Pb ajout de service réseau

10 réponses
chesterfield
Bonsoir, sur un poste NT4, lorsque j'essaie d'ajouter un service dans le
panneau de configuration > réseau, j'ai le message d'erreur suivant :

"La base de données de Service est actuellement verouillée. Veuillez
réessayer cette opération après avoir été dévérrouillée."

Comment puis je faire pour la déverouiller ?

J'ai cherché sur la base de connaissance Microsoft mais je n'ai pas trouvé.
Je ne vois pas du tout.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance. :o)

10 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Quel compte utilisez-vous pour faire cette opération ? Admin local du poste
???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"chesterfield" wrote in message
news:41ace677$0$19105$
Bonsoir, sur un poste NT4, lorsque j'essaie d'ajouter un service dans le
panneau de configuration > réseau, j'ai le message d'erreur suivant :

"La base de données de Service est actuellement verouillée. Veuillez
réessayer cette opération après avoir été dévérrouillée."

Comment puis je faire pour la déverouiller ?

J'ai cherché sur la base de connaissance Microsoft mais je n'ai pas

trouvé.
Je ne vois pas du tout.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance. :o)

chesterfield
ce n'est pas un pb de compte verouillé, car le compte qui sert à le faire
est un compte privilège
moi aussi j'y avais pensé au debut mais j'ai bien verifié que le compte ne
soit pas verouillé

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Quel compte utilisez-vous pour faire cette opération ? Admin local du

poste
???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"chesterfield" wrote in message
news:41ace677$0$19105$
> Bonsoir, sur un poste NT4, lorsque j'essaie d'ajouter un service dans le
> panneau de configuration > réseau, j'ai le message d'erreur suivant :
>
> "La base de données de Service est actuellement verouillée. Veuillez
> réessayer cette opération après avoir été dévérrouillée."
>
> Comment puis je faire pour la déverouiller ?
>
> J'ai cherché sur la base de connaissance Microsoft mais je n'ai pas
trouvé.
> Je ne vois pas du tout.
>
> Pouvez-vous m'aider ?
>
> Merci d'avance. :o)
>

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Il s'agit en fait de la ruche System, qui est intégrée dans le Registre.
Ce message apparaît généralement quand on tente cette manip juste après le
démarrage de Windows NT. Il faut en effet quelques instants pour que tous
les services soient lancés (avec succès ou pas) avant que le système
"libère" la base de registres.

Si le problème persiste au-delà de quelques minutes, c'est qu'il y a un
service qui ne veut pas démarrer, mais pas non plus "signaler" son erreur ;
du coup l'OS attend, attend...
jusqu'à ce qu'un message d'échec soit émis par le service concerné.

Il faudrait faire un tour dans l'observateur d'événements pour y trouver des
erreurs de démarrage (journal Système, et peut-être Application).

hth
Olivier Pont

"chesterfield" a écrit dans le message de
news: 41acebf5$0$19107$
ce n'est pas un pb de compte verouillé, car le compte qui sert à le faire
est un compte privilège
moi aussi j'y avais pensé au debut mais j'ai bien verifié que le compte ne
soit pas verouillé

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message
de
news:%
Bonjour,

Quel compte utilisez-vous pour faire cette opération ? Admin local du

poste
???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"chesterfield" wrote in message
news:41ace677$0$19105$
> Bonsoir, sur un poste NT4, lorsque j'essaie d'ajouter un service dans
> le
> panneau de configuration > réseau, j'ai le message d'erreur suivant :
>
> "La base de données de Service est actuellement verouillée. Veuillez
> réessayer cette opération après avoir été dévérrouillée."
>
> Comment puis je faire pour la déverouiller ?
>
> J'ai cherché sur la base de connaissance Microsoft mais je n'ai pas
trouvé.
> Je ne vois pas du tout.
>
> Pouvez-vous m'aider ?
>
> Merci d'avance. :o)
>

chesterfield
en effet, j'ai trouvé une fiche microsoft qui rejoint ce que tu dis

en fait, ils me conseillent de demarrer les services un par un manuellement
(jusqu'à temps de tomber sur le service qui va provoquer la même erreur que
j'ai eu au départ) pour trouver celui qui pose pb et ensuite il faut que
dans la base de registre je mette ce service en manuel mais bon ca m'a l'air
galère quand même

et je ne sais pas ce que ca va faire quand je le mettrai en manuel toujours

si ca se trouve j'aurai des trucs qui marcheront plus sur le poste nt4 après

à suivre (si t'as d'autres idées)

merci en tout cas de t'être penché sur le pb
"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Il s'agit en fait de la ruche System, qui est intégrée dans le Registre.
Ce message apparaît généralement quand on tente cette manip juste après le
démarrage de Windows NT. Il faut en effet quelques instants pour que tous
les services soient lancés (avec succès ou pas) avant que le système
"libère" la base de registres.

Si le problème persiste au-delà de quelques minutes, c'est qu'il y a un
service qui ne veut pas démarrer, mais pas non plus "signaler" son erreur

;
du coup l'OS attend, attend...
jusqu'à ce qu'un message d'échec soit émis par le service concerné.

Il faudrait faire un tour dans l'observateur d'événements pour y trouver

des
erreurs de démarrage (journal Système, et peut-être Application).

hth
Olivier Pont

"chesterfield" a écrit dans le message

de
news: 41acebf5$0$19107$
> ce n'est pas un pb de compte verouillé, car le compte qui sert à le

faire
> est un compte privilège
> moi aussi j'y avais pensé au debut mais j'ai bien verifié que le compte

ne
> soit pas verouillé
>
> "Philippe T [MS]" a écrit dans le message
> de
> news:%
>> Bonjour,
>>
>> Quel compte utilisez-vous pour faire cette opération ? Admin local du
> poste
>> ???
>>
>> Phil.
>> ________________________________________________________
>> Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
>> Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france
>>
>> "chesterfield" wrote in message
>> news:41ace677$0$19105$
>> > Bonsoir, sur un poste NT4, lorsque j'essaie d'ajouter un service dans
>> > le
>> > panneau de configuration > réseau, j'ai le message d'erreur suivant :
>> >
>> > "La base de données de Service est actuellement verouillée. Veuillez
>> > réessayer cette opération après avoir été dévérrouillée."
>> >
>> > Comment puis je faire pour la déverouiller ?
>> >
>> > J'ai cherché sur la base de connaissance Microsoft mais je n'ai pas
>> trouvé.
>> > Je ne vois pas du tout.
>> >
>> > Pouvez-vous m'aider ?
>> >
>> > Merci d'avance. :o)
>> >
>>
>

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

vbant tout, tu devrais modifier ton adresse email : tu vas finir par te
faire spammer. Suffirait que tu y ajoutes un mot (genre : "nospam" ou
"enlevez.ceci") pour éviter.

En fait la méthode se tient et est moins difficile qu'il n'y paraît :
- il n'y a pas énormément de services activés sous NT Workstation de base.
- tu seras assez vite fixé
- dès que tu retombes sur le problème, tu auras pas mal d'éléments en main :
le plus important reste de savoir QUEL service coince...

Par contre, note bien le paramètre de chaque service(Automatique, manuel,
désactivé) pour le rétablir par la suite !
Tiens-nous au courant.
Bon week-end,
Olivier Pont

"chesterfield" a écrit dans le message de
news: 41af7926$0$19104$
en effet, j'ai trouvé une fiche microsoft qui rejoint ce que tu dis

en fait, ils me conseillent de demarrer les services un par un
manuellement
(jusqu'à temps de tomber sur le service qui va provoquer la même erreur
que
j'ai eu au départ) pour trouver celui qui pose pb et ensuite il faut que
dans la base de registre je mette ce service en manuel mais bon ca m'a
l'air
galère quand même

et je ne sais pas ce que ca va faire quand je le mettrai en manuel
toujours

si ca se trouve j'aurai des trucs qui marcheront plus sur le poste nt4
après

à suivre (si t'as d'autres idées)

merci en tout cas de t'être penché sur le pb
"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Il s'agit en fait de la ruche System, qui est intégrée dans le Registre.
Ce message apparaît généralement quand on tente cette manip juste après
le
démarrage de Windows NT. Il faut en effet quelques instants pour que tous
les services soient lancés (avec succès ou pas) avant que le système
"libère" la base de registres.

Si le problème persiste au-delà de quelques minutes, c'est qu'il y a un
service qui ne veut pas démarrer, mais pas non plus "signaler" son erreur

;
du coup l'OS attend, attend...
jusqu'à ce qu'un message d'échec soit émis par le service concerné.

