PB sur avancement charge

Le NEZ AU PHYTE
Bonjour la communaut=E9 et les MVP,

j'ai h=E9las encore besoin de vos lumi=E8res.

MSP 2000
lorsque je saisis par UTILISATION DES TACHES un travail=20
r=E9el sur la derni=E8re semaine de f=E9vrier (bizarre ! cela=20
aurait-il un rapport ?), MSP fournit un drole de r=E9sultat :

DONNEES AVANT :
TRAVAIL =3D 38 j
TRAVAIL REEL =3D 14 j
TRAVAIL RESTANT =3D 24 j

RESULTAT APRES SAISIE de 2 jours sur la semaine 9 :
TRAVAIL =3D 38,49 j
TRAVAIL REEL =3D 16 j
TRAVAIL RESTANT =3D 22,49 j
La date de fin est modifi=E9e

Le projet ne comporte que cette t=E2che, en TRAVAIL FIXE,=20
n'ayant qu'une seule ressource affect=E9e =E0 60% (capacit=E9 =E0=20
100%)

Si je saisis en semaine 10, tout va bene !

Si je change le type de tache en DUREE FIXE, message :
"La ressource est affect=E9e au-del=E0 des dates d'origine=20
(???) de la t=E2che ..."
Mais le calcul devient CORRECT =E0 mon point de vue

Alors, est-ce le type qui n'est pas adapt=E9 ? Mais=20
pourquoi ? Un grand MERCI pour toute amorce d'explication.

Gérard Ducouret
Bonjour Nez Au Phyte,

J'ai testé sur la version 2002 : ça marche sans pb.
N'auriez vous pas des paramètres hétérogènes entre votre calendrier et
Heures/jr et Heures par semaine dans Outils / Options / Calendrier ?

Pour info voir sur le lien la FAQ 5: Default Working hours

http://www.mvps.org/project/faqs.htm#Default%20Working%20Hours

Gérard Ducouret

"Le NEZ AU PHYTE" a écrit dans le
message de news:41ca01c401f1$234950d0$
Bonjour la communauté et les MVP,

j'ai hélas encore besoin de vos lumières.

MSP 2000
lorsque je saisis par UTILISATION DES TACHES un travail
réel sur la dernière semaine de février (bizarre ! cela
aurait-il un rapport ?), MSP fournit un drole de résultat :

DONNEES AVANT :
TRAVAIL = 38 j
TRAVAIL REEL = 14 j
TRAVAIL RESTANT = 24 j

RESULTAT APRES SAISIE de 2 jours sur la semaine 9 :
TRAVAIL = 38,49 j
TRAVAIL REEL = 16 j
TRAVAIL RESTANT = 22,49 j
La date de fin est modifiée

Le projet ne comporte que cette tâche, en TRAVAIL FIXE,
n'ayant qu'une seule ressource affectée à 60% (capacité à
100%)

Si je saisis en semaine 10, tout va bene !

Si je change le type de tache en DUREE FIXE, message :
"La ressource est affectée au-delà des dates d'origine
(???) de la tâche ..."
Mais le calcul devient CORRECT à mon point de vue

Alors, est-ce le type qui n'est pas adapté ? Mais
pourquoi ? Un grand MERCI pour toute amorce d'explication.