Pb avec l'export au format HMTL

Michel Giustina
Bonjour tout le monde,

J'utilise word pour faire des pages HTML, entre autres.
Depuis quelques jours (je ne peu pas donné plus de précisisons)
lorsque je sauve un document au format HTML (page web), j'obtiens
un document bizarrement formaté, à savoir les marques des balises html
< et > sont remplacés par quelque chose du genre +ADw-.
Après avoir cherché je pense qu'il s'agit d'un format opendocument ou
autres.

j'ai fait les tests suivants:
-page blanche
-enregistrer en page web
->même résultat
- j'ouvre le même document sur un autre poste
- j'enregistre la page web depuis cette autre poste
-> même résultat
- si je fait un nouveau document sur cette autre poste, la page web est
correcte.
Donc à priori une information est insérrée dans mon document qui force
n'importe qu'elle word à l'enregistrer dans ce format

la solution pour récuperer mon document
- ouvrir la page html dans word
- appeler script editor depuis word
- je remarque que la propriété charset du document est en utf-7
- si je modifie cette propriétée et que j'enregistre la page, word le
remodifie immédiatement.
- ma solution est d'enregistrer la page, depuis script, sous un autre
non
- ouvrir cette page avec un autre word sur un autre poste
- enregistrer au format doc
-> je récupère un document word correct que je peu modifier et
enregistrer en tant que page web, mais sur un autre poste.

Si vous avez des idées, merci d'avance

Config word 2003 SP2 sur un poste XP SP2.

Michel Giustina

--
Michel Giustina

Dom
Bonjour,

C'est en effet le codage de la page qui est en cause (Unicode-UTF 7). Je
suppose que les caractères accentués sont aussi remplacés (AOo, etc.).

Tu devrais avoir charset=windows-1252 ou charset=utf-8
au lieu de charset=utf-7

As-tu comparé les options Web des 2 postes, dans le menu Outils > Options >
onglet Général > bouton Options Web > onglet Codage ?

Décoche Toujours enregistrer les pages web en utilisant le codage par
défaut, choisis Alphabet occidental Windows et recoche la case. Enregistre un
nouveau document pour faire un test.

Dom

[...]

Michel Giustina
Bonjour,

Bravo c'est exactement ça.

Encore merci

Dom avait prétendu :
[...]

Dom
Non, je ne sais pas ce qui a pu changé l'option. Je ne peux faire que des
suppositions :
un fichier html ouvert dans Word et qui avait ce codage ?
le changement manuel du codage via le script ? (cela le remplace dans les
options)
l'installation d'un utilitaire ou d'un complément ?
Sans oublier le cas que je ne peux pas imaginer et qui est sans doute le
tien :)

Dom