PB d'autorisation d'accès suite à mise à jour de l'instance Sharepoint de MSDE vers SQL SERVER 2000

2 réponses
Arthur GUIMET
Bonjour à tous,

Je me permets de soumettre à votre expérience le pb suivant ;

sur un serveur SBS 2003 est installé WSS (seconde version) sur l'instance
MSDE SQL$sharepoint par défaut.

Mon [site web par défaut] fonctionnait alors très bien.

J'ai cependant procédé à la mise à niveau de l'instance sharepoint msde vers
SQL server 2000 puis appliqué la mise à jour SP 3a présente sur le CD de SBS
premium edition.

Après redemarrage ; je rencontre l'erreur "Vous n'êtes pas autorisé à
afficher cette page" lorsque j'entre le nom de domaine de mon site
sharepoint, en revanche, si j'entre [nom de domaine]+[\default.aspx] ou tout
autre sous-lien, cela fonctionne...

Pour info également, si je crée un nouveau serveur virtuel dans IIS et que
je l'étend aux services sharepoint depuis l'administration centrale, tout
fonctionne également parfaitement sur ce nouveau site.

En dépit de ma volonté de comprendre, je pourrais me satisfaire de la
solution de contournement et utiliser les lien direct, cependant, ce défaut
d'accès perturbe également l'enregistrement de document depuis les
applications office qui ne parviennent pas à afficher les bibliothèques de
stockage disponibles ce qui me gène plus.

C'est pourquoi je vous soumets cette difficulté et vous remercie par avance
du temps que vous y consacrerez.

Cordialement

2 réponses

EROL MVP SPS - Club SharePoint
Bonjour,

Voyez plus sur les NG de SBS:
microsoft.public.fr.sbs
et sur
les FAQ de GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
--

EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Arthur GUIMET" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je me permets de soumettre à votre expérience le pb suivant ;

sur un serveur SBS 2003 est installé WSS (seconde version) sur l'instance
MSDE SQL$sharepoint par défaut.

Mon [site web par défaut] fonctionnait alors très bien.

J'ai cependant procédé à la mise à niveau de l'instance sharepoint msde
vers SQL server 2000 puis appliqué la mise à jour SP 3a présente sur le CD
de SBS premium edition.

Après redemarrage ; je rencontre l'erreur "Vous n'êtes pas autorisé à
afficher cette page" lorsque j'entre le nom de domaine de mon site
sharepoint, en revanche, si j'entre [nom de domaine]+[default.aspx] ou
tout autre sous-lien, cela fonctionne...

Pour info également, si je crée un nouveau serveur virtuel dans IIS et que
je l'étend aux services sharepoint depuis l'administration centrale, tout
fonctionne également parfaitement sur ce nouveau site.

En dépit de ma volonté de comprendre, je pourrais me satisfaire de la
solution de contournement et utiliser les lien direct, cependant, ce
défaut d'accès perturbe également l'enregistrement de document depuis les
applications office qui ne parviennent pas à afficher les bibliothèques de
stockage disponibles ce qui me gène plus.

C'est pourquoi je vous soumets cette difficulté et vous remercie par
avance du temps que vous y consacrerez.

Cordialement

Arthur GUIMET
Merci de votre réponse
"EROL MVP SPS - Club SharePoint" <supprimez ceci _ s n.com> a
écrit dans le message de news: uEc7%
Bonjour,

Voyez plus sur les NG de SBS:
microsoft.public.fr.sbs
et sur
les FAQ de GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
--

EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Arthur GUIMET" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je me permets de soumettre à votre expérience le pb suivant ;

sur un serveur SBS 2003 est installé WSS (seconde version) sur l'instance
MSDE SQL$sharepoint par défaut.

Mon [site web par défaut] fonctionnait alors très bien.

J'ai cependant procédé à la mise à niveau de l'instance sharepoint msde
vers SQL server 2000 puis appliqué la mise à jour SP 3a présente sur le
CD
de SBS premium edition.

Après redemarrage ; je rencontre l'erreur "Vous n'êtes pas autorisé à
afficher cette page" lorsque j'entre le nom de domaine de mon site
sharepoint, en revanche, si j'entre [nom de domaine]+[default.aspx] ou
tout autre sous-lien, cela fonctionne...

Pour info également, si je crée un nouveau serveur virtuel dans IIS et
que
je l'étend aux services sharepoint depuis l'administration centrale, tout
fonctionne également parfaitement sur ce nouveau site.

En dépit de ma volonté de comprendre, je pourrais me satisfaire de la
solution de contournement et utiliser les lien direct, cependant, ce
défaut d'accès perturbe également l'enregistrement de document depuis les
applications office qui ne parviennent pas à afficher les bibliothèques
de
stockage disponibles ce qui me gène plus.

C'est pourquoi je vous soumets cette difficulté et vous remercie par
avance du temps que vous y consacrerez.

Cordialement