Pb d'appli ou de liens Javascript

pierrei
Bonjour,

Sur Windows XP Home edition SP2 j'ai perdu "Aide et support"; Au clic, la
commande est enregistrée,
le D.Dur se met en route mais rien ne se passe (aucun affichage)
De plus les liens Javas ne fonctionnent plus, notament sur internet
Cela est il lié ?
J'ai pensé que cela c'est produit lors d'un nettoyage trop poussé de la
bases de registre;
Alors j'ai envoyé plusieurs Backups (reg) mais il y a eu une erreur et cela
n'a rien
réparé. Plusieurs fois J'ai fait SFC ET CHKDSK, toujours rien
La restauration du système, bien évidemment ne fonctionne pas non plus.

Alors que faire. S V P . Merci à tous.

Azo4
> J'ai pensé que cela c'est produit lors d'un nettoyage trop poussé de la
bases de registre;

enième victime!!!!
quand on touche au registre (qui ne demande rien!) on fait une sauvegarde du
dit (avec ERUNT par exemple) et des backups dans l'inutilitaire!

te reste plus qu'à démarrer sur le CD de XP et choisir "installer" puis
"réparer" , tu ne perdras que les mises à jour

au boulot!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

pierrei
Merci beaucoup pour la réponse mais
Justement,à propos des mises a jour.
Peut on sauvegarder ces fichiers comme (KB920670.log ou KB919007.log)
ou alors dnsapi.dll, dhcpcsvc.dll qui sont respectivement dans
$NtUninstallk914388$
existe il une procédure exact pour les réinstaller;
He oui, je n'ai pas encore d'abonnement à internet
et je suis en bas débit (temps de connexion x €uros).
A t-on intêret a faire cela; est-ce que Windows update vas tout me
reinstaller ?
ou bien certaines mises à jour sont-elles périmées ?
N'y a t-il pas un autre moyen par exemple reinstaller javascript si c'est
possible
Enfin, dernier point, la réparation totale ne vas t-elle pas supprimer des
Dlls
qui vont empêcher de tourner les programmes et les jeux que j'ai actuellement.
Encore une fois merci. slt.

Azo4 a écrit

[...]

Azo4
difficile de te répondre sans être sur place ! un chose et sûre : réparer
une install existante conserve programmes et données...pas d'inquiétude de
ce côté...

pour les mises à jour que WinUpdate considèrera comme nécessaires tu peux
aussi les télécharger à partir d'une connexion haut débit pour les
rapatrier..

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"pierrei" a écrit dans le message de
[...]

pierrei
Je n'ai pas de connexion haut débit, je suis encore en 56K (le modem à
l'intérieur du portable)
J'ai bien un routeur qui me donne un bon débit malgré une zone non dégroupée
mais
il me manque un nom d'utilisateur et un code pour la connexion d'ailleurs
j'en
profite, si quelqu'un pouvait me les refiler cela serait bien sympathique.

Hier j'ai réparé la jauge de la batterie, le CD de l'Install étant une
version Oem, en fouillant
dans le répertoire i386, on trouve pas mal de truc.
Et je me demande si je ne pourrais pas tenter une réparation par ce système
mais ça va me prendre
pas mal de temps et là il n'y a pas de pilotes à désinstaller
Donc le sujet reste ouvert.
D'autre part si je fais une réinstall je pourrais remettre mes raccourcis de
bureau sans problèmes;
surtout avec l'aide du petit programme Desksave trouvé dans Freelog.
Par contre je vais perdre la liste "Tous les programmes" juste au dessus de
la commande "Démarrer"
à moins que l'on m'explique comment la remettre.

Slt.

"Azo4" a écrit

[...]

Azo4
je voulais dire : utiliser la connexion haut débit chez quelqu'un d'AUTRE

je confirme : tu ne perdras que les mises à jour!
le reste n'est que du design : les programmes au dessus du bouton démarrer
s'inscrivent au fir et à mesure de leur utilisation et de leur fréquence...

[...]

pierrei
Non! pas ceux là, je voulais dire la fenêtre qui apparait quand on laisse le
curseur
sur "tous les programmes" qui est suivit par un petit triangle vert.
D"autre part, si je fait la réintall; Je ne saurais jamais comment réparer
mon ordi.
En plus de ça il y a un autre probème c'est que la connexion est meilleurs
sur le
système à dépanner que sur celui que j'utilise en ce moment.

