PB sur avancement charge

Le
Le NEZ AU PHYTE
Bonjour la communaut et les MVP,

j'ai hlas encore besoin de vos lumires.

MSP 2000
lorsque je saisis par UTILISATION DES TACHES un travail
rel sur la dernire semaine de fvrier (bizarre ! cela
aurait-il un rapport ?), MSP fournit un drole de rsultat :

DONNEES AVANT :
TRAVAIL = 38 j
TRAVAIL REEL = 14 j
TRAVAIL RESTANT = 24 j

RESULTAT APRES SAISIE de 2 jours sur la semaine 9 :
TRAVAIL = 38,49 j
TRAVAIL REEL = 16 j
TRAVAIL RESTANT = 22,49 j
La date de fin est modifie

Le projet ne comporte que cette tche, en TRAVAIL FIXE,
n'ayant qu'une seule ressource affecte 60% (capacit
100%)

Si je saisis en semaine 10, tout va bene !

Si je change le type de tache en DUREE FIXE, message :
"La ressource est affecte au-del des dates d'origine
(???) de la tche "
Mais le calcul devient CORRECT mon point de vue

Alors, est-ce le type qui n'est pas adapt ? Mais
pourquoi ? Un grand MERCI pour toute amorce d'explication.
Gérard Ducouret
Le #3786
Bonjour Nez Au Phyte,

J'ai testé sur la version 2002 : ça marche sans pb.
N'auriez vous pas des paramètres hétérogènes entre votre calendrier et
Heures/jr et Heures par semaine dans Outils / Options / Calendrier ?

Pour info voir sur le lien la FAQ 5: Default Working hours

http://www.mvps.org/project/faqs.htm#Default%20Working%20Hours

Gérard Ducouret

"Le NEZ AU PHYTE" message de news:41ca01c401f1$234950d0$
Bonjour la communauté et les MVP,

j'ai hélas encore besoin de vos lumières.

MSP 2000
lorsque je saisis par UTILISATION DES TACHES un travail
réel sur la dernière semaine de février (bizarre ! cela
aurait-il un rapport ?), MSP fournit un drole de résultat :

[...]

La date de fin est modifiée

Le projet ne comporte que cette tâche, en TRAVAIL FIXE,
n'ayant qu'une seule ressource affectée à 60% (capacité à
100%)

Si je saisis en semaine 10, tout va bene !

Si je change le type de tache en DUREE FIXE, message :
"La ressource est affectée au-delà des dates d'origine
(???) de la tâche ..."
Mais le calcul devient CORRECT à mon point de vue

Alors, est-ce le type qui n'est pas adapté ? Mais
pourquoi ? Un grand MERCI pour toute amorce d'explication.