pb aot-get

3 réponses
JB
bonjour,
je rencontre 2 fois le même probléme pour l'installation de fail2ban et
rkhunter
trace du pb :
root@alpha30:~# apt-get install fail2ban
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
gamin libgamin0 python-gamin
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
libfam0
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
fail2ban gamin libgamin0 python-gamin
0 mis à jour, 4 nouvellement installés, 1 à enlever et 722 non mis à
jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/257 ko dans les archives.
Après cette opération, 736 ko d'espace disque supplémentaires seront
utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
dpkg : erreur : erreur de
configuration : /etc/dpkg/dpkg.cfg.d/multiarch:1 : option «
foreign-architecture » inconnue
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)
root@alpha30:~#

excusez-moi je ne peux pas faire cijoint.com

voyez-vous un remède
A+
JB1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1333527074.13707.29.camel@alpha30.bohain.org

3 réponses

JB
Le mercredi 04 avril 2012 à 10:11 +0200, JB a écrit :
bonjour,
je rencontre 2 fois le même probléme pour l'installation de fail2ban et
rkhunter
trace du pb :
:~# apt-get install fail2ban
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
gamin libgamin0 python-gamin
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
libfam0
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
fail2ban gamin libgamin0 python-gamin
0 mis à jour, 4 nouvellement installés, 1 à enlever et 722 non mis à
jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/257 ko dans les archives.
Après cette opération, 736 ko d'espace disque supplémentaires seront
utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
dpkg : erreur : erreur de
configuration : /etc/dpkg/dpkg.cfg.d/multiarch:1 : option «
foreign-architecture » inconnue
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)
:~#

excusez-moi je ne peux pas faire cijoint.com

voyez-vous un remède
A+
JB1

j'ai regardé dans:
-rw-r--r-- 1 root root 26 avril 1 18:59 multiarch
:/etc/dpkg/dpkg.cfg.d# pg mul*
foreign-architecture i386
:/etc/dpkg/dpkg.cfg.d#
je devrais peut-être avoir amd64 au lieu de i386
pouvez-vous confirmer SVP
A+
JB1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Carmelo Ingrao
--Apple-Mail=_FB6F7115-E478-45CE-84D8-D9B6FA251392
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=iso-8859-1

Le 4 avr. 2012 à 10:28, JB a écrit :

j'ai regardé dans:
-rw-r--r-- 1 root root 26 avril 1 18:59 multiarch
:/etc/dpkg/dpkg.cfg.d# pg mul*
foreign-architecture i386
:/etc/dpkg/dpkg.cfg.d#
je devrais peut-être avoir amd64 au lieu de i386
pouvez-vous confirmer SVP
A+
JB1

Bonjour,

il s'agit d'un paquet incompatible avec ton architecture. Es-tu en 32 ou 64 bits ?

--Apple-Mail=_FB6F7115-E478-45CE-84D8-D9B6FA251392
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=iso-8859-1

<html><head></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; "><div><div>Le 4 avr. 2012 à 10:28, JB a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; font-family: Helvetica; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-border-horizontal-spacing: 0px; -webkit-border-vertical-spacing: 0px; -webkit-text-decorations-in-effect: none; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px; font-size: medium; ">j'ai regardé dans:<br>-rw-r--r-- 1 root root 26 avril &nbsp;1 18:59 multiarch<br>:/etc/dpkg/dpkg.cfg.d# pg mul*<br>foreign-architecture i386<br>:/etc/dpkg/dpkg.cfg.d# &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br>je devrais peut-être avoir amd64 au lieu de i386<br>pouvez-vous confirmer SVP<br>A+<br>JB1</span></blockquote></div><br><div>Bonjour,</div><div><br> </div><div>il s'agit d'un paquet incompatible avec ton architecture. Es-tu en 32 ou 64 bits ?</div><div><br></div><div><br></div></body></html>
--Apple-Mail=_FB6F7115-E478-45CE-84D8-D9B6FA251392--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le mercredi 04 avril 2012 à 10:35 +0200, Carmelo Ingrao a écrit :
Le 4 avr. 2012 à 10:28, JB a écrit :

> j'ai regardé dans:
> -rw-r--r-- 1 root root 26 avril 1 18:59 multiarch
> :/etc/dpkg/dpkg.cfg.d# pg mul*
> foreign-architecture i386
> :/etc/dpkg/dpkg.cfg.d#
> je devrais peut-être avoir amd64 au lieu de i386
> pouvez-vous confirmer SVP
> A+
> JB1

Bonjour,

il s'agit d'un paquet incompatible avec ton architecture. Es-tu en 32
ou 64 bits ?

bonjour,
architecture 64 bits multicore,
j'ai installé à l'origine DEBIAN Wheezy pour amd64
Linux alpha30.bohain.org 3.2.0-rc1 #1 SMP Mon Nov 21 12:00:10 CET 2011
x86_64 GNU/Linux
A+
JB1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/