Pb applets (site boursorama)

4 réponses
Fjordur
Bonsoir,
j'arrive pas à ouvrir les graphiques dynamiques du site boursorama
(applets) ni avec Safari 2.0.4 ("erreur pendant l'initialisation) ni
Shiira 1.2.2 (même message). Avec Firefox 1.5.0.6 alors là l'emplacement
de l'applet est carrément blanc jusqu'à ce que je fasse un scroll, et à
chaque scroll il s'efface entièrement puis se redessinne.
Je suppose que sur les 3 il y en a bien 1 qui devrait savoir gérer cet
applet (qui marche très bien avec IE sous Windoze) correctement.
Qqun a un idée du niveau où pourrait être le problème? système? site
boursorama?

--
Fjordur

4 réponses

Jerome Vernet
Bonsoir,
j'arrive pas à ouvrir les graphiques dynamiques du site boursorama
(applets) ni avec Safari 2.0.4 ("erreur pendant l'initialisation) ni
Shiira 1.2.2 (même message). Avec Firefox 1.5.0.6 alors là l'emplacement
de l'applet est carrément blanc jusqu'à ce que je fasse un scroll, et à
chaque scroll il s'efface entièrement puis se redessinne.
Je suppose que sur les 3 il y en a bien 1 qui devrait savoir gérer cet
applet (qui marche très bien avec IE sous Windoze) correctement.
Qqun a un idée du niveau où pourrait être le problème? système? site
boursorama?

Chez moi, ça marche très bien (10.4.7/Firefox 1.5.0.4). Je penche pour
ta machine, donc. C'est une applet Java, peut être n'as tu pas la
dernière version de Java. Je suis en 1.5

ibook-g4-de-jerome-vernet:~ jeromevernet$ java -version
java version "1.5.0_06"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_06-112)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_06-64, mixed mode, sharing)
ibook-g4-de-jerome-vernet:~ jeromevernet$

Jerome

Fjordur
In article <44d8f000$0$855$,
Jerome Vernet wrote:

j'arrive pas à ouvrir les graphiques dynamiques du site boursorama
(applets) ni avec Safari 2.0.4 ("erreur pendant l'initialisation) ni
Shiira 1.2.2 (même message). Avec Firefox 1.5.0.6 alors là l'emplacement
de l'applet est carrément blanc jusqu'à ce que je fasse un scroll, et à
chaque scroll il s'efface entièrement puis se redessinne.
Je suppose que sur les 3 il y en a bien 1 qui devrait savoir gérer cet
applet (qui marche très bien avec IE sous Windoze) correctement.
Qqun a un idée du niveau où pourrait être le problème? système? site
boursorama?

Chez moi, ça marche très bien (10.4.7/Firefox 1.5.0.4). Je penche pour
ta machine, donc. C'est une applet Java, peut être n'as tu pas la
dernière version de Java. Je suis en 1.5
ibook-g4-de-jerome-vernet:~ jeromevernet$ java -version
java version "1.5.0_06"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_06-112)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_06-64, mixed mode, sharing)
ibook-g4-de-jerome-vernet:~ jeromevernet$

Bon c'est pareil en ce qui concerne OS X et Java. J'ai Firefox 1.5.0.6
et pas 4 mais ça marchait déja pas avec la 4.
Mais chez toi, est ce que l'applet scrolle normalement? Chez moi elle
s'efface dès que je commence à scroller et je vois dans la console (qui
se met à sautiller dans le dock quand je scolle lapage web):
2006-08-08 22:49:51.168 firefox-bin[3811] ERROR:
carbonAppWindowMouseHandler(): could not create NSEvent for EventRef
0x1bd212e0
2006-08-08 22:49:53.700 firefox-bin[3811] ERROR:
carbonAppWindowMouseHandler(): could not create NSEvent for EventRef
0x1bd24760
2006-08-08 22:49:54.299 firefox-bin[3811] ERROR:
carbonAppWindowMouseHandler(): could not create NSEvent for EventRef
0x1bd25e80
Qu'est-ce qui cloche?

--
Fjordur

Jerome Vernet
In article <44d8f000$0$855$,

Bon c'est pareil en ce qui concerne OS X et Java. J'ai Firefox 1.5.0.6
et pas 4 mais ça marchait déja pas avec la 4.
Mais chez toi, est ce que l'applet scrolle normalement?
Oui. L'image sautille, mais c'est du classique avec les applets incluses

dans de l'html.

Chez moi elle
s'efface dès que je commence à scroller et je vois dans la console (qui
se met à sautiller dans le dock quand je scolle lapage web):

2006-08-08 22:49:51.168 firefox-bin[3811] ERROR:
carbonAppWindowMouseHandler(): could not create NSEvent for EventRef
0x1bd212e0
2006-08-08 22:49:53.700 firefox-bin[3811] ERROR:
carbonAppWindowMouseHandler(): could not create NSEvent for EventRef
0x1bd24760
2006-08-08 22:49:54.299 firefox-bin[3811] ERROR:
carbonAppWindowMouseHandler(): could not create NSEvent for EventRef
0x1bd25e80
J'ai pas ça dans la console...:

2006-08-08 22:59:02.152 firefox-bin[223] JEP creating applet
com.boursorama.applet.Connexion (http://www.boursorama.com/graphiques/)
2006-08-08 22:59:04.913 firefox-bin[223] JEP creating applet StartApplet
(http://www.boursorama.com/graphiques/)
C'est tout, et ça fonctionne.

Qu'est-ce qui cloche?
Alors là...

Jerome

Jerome Vernet

J'ai pas ça dans la console...:

Si, j'ai les messages dans la console, mais l'affichage est OK quand même.

jerome