
serveur pour le partage iTunes over wifi (j'ai les deux cartes ;-)
- Une autre solution ?

--
Benoît Leraillez

Schmurtz
[...]

On peut avoir la topologie exacte du réseau ?

--
Schmurtz

benoit.sansspam
Schmurtz wrote:

On peut avoir la topologie exacte du réseau ?
dans l'ordre physique :

Modem Adsl
Router
Switch
Les machines :
- Un serveur sous OSX 10.2 qui a une carte airport
- des portables qui ont tous des cartes airport ou Wavelan sous OSX ou 9
suivant l'âge de la machine ;-)
- un cube qui a aussi une carte mais qui est à côté du serveur.
- plage IP 192.168.254.0-255

Le cube peut partager l'accès réseau (agir comme une borne) mais comme
il change la plage d'adresse IP en 10.0.2.X (de mémoire) le partage
iTunes ne passe pas.

Le serveur OSX ne permet que la connexion airport direct avec la machine
sans partage de sa connexion ethernet. Donc si je créé un réseau sur le
serveur les portables voient la base iTunes mais ne peuvent se connecter
sur le net et si c'est le Cube qui créé le réseau, c'est le contraire,
le surf est ouvert mais iTunes est bloqué. En fait il faudrait que soit
le Cube sache router l'UDP en port 3689, soit le serveur puisse faire
aussi routeur pour l'airport (l'onglet est absent dans les prefs).

Des idées ?

--
Benoît Leraillez

benoit.sansspam
Benoit wrote:

Des idées ?

La solution m'a été donnée par G. Gete hier soir lors de la soirée des
20 ans du Macintosh :

- Renommée le fichier « serverversion.plist » le temps de faire la
manip.

Ce fichier se trouve dans /System/Library/Coreservices/ une fois les
droits modifiés sur le dossier, j'ai remnommé le fichier et lancé les
préférences systèmes qui ont à nouveau affiché la possibilité de partagé
la connexion IP via Airport.

Une fois la case cochée le fichier .plist a repris son nom d'origine,
les droits en lecture/écriture du dossier sont revenus dans l'ordre et
le pb est résolu.

--
Benoît Leraillez