Pb arrêt avec shutdown

Emmanuel ice
Pour les pc du laboratoire de langue qui fonctionnent sous Windows 2000 SP4,
qui sont gérés par un serveur 2000 SP4.

Nous avons mis en place un allumage et une extinction automatique des postes
afin d’éviter les allumages et extinctions par les utilisateurs.

Nous n’avons rencontré aucun problème pour l’allumage, mais nous ne trouvons
pas le problème qui se pose pour l’extinction.

En effet, lorsque sur un poste, on demande l’arrêt de l’ordinateur, celui-ci
s’éteint complètement sans aucun souci, par contre lors de l’utilisation de
shutdown.

shutdown -s -f -m \\172.16.112.1

Il reste allumé avec à l’écran, vous pouvez maintenant éteindre votre
ordinateur.

Je pensais avoir trouvé la solution, lorsque j’ai trouvé dans la base de
connaissance, le document suivant

Mais hélas, après vérification, l’option ACPI est active dans le bios, dans
le matériel l’ordinateur apparaît bien PC ACPI, il n’y a pas de pilotes
logitec etc.

Pourriez vous m’indiquer une piste pour solutionner notre problème.

WarMachine
Salut,

Sur certains sites Web, il est conseillé de créer une nouvelle clé dans
le Registre :

Dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon rajoute une clef PowerdownAfterShutdown

(de type REG_SZ ou "chaîne", comme tu préfères) et qui vaut 1 (activé)
ou 0 (désactivé.)

W.