Bien que j'utilise le même modem , un Smart Link a l'origine ne fonctionne
sur ce système (le sain) qu'avec un pilote motorola et j'ai peur d'avoir le
même
problème avec une réparation. Puisque je viens juste pratiquement de faire
une
réparation (reinstall) et je ne me rappelle plus pourquoi je l'ai fait mais
très probablement pour le modem et sûrement qu' a l'origine, il y a 2 ans
j'ai dû avoir
ces mêmes problèmes; c'est pour ça que j'avais téléchargé ce pilote
préconiser par Fujitsu

C'est un peu compliqué, mais j' ai installé deux XP home édition sur le
même ordinateur qui contient a l'origine deux Disque Dur. Cela m'empêche
de profiter du raid V.i.a qui pourrait doubler ma vitesse d'accès aux données
et comme je charge des jeux et vidéos, j'ai bien besoin de ce "must" (pour
parler français).
Ce qui implique une reinstall total mais qui risque encore plus de me faire
tomber en panne de modem. Ensuite, j'ai quelques 100 Go de données diverses
a sauvegarder et ça fait pas mal de travail !
mais mon problème n'est pas celui là, j'ai remarqué que j'avais dans les
processus l'exécutable cisvc qui se met en route a intervalle régulier
en consommant 58 % des ressouces système il va soit bidouiler dans le disque
Dur
soit il lit le CD, en plus, il paralyse IE8 qui doit lui aussi consommer pas
mal de ressource (sans conviction) . je vais lancer une recherche sur le site
et si je trouve je reviens de suite.
En espérant pouvoir compter sur votre aide.
Slt.

"Azo4" wrote:

je voulais dire : utiliser la connexion haut débit chez quelqu'un d'AUTRE

je confirme : tu ne perdras que les mises à jour!
le reste n'est que du design : les programmes au dessus du bouton démarrer
s'inscrivent au fur et à mesure de leur utilisation et de leur fréquence...

pierrei
Oui, il y a quelque chose je vais essayer et je reviens.
apparemment c'est un virus.
system32/cisvc.exe

14 posts 10/9/2005
speed1kiss 10/8/2005
WikiPierre 10/8/2005
Fabrice [MVP] 10/8/2005
WikiPierre 10/9/2005
Fabrice [MVP] 10/9/2005
Jacques93 10/9/2005
Fabrice [MVP] 10/8/2005
Sabrem JORAM 10/8/2005
speed1kiss 10/8/2005
Sabrem JORAM 10/8/2005
Daniel92 10/9/2005
Sabrem JORAM 10/9/2005
Jacques93 10/9/2005
Daniel92 10/8/2005

pb avec WINDOWS UPDATE au redemarrage

40 posts 9/26/2005
pierrei
Bonne nuit (les petits)

Non, ce n'est pas un virus mais je n'arrive pas a savoir s'il faut le régler
"manuel" ou "désactivé"; Pour ma part je vais le laisser manuel, on verra
bien.
Sinon pour Javascript ça me parait incroyable, quand même qu'on ne puisse
pas le
réparer autrement

slt.
JF
*Bonjour pierrei * !

[...]

Une réparation (installation "par-dessus") ne changera rien à la
disposition du menu Démarrer
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Ceci dit je pratique depuis longtemps la sauvegarde du Menu Démarrer et
du Bureau, ainsi que d'autres dossiers qu'on aime bien retrouver comme
celui des Favoris. Il suffit pour cela de les délocaliser sur un autre
disque. TweakUI rend l'opération très aisée
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid73

Sinon il suffit de modifier les valeurs situées sous la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders
que l'on sauvegardera afin de remettre en place en un seul clic ses
modifications (redémarrage de la session nécessaire pour appliquer).

Voir aussi du côté "Tous utilisateurs" :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

Si on est seul utilisateur de son PC on pourra aller jusqu'à regrouper
le Menu démarrer Tous utilisateurs avec celui de l'utilisateur
principal, cela facilite grandement la gestion du Menu Démarrer. (On ne
peut pas en faire autant pour les Bureaux, ça double les icones).

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites
pierrei
--Bonjour,
Hé bien, je dois dire que j'ai été prévenu juste a temps
je m'apprêtais a faire un backup de la base de registre du système sain
vers celui a réparer.
Si jamais ça provoque un provoque un clash, il faut mieux sauvegarder ces
quelques clés.
Un GRAND merci a tous. Slt.
Pierre

"JF" wrote: