Pb : Alerte Commande SQL sur ouverture Modèle pour fusion

1 réponse
comeochris
Bonjour

Je vous demande de l'aide car j'ai eu beau chercher, je ne vois pas comment passer un message d'alerte sur word 2003 quand j'ouvre un modèle auquel est attaché un fichier d'en-tête et de donnée

"L'ouverture de ce document exécutera la commande SQL suivante
SELECT*FROM C:\MODELE\FIC_DONNEES.tx
Des données provenant de votre base de données seront insérées dans le document. Voulez-vous continuer ?" OUI NO

En fait, je souhaite ouvrir un document auquel est attaché un fichier d'en-tête et de données et le fusionner en supprimant cette alerte. Mais je souhaite aussi pouvoir voir les autres alertes et messages qui peuvent s'afficher lors de l'ouverture du modèle

J'ai bien pensé à faire un DisplayAlerts mais la valeur par défaut du message est NON, donc plus de fichiers d'en-tête et de données attachés au modèle
Bon, vous auriez pu me dire : "Tu n'a qu'à les rattaché faire un OpenHeaderSource et un OpenDataSource puis tu fusionnes..." mais le souci, c'est que je serais obligé de faire un DisplayAlerts avant l'OpenHeaderSource et l' OpenDataSource pour passer la fenêtre de séparateurs d'enregistrement

Vous avez compris mon problème : en fait je souhaite afficher tous les messages sauf les messages relatifs aux séparateurs d'enregistrement et ce message qui m'ennuie sous Word 2003 exclusivement

Question : Comment répondre OUI à cette alerte

FUSIO
Documents.Open FileName:=FIC_A_CHARGER, ReadOnly:=True 'Ouvre le modèle en lecture seul
Documents(PRINCIPAL).Activate 'Positionne-toi sur le modèl
With ActiveDocumen
.MailMerge.Destination = wdSendToNewDocument 'Définition du résultat de la fusion comme documen
.MailMerge.Execute Pause:=True 'Exécution de la fusio
End Wit
ActiveDocument.SaveAs FileName:=CHENOMDOC 'Enregistre le document fusionn

Quelqu'un saurait-il m'apporté un début de solution
Je bloque réellement

Merci d'avance

Christoph

--
comeochris

-----------------------------------------------------------------------
Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-490083.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

1 réponse

Circé
Bonjour,

Il faut que tu modifies la bdr. Va faire un tour ici :
http://support.microsoft.com/kb/825765/en-us

Circé
http://faqword.free.fr

comeochris a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je vous demande de l'aide car j'ai eu beau chercher, je ne vois pas
comment passer un message d'alerte sur word 2003 quand j'ouvre un
modèle auquel est attaché un fichier d'en-tête et de donnée.

"L'ouverture de ce document exécutera la commande SQL suivante :
SELECT*FROM C:MODELEFIC_DONNEES.txt
Des données provenant de votre base de données seront insérées dans
le document. Voulez-vous continuer ?" OUI NON

En fait, je souhaite ouvrir un document auquel est attaché un fichier
d'en-tête et de données et le fusionner en supprimant cette alerte.
Mais je souhaite aussi pouvoir voir les autres alertes et messages
qui peuvent s'afficher lors de l'ouverture du modèle.

J'ai bien pensé à faire un DisplayAlerts mais la valeur par défaut du
message est NON, donc plus de fichiers d'en-tête et de données
attachés au modèle. Bon, vous auriez pu me dire : "Tu n'a qu'à les
rattaché faire un OpenHeaderSource et un OpenDataSource puis tu
fusionnes..." mais le souci, c'est que je serais obligé de faire un
DisplayAlerts avant l'OpenHeaderSource et l' OpenDataSource pour
passer la fenêtre de séparateurs d'enregistrement.

Vous avez compris mon problème : en fait je souhaite afficher tous
les messages sauf les messages relatifs aux séparateurs
d'enregistrement et ce message qui m'ennuie sous Word 2003
exclusivement.

Question : Comment répondre OUI à cette alerte ?

FUSION
Documents.Open FileName:=FIC_A_CHARGER, ReadOnly:=True
'Ouvre le modèle en lecture seule
Documents(PRINCIPAL).Activate
'Positionne-toi sur le modèle With ActiveDocument
.MailMerge.Destination = wdSendToNewDocument
'Définition du résultat de la fusion comme document
.MailMerge.Execute Pause:=True
'Exécution de la fusion End With
ActiveDocument.SaveAs FileName:=CHENOMDOC
'Enregistre le document fusionné

Quelqu'un saurait-il m'apporté un début de solution ?
Je bloque réellement.

Merci d'avance,

Christophe