Il faudrait faire un tour dans l'observateur d'événements pour y trouver

des
erreurs de démarrage (journal Système, et peut-être Application).

hth
Olivier Pont

"chesterfield" a écrit dans le message

de
news: 41acebf5$0$19107$
> ce n'est pas un pb de compte verouillé, car le compte qui sert à le

faire
> est un compte privilège
> moi aussi j'y avais pensé au debut mais j'ai bien verifié que le compte

ne
> soit pas verouillé
>
> "Philippe T [MS]" a écrit dans le
> message
> de
> news:%
>> Bonjour,
>>
>> Quel compte utilisez-vous pour faire cette opération ? Admin local du
> poste
>> ???
>>
>> Phil.
>> ________________________________________________________
>> Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
>> Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france
>>
>> "chesterfield" wrote in message
>> news:41ace677$0$19105$
>> > Bonsoir, sur un poste NT4, lorsque j'essaie d'ajouter un service
>> > dans
>> > le
>> > panneau de configuration > réseau, j'ai le message d'erreur suivant
>> > :
>> >
>> > "La base de données de Service est actuellement verouillée. Veuillez
>> > réessayer cette opération après avoir été dévérrouillée."
>> >
>> > Comment puis je faire pour la déverouiller ?
>> >
>> > J'ai cherché sur la base de connaissance Microsoft mais je n'ai pas
>> trouvé.
>> > Je ne vois pas du tout.
>> >
>> > Pouvez-vous m'aider ?
>> >
>> > Merci d'avance. :o)
>> >
>>
>

chesterfield
je fais comment pour changer d'adresse mail étant donné que c'est avec celle
ci que moi j'envoie mes mails ?
d'ailleurs parfois je vois des gens qui ont anonymous et j'aimerais bien
reussir à le faire ca

sinon pour ce que tu m'as dit, ya juste un truc que je comprend pas : une
fois que j'aurai réussi à trouver le service qui pose pb ben je fais quoi
avec ?

en tout cas t'es tres sympa pour ton aide

:o)
"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

vbant tout, tu devrais modifier ton adresse email : tu vas finir par te
faire spammer. Suffirait que tu y ajoutes un mot (genre : "nospam" ou
"enlevez.ceci") pour éviter.

En fait la méthode se tient et est moins difficile qu'il n'y paraît :
- il n'y a pas énormément de services activés sous NT Workstation de base.
- tu seras assez vite fixé
- dès que tu retombes sur le problème, tu auras pas mal d'éléments en main

:
le plus important reste de savoir QUEL service coince...

Par contre, note bien le paramètre de chaque service(Automatique, manuel,
désactivé) pour le rétablir par la suite !
Tiens-nous au courant.
Bon week-end,
Olivier Pont

"chesterfield" a écrit dans le message

de
news: 41af7926$0$19104$
> en effet, j'ai trouvé une fiche microsoft qui rejoint ce que tu dis
>
> en fait, ils me conseillent de demarrer les services un par un
> manuellement
> (jusqu'à temps de tomber sur le service qui va provoquer la même erreur
> que
> j'ai eu au départ) pour trouver celui qui pose pb et ensuite il faut que
> dans la base de registre je mette ce service en manuel mais bon ca m'a
> l'air
> galère quand même
>
> et je ne sais pas ce que ca va faire quand je le mettrai en manuel
> toujours
>
> si ca se trouve j'aurai des trucs qui marcheront plus sur le poste nt4
> après
>
> à suivre (si t'as d'autres idées)
>
> merci en tout cas de t'être penché sur le pb
> "Olivier Pont [MS]" a écrit dans le
> message
> de news:
>> Bonjour,
>>
>> Il s'agit en fait de la ruche System, qui est intégrée dans le

Registre.
>> Ce message apparaît généralement quand on tente cette manip juste après
>> le
>> démarrage de Windows NT. Il faut en effet quelques instants pour que

tous
>> les services soient lancés (avec succès ou pas) avant que le système
>> "libère" la base de registres.
>>
>> Si le problème persiste au-delà de quelques minutes, c'est qu'il y a un
>> service qui ne veut pas démarrer, mais pas non plus "signaler" son

erreur
> ;
>> du coup l'OS attend, attend...
>> jusqu'à ce qu'un message d'échec soit émis par le service concerné.
>>
>> Il faudrait faire un tour dans l'observateur d'événements pour y

trouver
> des
>> erreurs de démarrage (journal Système, et peut-être Application).
>>
>> hth
>> Olivier Pont
>>
>> "chesterfield" a écrit dans le

