Pb "Ajout imprimante"

viny
Bonjour,

Sous XP Pro, je rencontre un problème pour installer une nouvelle
imprimante.

Quand je fait: Démarrer/Paramètres/Panneau de conf/Imprimantes et
télécopieurs/Ajout d'imprimante. j'obtiens le message d'erreur suivant
"Impossible de terminer cette opération" et puis rien d'autre.
impossible d'installer une imprimante par ce biais. Puisqu'il s'agit
d'une imprimante réseau, je me connecte et peux la voir parmis toutes
les imprimantes du reseau. Par contre si je fais:

clic-droit/ Connexion j'obtiens ça: -"Windows ne peux pas se
connecter à l'imprimante. Le service Spouler d'impréssions ne
fonctionne pas."

clic-droit/ Ouvrir "Impossible de terminer cette opération. Le service
Spouler d'impréssions ne fonctionne pas."

Il semblerait donc que cela soit un problème de spouler.

Malheureusement, j'ai beau essayer de relancer le service en question
je n'obtiens que ce message d'erreur "Impossible de démarrer le service
Spouler d'impression sur ordinateur local. Erreur 1068: le service ou
le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."

Comment y remedier ???

merci.

viny

viny
Je viens de trouver.

Le service "Spouler" a besoin du service "PMObserv" qui lui même a
besoin de "Appel de procedure distante(RPC)".

Il fallait juste que je fouille un peu.

viny