pb avec 2 serveur Windows 2003

Denis Dubois
Bonjour

J'ai toujours mon pb , je vous le reexpose

J'ai un serveur en Windows 2003 serveur controleur du domaine xxx.local.
Je vient de promouvoir un serveur Windows 2003 R2 en tant que controleur
supplemantaire du domaine xxx.local. Tout s'est bien passer sauf que j'ai
l'erreur suivante:
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NtFrs
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 13508
Date : 09/08/2007
Heure : 19:34:35
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SVRDIVALTO
Description :
Le service de réplication de fichiers a des problèmes à activer la
réplication de SERVEUR vers SVRDIVALTO pour c:\windows\sysvol\domain en
utilisant le nom DNS serveur.sabatier.local. FRS va essayer à nouveau.
Ci-dessous sont certaines des raisons de cet avertissement.

[1] FRS ne peut pas résoudre le nom DNS serveur.xxx.local correctement à
partir de cet ordinateur.
[2] FRS n'est pas en cours d'exécution sur serveur.xxx.local.
[3] Les informations de topologie dans Active Directory pour ce réplica
n'ont pas été répliquées à tous les contrôleurs de domaine.

J'ai installé un autre site avec la meme configuration et j'ai le meme
probleme.
Mon dns fonctionne . Quant le lance DCDIAG la seule erreur est sur netlogon
sysvol

Quelqu'un a une idée ?

Denis Dubois
Bonjour Jonathan
Le DNS de SRV1 pointe sur SRV1 et le DNS de SRV2 pointe sur SRV2
J'ai crée un document test dans un dossier partagé sur SRV1 et je l'execute
à partir de SRV2 par le réseau sans problème

3 trucs :

- confirme moi que tu a bien changé le pointage des DNS
- fais un net stop netlogon / net start netlogon sur SRV2
- crée un partage quelconque sur SRV1 et tente d'y accéder depuis SRV2 (pas
juste le voir)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Denis Dubois" a écrit dans le
message de news:
Bonjour jonathan

Les enregistrements SRV sont présents.Pas de pb de suffix. J'ai 2 cartes
reseau dont une désactivée.
Quant je fait un DCDIAG sur le serveur posant probleme , tout ce passe
bien
sauf :
Starting test : Netlogons : Unable to connect to the Netlogon share.
An net use or LsaPolicy operation failed with error 1203
Aucun logiciel reseau n'a accepté le chemin reseau fourni
Starting test : Advertising : Warning : DsGetDcName for
SRV1.nomdomain.local
when we were trying to reach SRV2

Re Denis,

on va commencer par le début :

Peux tu pointer SRV1 sur lui même et SRV2 sur SRV1 (le tout en primaire)?
Les enregistrements SRV du DC2 sont ils bien présents sur SRV1 ?
pas de problème de suffixe? Pas deux cartes réseaux configurées mais bien
une seule?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Denis Dubois" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Jonathan

Le serveur Windows 2003 (SRV1) pointe sur le SRV2 ( DNS primaire) et
sur
lui
meme pour le DNS secondaire.
Le serveur Windows 2003 R2 (SRV2) pointe sur SRV1 ( DNS primaire ) et
sur
lui meme en DNS secondaire

Salut Denis,

tu pointe quel DC vers quel DNS?

--

"Denis Dubois" a écrit dans le
[...]

Jonathan BISMUTH
re,

strange... les accès se font donc bien...
comment sont configurés les liens entre les sites? y'a t'il du vpn ou un
truc du même genre entre eux?

--

"Denis Dubois" a écrit dans
[...]

Guillaume Gadarinian
Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais j'ai eu exactement les même
sympômes que vous, pourtant tout semblait ok.

Au final, c'est la réplication de mon DC1 qui n'avait pas lieu par manque
d'espace disque, semble-t-il. J'ai donc fait un peu de ménage sur la
partition contenant le répertoire sysvol (de 800Mo à 1,2 Go), puis fais un
"net stop ntfrs" et "net start ntfrs" et j'ai obtenu (toujours sur le DC1) le
l'évènement suivant :

"Le service de réplication de fichiers a détecté que le jeu de réplicas
"DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)" est dans JRNL_WRAP_ERROR.

