Pb apres un upgrade de Gnome 2.6 vers 2.6.1

3 réponses
Thierry
Bonsoir,
Bon là, j'ai tout de meme un gros soucis ...
J'ai upgradé mon systeme, je tourne sous Debian SID ... Du coup, gnome a
aussi été upgradé, l'ennui, est que mes icones n'apparaissent plus ...

http://urania.ouvaton.org/Capture.png

Lorsque je vais voir dans /usr/share/pixmaps, le repertoire n'est pas
vide, je peux lister les icones que j'utilise, mais gnome ne reconnait
plus le type, et certaines applis ne demarre plus à cause de ce pb ... ex
gftp ...:

(gftp-gtk:7500): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « industrial »
Erreur de segmentation

Concernant gaim, plus aucunes icones au niveau des contacts, gkrellm
refuse de demarrer :

(gkrellm:7555): GdkPixbuf-WARNING **: Error loading XPM image loader:
L'image du type « xpm » n'est pas supportée
Impossible de charger le xpm : krell_slider

Donc soit je downgrade (on fait comment ?) soit je trouve ou l'on m'aide
à trouver une solution ...

Une idée ?

Merci

3 réponses

ericb
Bonjour,

Bonsoir,
Bon là, j'ai tout de meme un gros soucis ...
J'ai upgradé mon systeme, je tourne sous Debian SID ... Du coup, gnome a
aussi été upgradé, l'ennui, est que mes icones n'apparaissent plus ...

As-tu la liste des paquets mis à jour ?

http://urania.ouvaton.org/Capture.png

Je vois. J'ai eu ce problème avec gdm, ou bonobo, une fois (plus très
sûr du nom). En réinstallant l'ancien, c'est reparti.

(gftp-gtk:7500): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « industrial »
Erreur de segmentation

gtk-engines-industrial ?

(gkrellm:7555): GdkPixbuf-WARNING **: Error loading XPM image loader:
L'image du type « xpm » n'est pas supportée
Impossible de charger le xpm : krell_slider

Donc soit je downgrade (on fait comment ?) soit je trouve ou l'on m'aide
à trouver une solution ...

Si tu n'as pas fait d'apt-get clean, tous les paquets chargés se
trouvent dans /var/cache/apt/archives

Et il y a peut-être encore la version qui précède...

Il suffit d'un dpkg -i ancienne_version.deb

""" exemple à ne pas forcément suivre """"""""""

Quand j'ai un problème comme ça, j'invente un répertoire
~/problemes/date_du_jour et j'y place tous les paquets que je veux
réinstaller (les anciennes versions, je veux dire).

Ensuite, je me place dans ce répertoire je fais simplement un :

dpkg -i ./*.deb

Attention : je vérifie les dépendances AVANT...
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Merci

Pas de quoi

--
revp onpuneq

Thierry
On Sat, 22 May 2004 20:42:29 +0200, ericb wrote:

Bonjour,

Bonsoir,
Bon là, j'ai tout de meme un gros soucis ...
J'ai upgradé mon systeme, je tourne sous Debian SID ... Du coup, gnome a
aussi été upgradé, l'ennui, est que mes icones n'apparaissent plus ...

As-tu la liste des paquets mis à jour ?
ben disons qu'au prealable j'avais fait un apt-get dist-upgrade ... donc

y en a un paquet

http://urania.ouvaton.org/Capture.png

Je vois. J'ai eu ce problème avec gdm, ou bonobo, une fois (plus très
sûr du nom). En réinstallant l'ancien, c'est reparti.
j'aurais bien voulu downgrader aussi ...

(gftp-gtk:7500): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de
thème dans module_path : « industrial » (gftp-gtk:7500): Gtk-WARNING
**: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : «
industrial » (gftp-gtk:7500): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le
moteur de thème dans module_path : « industrial » Erreur de
segmentation

gtk-engines-industrial ?
oui ... ? (aussi)

(gkrellm:7555): GdkPixbuf-WARNING **: Error loading XPM image loader:
L'image du type « xpm » n'est pas supportée
Impossible de charger le xpm : krell_slider

Donc soit je downgrade (on fait comment ?) soit je trouve ou l'on
m'aide à trouver une solution ...

Si tu n'as pas fait d'apt-get clean, tous les paquets chargés se
trouvent dans /var/cache/apt/archives
si si, bien sur, sinon se serait trop simple ;)

Et il y a peut-être encore la version qui précède...

Il suffit d'un dpkg -i ancienne_version.deb

""" exemple à ne pas forcément suivre """"""""""

Quand j'ai un problème comme ça, j'invente un répertoire
~/problemes/date_du_jour et j'y place tous les paquets que je veux
réinstaller (les anciennes versions, je veux dire).

Ensuite, je me place dans ce répertoire je fais simplement un :

dpkg -i ./*.deb

Attention : je vérifie les dépendances AVANT...
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Merci

Pas de quoi

autrement d'y, mise a part attendre la nouvelle version de gnome, je dois

me forcer à m'orienter vers un autre bureau ??

merci pour ton aide

ericb
On Sat, 22 May 2004 20:42:29 +0200, ericb wrote:

As-tu la liste des paquets mis à jour ?

ben disons qu'au prealable j'avais fait un apt-get dist-upgrade ... donc
y en a un paquet

Oui, mais c'est plutôt du côté des paquets gnome qu'il faut chercher, et
il ne doit pas y en avoir tant que ça de concernés...

À tout hasard, utilises-tu apt-listchanges ? Parce que si c'est le cas,
tu devrais avoir une trace + facilement. En effet, un mail t'est envoyé,
contenant tous les changelogs.
Tu peux aussi faire une recherche par date avec find...

Ensuite, si tu parcours les sites qui sont dans ton
/etc/apt/sources.list, tu pourra charger à la main toutes les versions
juste antérieures à la mise à jour.

Enfin, sur le site Debian, tu pourras essayer de chercher, avec le nom
des paquets que tu as installé, s'il n'y en a pas un qui provoque ton
bug, justement...

autrement d'y, mise a part attendre la nouvelle version de gnome, je dois

me forcer à m'orienter vers un autre bureau ??

Non, il y a forcément une trace de tout ce qui a été installé. Je ne
connais pas la commande, mais elle existe forcément. Quelqu'un peut aider ?

Je donne souvent ce conseil, mais tu en fais ce que tu veux :

Avec une sid, il n'y aura pas grand monde pour t'aider, alors il faut
"blinder" chaque mise à jour. Par exemple en installant apt-listbugs
Ainsi, avant d'installer un paquet, les bugs (si déjà) listés dans le
Debian Bug List te seront signalés pou ce paquet.

--
revp onpuneq