pb alimentation et ensemble creative inspire 6700

17 réponses
andré
bonjour
je possède un ensemble créative inspire 6700 dont le bloc alimentation
vient de rendre l'ame.

j'ai donc demandé sur ce forum des conseils que j'ai reçu très
gentiment et donc j'ai commandé une alim mais malheureusement cela ne
fonctionne pas car je n'avais pas vu
que ce bloc alim délivrait du courant en 13,8V mais en alternatif car
sur le caisson il est inscrit :

in 13,8V ~ AC qui sauf erreur doit signifier alternatif courant
pouvez vous me le confirmer

ps si quelqu'un est intéressé par une alim 13,8V en 8 A en continu elle
est à vendre !
merci de vos réponses
andré

7 réponses

1 2
Ludovic
On Fri, 21 Dec 2007 18:09:21 +0100 (CET), Jambedours wrote:

Avec une alim 13,8VAC, tu aurais au minimum 19,5V continus en sortie du
redresseur. Si tu branches ton alim 13,8V continus, le pont fera chuter
cette tension de 1,4V, tu auras donc 12,4V en sortie du redresseur.

Se brancher en amont du pont n'est pas un bonne
idée, il n'étalera sans doute pas en intensité.

De surcroît, avant de réaliser cette manip, il aurait
fallu s'assurer de l'absence de court-circuit au niveau
du pont de diode et de ou des condensateurs de filtrage
juste derrière.

Pour ma part, je dessoudrais le pont de diode et je
me brancherais à la place des (+) et (-) tout simplement.
Si la tension n'est pas suffisante tu pourras éventuellement
augmenter cette tension qui est en fait réglable à l'intérieur
de ton alimentation (en général, elle peuvent fournir près
de 15V... Ne te place pas en butée de réglage...).
Enfin, à mon avis, cela fonctionnera très bien sous 13.8V.

A+
Ludovic.

Jambedours
Ludovic écrivait
news::

Se brancher en amont du pont n'est pas un bonne
idée, il n'étalera sans doute pas en intensité.

De surcroît, avant de réaliser cette manip, il aurait
fallu s'assurer de l'absence de court-circuit au niveau
du pont de diode et de ou des condensateurs de filtrage
juste derrière.

Pour ma part, je dessoudrais le pont de diode et je
me brancherais à la place des (+) et (-) tout simplement.
Si la tension n'est pas suffisante tu pourras éventuellement
augmenter cette tension qui est en fait réglable à l'intérieur
de ton alimentation (en général, elle peuvent fournir près
de 15V... Ne te place pas en butée de réglage...).
Enfin, à mon avis, cela fonctionnera très bien sous 13.8V.

"j'ai donc demandé sur ce forum des conseils que j'ai reçu très
gentiment et donc j'ai commandé une alim mais malheureusement cela ne
fonctionne pas car je n'avais pas vu", je n'ai pas suivi depuis le début,
mais j'espère que la déduction de la défaillance du bloc d'alim ne s'est
pas faite au hasard.

Free
Ludovic écrivait
news::

Se brancher en amont du pont n'est pas un bonne
idée, il n'étalera sans doute pas en intensité.

De surcroît, avant de réaliser cette manip, il aurait
fallu s'assurer de l'absence de court-circuit au niveau
du pont de diode et de ou des condensateurs de filtrage
juste derrière.

Pour ma part, je dessoudrais le pont de diode et je
me brancherais à la place des (+) et (-) tout simplement.
Si la tension n'est pas suffisante tu pourras éventuellement
augmenter cette tension qui est en fait réglable à l'intérieur
de ton alimentation (en général, elle peuvent fournir près
de 15V... Ne te place pas en butée de réglage...).
Enfin, à mon avis, cela fonctionnera très bien sous 13.8V.

"j'ai donc demandé sur ce forum des conseils que j'ai reçu très
gentiment et donc j'ai commandé une alim mais malheureusement cela ne
fonctionne pas car je n'avais pas vu", je n'ai pas suivi depuis le début,
mais j'espère que la déduction de la défaillance du bloc d'alim ne s'est
pas faite au hasard.

j'ai vérifié avec un multimetre

Ludovic
On Mon, 24 Dec 2007 11:55:03 +0100, Free wrote:

j'ai vérifié avec un multimetre

J'espère que tu avais aussi vérifié l'absence de court-circuit en
aval... Tu en es où sinon ?

@+
Ludovic

Free
On Mon, 24 Dec 2007 11:55:03 +0100, Free wrote:

j'ai vérifié avec un multimetre

J'espère que tu avais aussi vérifié l'absence de court-circuit en
aval... Tu en es où sinon ?

@+
Ludovic
comment vérifier l'absence de courcircuit en aval pour un ignare en

éléctronique?

je suis en province pour les vacances ,je ne peux vérifier qu'après le
5/1
merci de te préoccuper de mes soucis
andré

Ludovic
On Thu, 27 Dec 2007 10:22:30 +0100, Free wrote:

comment vérifier l'absence de courcircuit en aval pour un ignare en
éléctronique?

je suis en province pour les vacances ,je ne peux vérifier qu'après le
5/1
merci de te préoccuper de mes soucis

De rien, Internet, c'est fait pour cela... Enfin, certains prennent les
infos sans jamais participer, ce qui n'est pas forcément très fair-play...

;o)

Pour vérifier l'absence de court-circuit, tu branches ton multimètre
en position ohmmètre et tu vérifies que tu n'as pas une valeur
trop faible.

Il arrive parfois qu'une diode claque au niveau du pont, ce qui
entraîne le claquage de la seconde "en série" et provoque un
court-circuit.

Tu peux aussi avoir un condensateur derrière le pont de diode
en court-circuit. Ce défaut entraîne l'avarie dont je viens de te
parler ci-dessus.

@+
Ludovic.

Free
On Thu, 27 Dec 2007 10:22:30 +0100, Free wrote:

comment vérifier l'absence de courcircuit en aval pour un ignare en
éléctronique?

je suis en province pour les vacances ,je ne peux vérifier qu'après le
5/1
merci de te préoccuper de mes soucis

De rien, Internet, c'est fait pour cela... Enfin, certains prennent les
infos sans jamais participer, ce qui n'est pas forcément très fair-play...

;o)

Pour vérifier l'absence de court-circuit, tu branches ton multimètre
en position ohmmètre et tu vérifies que tu n'as pas une valeur
trop faible.

Il arrive parfois qu'une diode claque au niveau du pont, ce qui
entraîne le claquage de la seconde "en série" et provoque un
court-circuit.

Tu peux aussi avoir un condensateur derrière le pont de diode
en court-circuit. Ce défaut entraîne l'avarie dont je viens de te
parler ci-dessus.

@+
Ludovic.

merci
je vérifie dès que possible
bonne fin d'année
andré

1 2