Nom du jeu de réplicas : "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)"
Chemin racine du réplica : "c:winntsysvoldomain"
Volume racine du réplica : ".C:"
Un jeu de réplicas va dans JRNL_WRAP_ERROR lorsque l'enregistrement qu'il
tente de lire dans le journal USN NTFS est introuvable. Ceci peut avoir
plusieurs causes.

[1] Le volume ".C:" a été formaté.
[2] Le journal USN NTFS sur le volume ".C:" a été effacé.
[3] Le journal USN NTFS sur le volume ".C:" a été tronqué. Chkdsk peut
tronquer le journal s'il détecte des entrées endommagées à la fin du journal.
[4] Le service de réplication de fichiers n'a pas été activé sur cet
ordinateur pendant une longue période.
[5] Le service de réplication de fichiers n'a pas pu suivre le débit de
transfert élevé des disques sur ".C:".
Positionnez le paramètre de Registre "Enable Journal Wrap Automatic
Restore" à 1 pour que les mesures de récupération automatique suivantes
soient prises si cette erreur se produit.
[1] Au premier sondage, qui se produira dans 5 minutes, cet ordinateur sera
supprimé du jeu de réplicas. Si vous ne voulez pas attendre 5 minutes,
exécutez "net stop ntfrs" suivi de "net start ntfrs" pour redémarrer le
service de réplication de fichiers.
[2] Au sondage suivant la suppression, cet ordinateur sera ajouté au jeu de
réplicas. Cet ajout déclenchera une synchronisation complète de l'arbre pour
le jeu de réplicas.

Attention : il se peut que des données ne soient pas disponibles dans
l'arbre de réplication lors du processus de récupération. Vous devez
réinitialiser le paramètre de Registre décrit plus haut à 0 pour empêcher la
récupération automatique de rendre ces données indisponibles par erreur si ce
problème se reproduit.

Pour changer ce paramètre de Registre, exécutez regedit.

Cliquez sur Démarrer, Exécuter, et entrez regedit.

Développez HKEY_LOCAL_MACHINE.
Cliquez sur la clé :
"SystemCurrentControlSetServicesNtFrsParameters"
Double-cliquez sur la valeur portant le nom
"Enable Journal Wrap Automatic Restore"
et modifiez sa valeur actuelle.

Si le nom de valeur n'est pas présent, vous pouvez l'ajouter avec la
commande Nouveau->Valeur DWORD du menu Edition. Entrez le nom de valeur
exactement comme indiqué ci-dessus. "

J'ai donc ajouté l'entrée dans le registre, redémarré une fois de plus le
service de replication ntfrs au cas où, et tout s'est ensuite débloqué, et le
partage sysvol netlogon a enfin été créé sur mon DC2.

En espérant que cela puisse vous aider ! Bon courage si ce n'est pas le cas.

Guillaume

[...]

Denis Dubois
Bonjour

J'ai la meme erreur que Guillaume. J'ai effectué la modif dans regedit mais
mon problème persiste.

"Denis Dubois" a écrit dans
[...]

Jonathan BISMUTH
re,
là, ça m'interesse plus, pourquoi ne pas l'avoir dit avant :)

sur quel DC as tu le message d'erreur?
as tu bien relancé le services ntfrs une dernière fois?

Cordialement,
--

"Denis Dubois" a écrit dans
[...]

Denis Dubois
Bonjour

Je n'avais pas fait la relation entre cette erreur et mon problème.
J'ai modifié la base avec la valeur 0 , J'ai relancé ntfrs 4 ou 5 x

L'erreur se trouve sur mon premier DC soit SRV1

"Denis Dubois" a écrit dans
[...]

Denis Dubois
Bonjour

J'ai arreté ntfrs. J'ai modifié la valeur de Enable Journal Wrap Automatic à
1.
J'ai relancé ntfrs.J'ai attendu 10 mn , arreté ntfrs , mis la valeur à 1 ,
relancé ntfrs et la replication s'est fait. Je pense que mon problème est
résolu.

Merci à tous pour votre aide