message
> de
>> news: 41acebf5$0$19107$
>> > ce n'est pas un pb de compte verouillé, car le compte qui sert à le
> faire
>> > est un compte privilège
>> > moi aussi j'y avais pensé au debut mais j'ai bien verifié que le

compte
> ne
>> > soit pas verouillé
>> >
>> > "Philippe T [MS]" a écrit dans le
>> > message
>> > de
>> > news:%
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> Quel compte utilisez-vous pour faire cette opération ? Admin local

du
>> > poste
>> >> ???
>> >>
>> >> Phil.
>> >> ________________________________________________________
>> >> Philippe TROTIN

http://blogs.msdn.com/ptrotin
>> >> Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france
>> >>
>> >> "chesterfield" wrote in message
>> >> news:41ace677$0$19105$
>> >> > Bonsoir, sur un poste NT4, lorsque j'essaie d'ajouter un service
>> >> > dans
>> >> > le
>> >> > panneau de configuration > réseau, j'ai le message d'erreur

suivant
>> >> > :
>> >> >
>> >> > "La base de données de Service est actuellement verouillée.

Veuillez
>> >> > réessayer cette opération après avoir été dévérrouillée."
>> >> >
>> >> > Comment puis je faire pour la déverouiller ?
>> >> >
>> >> > J'ai cherché sur la base de connaissance Microsoft mais je n'ai

pas
>> >> trouvé.
>> >> > Je ne vois pas du tout.
>> >> >
>> >> > Pouvez-vous m'aider ?
>> >> >
>> >> > Merci d'avance. :o)
>> >> >
>> >>
>> >
>>
>

Gab
chesterfield wrote:
je fais comment pour changer d'adresse mail étant donné que c'est
avec celle ci que moi j'envoie mes mails ?
d'ailleurs parfois je vois des gens qui ont anonymous et j'aimerais
bien reussir à le faire ca

Salut,

Dans outils / compte, onglet compte de news, double clic sur
news.microsoft.com (ou celui que tu utilise), puis change l'adresse mail qui
apparait ("nospam" est insuffisant, les robot arrivent à l'enlever).
Il n'est pas besoin d'avoir une adresse mail valide pour poster sur un ng
(regarde la mienne par exemple).

Concernant ceux qui apparaissent en anonymous, il s'agit des personnes
postant depuis le site microsoft et ne prenant pas la peine de renseigner
une adresse (il vaut mieux, d'ailleurs, pour éviter les spams).

Bon courage pour ton auter pb.

cdlt,

GAB.
chesterfield
merci j'espere que ca marche la

:o)
"Gab" a écrit dans le message de
news:
chesterfield wrote:
> je fais comment pour changer d'adresse mail étant donné que c'est
> avec celle ci que moi j'envoie mes mails ?
> d'ailleurs parfois je vois des gens qui ont anonymous et j'aimerais
> bien reussir à le faire ca

Salut,

Dans outils / compte, onglet compte de news, double clic sur
news.microsoft.com (ou celui que tu utilise), puis change l'adresse mail

qui
apparait ("nospam" est insuffisant, les robot arrivent à l'enlever).
Il n'est pas besoin d'avoir une adresse mail valide pour poster sur un ng
(regarde la mienne par exemple).

Concernant ceux qui apparaissent en anonymous, il s'agit des personnes
postant depuis le site microsoft et ne prenant pas la peine de renseigner
une adresse (il vaut mieux, d'ailleurs, pour éviter les spams).

Bon courage pour ton auter pb.

cdlt,

GAB.

Gab
Salut,

chesterfield wrote:
merci j'espere que ca marche la

ça fonctionne, oui, ton adresse a bien été modifiée.

GAB.
Olivier Pont [MS]
Bonjour Chesterfield,

Une chose à la fois ! ;-)
1- Tu as changé ton adresse email => ça c'est bon
2- trouve le service qui t'ennuie
Quand tu l'auras attrapé, on verra quoi lui faire...
Sérieusement, tout dépend du service concerné. Il faudra trouver ce qu'il
essaie de faire en démarrant, pourquoi ça coince, ...

