PB . arret , demarrage

1 réponse
Gerard
bonjour ,
j'ai Windows XP familial et voici mon problème :
Lorsque j'arrête mon ordinateur , je vais sur démarrer , arrêter
l'ordinateur , puis arrêter ,
Si je fais cette manoeuvre rapidement , lorsque je me reconnecte , le pc
démarre avec un message sur l'écran me disant que Windows n'a pas été quitté
correctement , j'ai un compte a rebours de 30 s qui se met en route et tout
redevient normal .
Si je fais la même manoeuvre : démarrer , arrêter l'ordinateur que
j'attends un certain temps ( une vingtaine de secondes ),les couleurs de
l'écran palissent , je clique sur arrêter et là , pas de problème pour
redémarrer .
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ,
Merci d'avance pour vos conseils . Amitié . Gérard

1 réponse

MAC GYVER
"Gerard" a écrit dans le message de news:
45646e56$0$5074$
bonjour ,
j'ai Windows XP familial et voici mon problème :
Lorsque j'arrête mon ordinateur , je vais sur démarrer , arrêter
l'ordinateur , puis arrêter ,
Si je fais cette manoeuvre rapidement , lorsque je me reconnecte , le pc
démarre avec un message sur l'écran me disant que Windows n'a pas été
quitté

correctement , j'ai un compte a rebours de 30 s qui se met en route et
tout

redevient normal .
Si je fais la même manoeuvre : démarrer , arrêter l'ordinateur que
j'attends un certain temps ( une vingtaine de secondes ),les couleurs de
l'écran palissent , je clique sur arrêter et là , pas de problème pour
redémarrer .
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ,
Merci d'avance pour vos conseils . Amitié . Gérard

Bonjour,
Essais :

WIN XP : http://woupi.free.fr/Astuces/astu_190.htm
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#26