Pb arrêt Pc sous WinXP

1 réponse
laurent
J'ai installé win XP sur un PC mais il ne s'éteignait pas lorsque j'arrêtais
winXP.
Le message "vous pouvez éteindre votre pc " ou qqche comme ça restait à
l'écran.
Sous win98 SE le PC s'arrêté convenablement.

J'ai activé l'APM dans le gestionnaire de périphériques.
Et maintenant quand j'arrête winXP mon PC redémarre !!!

des idées ??

1 réponse

Franck DELEVOYE
Bonjour Laurent,

Suivez les conseils de cet article de la base de connaissance Microsoft:
"Windows XP redémarre lorsque vous tentez d'arrêter votre ordinateur"
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;311806

Si persiste, il faudra pensez à mettez à jour le BIOS de votre ordinateur.
Donnez nous la référence/modèle de votre carte mère ou de votre PC.

Pour information, il existe un article très intéressant sur votre problème
initial, à savoir la page "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur"
Voici le lien :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;810903

Cdlt
--
Franck DELEVOYE
Sitel, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft
"laurent" a écrit dans le message de news:
bsbkpv$
J'ai installé win XP sur un PC mais il ne s'éteignait pas lorsque
j'arrêtais

winXP.
Le message "vous pouvez éteindre votre pc " ou qqche comme ça restait à
l'écran.
Sous win98 SE le PC s'arrêté convenablement.

J'ai activé l'APM dans le gestionnaire de périphériques.
Et maintenant quand j'arrête winXP mon PC redémarre !!!

des idées ??