PB au démarrage d'excel 2000

Service COMI
Bonjour,

Sur un PC : au démarrage d'excel, Excel ouvre des fichiers à la suite (.doc
etc) et balance un série de messages erreur (puisque le format des fichiers
n'est pas bon).

Je ne sais pas pourquoi il ouvre ces fichiers à chaque fois.

Je voudrais qu'il ne les ouvre plus à chaque démarrage.

Si quelqu'un a une idée.

MERCI

Daniel LEJARD

TroXsA
Salut,

Il s'agit tres certainement d'une macro dans excel
le mieux serait d'aller voir directement dans VBA
et de supprimer tout ce que tu peux

ou alors tu peux toujours tester d'aller dans le menu "?"
detecter et reparer ....

Cordialement

"Service COMI" a écrit dans le message de
[...]

Pierre CFI
bonjour
regarde si tu n'as pas ces fichiers dans xlouvrir (si oui mets les ailleurs)

--
Pierre CFI
Microsoft MVP Access

Pour mieux utiliser microsoft.public.fr.access...
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm

[...]

jerrykhann
"Pierre CFI" a écrit dans le message de
[...]

Comme l'a dit si bien Pierre, vérifies le répertoire XLouvrir, ou bien va
dans "outils-options" onglet "général" et vérifie qu'un répertoire n'est pas
présent dans "au démarrage ouvrir tous les fichirs du dossier"...

Jerry Khann

Service COMI
OK MERCI ; c'est bien cela :

la ligne Autre dossier de
démarrage (qui est dans outils, options, général) contenait C:mes documents
;

C'est tout con ... mais il fallait le savoir : Excel ouvre tous les
documents quels qu'ils soient (.xls .doc etc ...).

ENCORE MERCI

Daniel

"LN" a écrit dans le message de
Salut Daniel

Si les précédentes réponses ne t'ont pas suffi pour
supprimer ton problème, je te propose un truc tout con qui
n'a rien à voir avec de la programmation ou tes macros.

J'ai eu le même problème dans word mais çà fonctionne
pareil.
Je te propose de vérifier que la ligne Autre dossier de
démarrage (qui est dans outils, options, général) est bien
vide.
Si ce n'est pas le cas alors il ouvre tout les fichiers
que contient ce répertoire qu'ils soient ou non des
fichiers excels.

Dis-nous si ces réponses t'ont suffi.

Bonne fin de journée.

LN