pb apt-get update...

m.jem
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours (le 15) des problèmes de mise à jour (stable)...

apt-get update me renvoie des :
gzip: stdin: not in gzip format
Err http://http.us.debian.org stable/main Packages
les sous-processus gzip à renvoyé un code d'erreur (1)... Impossible de
récupérer....

Des tuyaux des idées...

--
Partagez et publiez vos images avec http://partage-images.net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
--------------enig32420CD1D6D7A2996155C692

m.jem a écrit :
Hugues LARRIVE a écrit :
m.jem a écrit :

Eric DECORNOD a écrit :

Le mardi 21 août 2007 12:33, m.jem a écrit :

[...]

C'est peut-être dû à un package corrompu... tu as essayé apt-g et clean ?

Et hop, aujourd'hui je relance un apt-get update histoire de voir
avant le apt-get clean...
Et surprise plus de message à la noix...
Mon problème est résolu sans connaître la réponse.

Hypothèse : Tu avais un package corrompu dans le cache apt ce qui
empêchait sa décompression pour la mise à jour, une nouvelle versio n de
ce package est apparue donc apt-get a téléchargé et installé la n ouvelle
version...

--------------enig32420CD1D6D7A2996155C692

--------------enig32420CD1D6D7A2996155C692--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

tom.harding
On Wed, Aug 22, 2007 at 06:14:38PM +0200, m.jem wrote:

Et hop, aujourd'hui je relance un apt-get update histoire de voir avant
le apt-get clean...
Et surprise plus de message à la noix...
Mon problème est résolu sans connaître la réponse.

Le fichier était vraisemblablement corrompu (j'ai eu le même pb avec le
miroir fr.debian.org, et ai résolu le pb en supprimant le fichier dans
/var/lib/apt/lists/partial). Tant que le fichier n'a pas été mis à jour,
apt-method-(ht|f)tp considérait qu'il était téléchargé, donc ne le
renouvelait pas.

--
Thomas Harding