Pb ajout de service réseau

chesterfield
Bonsoir, sur un poste NT4, lorsque j'essaie d'ajouter un service dans le
panneau de configuration > réseau, j'ai le message d'erreur suivant :

"La base de données de Service est actuellement verouillée. Veuillez
réessayer cette opération après avoir été dévérrouillée."

Comment puis je faire pour la déverouiller ?

J'ai cherché sur la base de connaissance Microsoft mais je n'ai pas trouvé.
Je ne vois pas du tout.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance. :o)

Philippe T [MS]
Bonjour,

Quel compte utilisez-vous pour faire cette opération ? Admin local du poste
???

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"chesterfield" wrote in message
[...]

chesterfield
ce n'est pas un pb de compte verouillé, car le compte qui sert à le faire
est un compte privilège
moi aussi j'y avais pensé au debut mais j'ai bien verifié que le compte ne
soit pas verouillé

> [...]
>
> Comment puis je faire pour la déverouiller ?
>
> J'ai cherché sur la base de connaissance Microsoft mais je n'ai pas

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Il s'agit en fait de la ruche System, qui est intégrée dans le Registre.
Ce message apparaît généralement quand on tente cette manip juste après le
démarrage de Windows NT. Il faut en effet quelques instants pour que tous
les services soient lancés (avec succès ou pas) avant que le système
"libère" la base de registres.

Si le problème persiste au-delà de quelques minutes, c'est qu'il y a un
service qui ne veut pas démarrer, mais pas non plus "signaler" son erreur ;
du coup l'OS attend, attend...
jusqu'à ce qu'un message d'échec soit émis par le service concerné.

Il faudrait faire un tour dans l'observateur d'événements pour y trouver des
erreurs de démarrage (journal Système, et peut-être Application).

hth
Olivier Pont

news: 41acebf5$0$19107$

> [...]
>
> Comment puis je faire pour la déverouiller ?
>
> J'ai cherché sur la base de connaissance Microsoft mais je n'ai pas

chesterfield
en effet, j'ai trouvé une fiche microsoft qui rejoint ce que tu dis

en fait, ils me conseillent de demarrer les services un par un manuellement
(jusqu'à temps de tomber sur le service qui va provoquer la même erreur que
j'ai eu au départ) pour trouver celui qui pose pb et ensuite il faut que
dans la base de registre je mette ce service en manuel mais bon ca m'a l'air
galère quand même

et je ne sais pas ce que ca va faire quand je le mettrai en manuel toujours

si ca se trouve j'aurai des trucs qui marcheront plus sur le poste nt4 après

à suivre (si t'as d'autres idées)

merci en tout cas de t'être penché sur le pb

;
> [...]

ne
> soit pas verouillé

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

vbant tout, tu devrais modifier ton adresse email : tu vas finir par te
faire spammer. Suffirait que tu y ajoutes un mot (genre : "nospam" ou
"enlevez.ceci") pour éviter.

En fait la méthode se tient et est moins difficile qu'il n'y paraît :
- il n'y a pas énormément de services activés sous NT Workstation de base.
- tu seras assez vite fixé
- dès que tu retombes sur le problème, tu auras pas mal d'éléments en main :
le plus important reste de savoir QUEL service coince...

Par contre, note bien le paramètre de chaque service(Automatique, manuel,
désactivé) pour le rétablir par la suite !
Tiens-nous au courant.
Bon week-end,
Olivier Pont

"chesterfield" a écrit dans le message de
news: 41af7926$0$19104$
> [...]

faire
> est un compte privilège
> moi aussi j'y avais pensé au debut mais j'ai bien verifié que le compte

chesterfield
je fais comment pour changer d'adresse mail étant donné que c'est avec celle
ci que moi j'envoie mes mails ?
d'ailleurs parfois je vois des gens qui ont anonymous et j'aimerais bien
reussir à le faire ca

sinon pour ce que tu m'as dit, ya juste un truc que je comprend pas : une
fois que j'aurai réussi à trouver le service qui pose pb ben je fais quoi
avec ?

en tout cas t'es tres sympa pour ton aide

:o)
> [...]

> après
>
> à suivre (si t'as d'autres idées)
>
> merci en tout cas de t'être penché sur le pb

Gab
chesterfield wrote:
je fais comment pour changer d'adresse mail étant donné que c'est
avec celle ci que moi j'envoie mes mails ?
d'ailleurs parfois je vois des gens qui ont anonymous et j'aimerais
bien reussir à le faire ca

Salut,

Dans outils / compte, onglet compte de news, double clic sur
news.microsoft.com (ou celui que tu utilise), puis change l'adresse mail qui
apparait ("nospam" est insuffisant, les robot arrivent à l'enlever).
Il n'est pas besoin d'avoir une adresse mail valide pour poster sur un ng
(regarde la mienne par exemple).

Concernant ceux qui apparaissent en anonymous, il s'agit des personnes
postant depuis le site microsoft et ne prenant pas la peine de renseigner
une adresse (il vaut mieux, d'ailleurs, pour éviter les spams).

Bon courage pour ton auter pb.

cdlt,

GAB.
chesterfield
merci j'espere que ca marche la

:o)
"Gab" a écrit dans le message de
chesterfield wrote:
> [...]

postant depuis le site microsoft et ne prenant pas la peine de renseigner
une adresse (il vaut mieux, d'ailleurs, pour éviter les spams).

Gab
Salut,

chesterfield wrote:
merci j'espere que ca marche la

ça fonctionne, oui, ton adresse a bien été modifiée.

GAB.
Olivier Pont [MS]
Bonjour Chesterfield,

Une chose à la fois ! ;-)
1- Tu as changé ton adresse email => ça c'est bon
2- trouve le service qui t'ennuie
Quand tu l'auras attrapé, on verra quoi lui faire...
Sérieusement, tout dépend du service concerné. Il faudra trouver ce qu'il
essaie de faire en démarrant, pourquoi ça coince, ...

Courage
Olivier Pont

news: 41b0ca4b$0$19102$

http://blogs.msdn.com/ptrotin