Courage
Olivier Pont

"chesterfield" a écrit dans le message de
news: 41b0ca4b$0$19102$
je fais comment pour changer d'adresse mail étant donné que c'est avec
celle
ci que moi j'envoie mes mails ?
d'ailleurs parfois je vois des gens qui ont anonymous et j'aimerais bien
reussir à le faire ca

sinon pour ce que tu m'as dit, ya juste un truc que je comprend pas : une
fois que j'aurai réussi à trouver le service qui pose pb ben je fais quoi
avec ?

en tout cas t'es tres sympa pour ton aide

:o)
"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

vbant tout, tu devrais modifier ton adresse email : tu vas finir par te
faire spammer. Suffirait que tu y ajoutes un mot (genre : "nospam" ou
"enlevez.ceci") pour éviter.

En fait la méthode se tient et est moins difficile qu'il n'y paraît :
- il n'y a pas énormément de services activés sous NT Workstation de
base.
- tu seras assez vite fixé
- dès que tu retombes sur le problème, tu auras pas mal d'éléments en
main

:
le plus important reste de savoir QUEL service coince...

Par contre, note bien le paramètre de chaque service(Automatique, manuel,
désactivé) pour le rétablir par la suite !
Tiens-nous au courant.
Bon week-end,
Olivier Pont

"chesterfield" a écrit dans le message

de
news: 41af7926$0$19104$
> en effet, j'ai trouvé une fiche microsoft qui rejoint ce que tu dis
>
> en fait, ils me conseillent de demarrer les services un par un
> manuellement
> (jusqu'à temps de tomber sur le service qui va provoquer la même erreur
> que
> j'ai eu au départ) pour trouver celui qui pose pb et ensuite il faut
> que
> dans la base de registre je mette ce service en manuel mais bon ca m'a
> l'air
> galère quand même
>
> et je ne sais pas ce que ca va faire quand je le mettrai en manuel
> toujours
>
> si ca se trouve j'aurai des trucs qui marcheront plus sur le poste nt4
> après
>
> à suivre (si t'as d'autres idées)
>
> merci en tout cas de t'être penché sur le pb
> "Olivier Pont [MS]" a écrit dans le
> message
> de news:
>> Bonjour,
>>
>> Il s'agit en fait de la ruche System, qui est intégrée dans le

Registre.
>> Ce message apparaît généralement quand on tente cette manip juste
>> après
>> le
>> démarrage de Windows NT. Il faut en effet quelques instants pour que

tous
>> les services soient lancés (avec succès ou pas) avant que le système
>> "libère" la base de registres.
>>
>> Si le problème persiste au-delà de quelques minutes, c'est qu'il y a
>> un
>> service qui ne veut pas démarrer, mais pas non plus "signaler" son

erreur
> ;
>> du coup l'OS attend, attend...
>> jusqu'à ce qu'un message d'échec soit émis par le service concerné.
>>
>> Il faudrait faire un tour dans l'observateur d'événements pour y

trouver
> des
>> erreurs de démarrage (journal Système, et peut-être Application).
>>
>> hth
>> Olivier Pont
>>
>> "chesterfield" a écrit dans le

message
> de
>> news: 41acebf5$0$19107$
>> > ce n'est pas un pb de compte verouillé, car le compte qui sert à le
> faire
>> > est un compte privilège
>> > moi aussi j'y avais pensé au debut mais j'ai bien verifié que le

compte
> ne
>> > soit pas verouillé
>> >
>> > "Philippe T [MS]" a écrit dans le
>> > message
>> > de
>> > news:%
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> Quel compte utilisez-vous pour faire cette opération ? Admin local

du
>> > poste
>> >> ???
>> >>
>> >> Phil.
>> >> ________________________________________________________
>> >> Philippe TROTIN

http://blogs.msdn.com/ptrotin
>> >> Microsoft Services France
>> >> http://www.microsoft.com/france
>> >>
>> >> "chesterfield" wrote in message
>> >> news:41ace677$0$19105$
>> >> > Bonsoir, sur un poste NT4, lorsque j'essaie d'ajouter un service
>> >> > dans
>> >> > le
>> >> > panneau de configuration > réseau, j'ai le message d'erreur

suivant
>> >> > :
>> >> >
>> >> > "La base de données de Service est actuellement verouillée.

Veuillez
>> >> > réessayer cette opération après avoir été dévérrouillée."
>> >> >
>> >> > Comment puis je faire pour la déverouiller ?
>> >> >
>> >> > J'ai cherché sur la base de connaissance Microsoft mais je n'ai

pas
>> >> trouvé.
>> >> > Je ne vois pas du tout.
>> >> >
>> >> > Pouvez-vous m'aider ?
>> >> >
>> >> > Merci d'avance. :o)
>> >> >
>> >>
>> >
>>
>