Pb avec Access 2003

5 réponses
Isa
Bonjour,

J'ai développé une BDD Access 2000 que certains des utilisateurs ouvrent
avec 2003 (malheureusement le parc n'est pas homogène...).
Dans un écran, j'ai créé une liste déroulante et la source de données est la
suivante :
SELECT [ref_acteur].[num_auto_acteur], [ldv_type_acteur].[lib_type_acteur],
[ref_acteur].[nom], [ref_acteur].[prenom] FROM ldv_type_acteur INNER JOIN
ref_acteur ON
[ldv_type_acteur].[num_type_acteur]=[ref_acteur].[num_type_acteur];

Lorsque l'utilisateur choisit un acteur de la liste déroulante, je fais
remplir automatiquement 2 autres champs :
nom =[Formulaires]![F03]![F031]!num_auto_acteur.column(2)
prénom =[Formulaires]![F03]![F031]!num_auto_acteur.column(3)

Cela marche très bien sous 2000 mais sous 2003, il ne remplit pas les 2
champs (il met un truc du genre #Nom ?).

Savez-vous d'où ça peut venir ? Je suppose une commande non reconnue mais
laquelle ?
D'avance merci de vos réponses.

5 réponses

Thierry (ze Titi)
Hello Isa !

As-tu essayé de remplacer les
[Formulaires]...
par
[Forms]...
?

En ce jour mémorable du lundi 12/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

J'ai développé une BDD Access 2000 que certains des utilisateurs ouvrent
avec 2003 (malheureusement le parc n'est pas homogène...).
Dans un écran, j'ai créé une liste déroulante et la source de données est la
suivante :
SELECT [ref_acteur].[num_auto_acteur], [ldv_type_acteur].[lib_type_acteur],
[ref_acteur].[nom], [ref_acteur].[prenom] FROM ldv_type_acteur INNER JOIN
ref_acteur ON
[ldv_type_acteur].[num_type_acteur]=[ref_acteur].[num_type_acteur];

Lorsque l'utilisateur choisit un acteur de la liste déroulante, je fais
remplir automatiquement 2 autres champs :
nom =[Formulaires]![F03]![F031]!num_auto_acteur.column(2)
prénom =[Formulaires]![F03]![F031]!num_auto_acteur.column(3)

Cela marche très bien sous 2000 mais sous 2003, il ne remplit pas les 2
champs (il met un truc du genre #Nom ?).

Savez-vous d'où ça peut venir ? Je suppose une commande non reconnue mais
laquelle ?
D'avance merci de vos réponses.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Bonjour,

J'ai développé une BDD Access 2000 que certains des utilisateurs ouvrent
avec 2003 (malheureusement le parc n'est pas homogène...).
Dans un écran, j'ai créé une liste déroulante et la source de données est la
suivante :
SELECT [ref_acteur].[num_auto_acteur], [ldv_type_acteur].[lib_type_acteur],
[ref_acteur].[nom], [ref_acteur].[prenom] FROM ldv_type_acteur INNER JOIN
ref_acteur ON
[ldv_type_acteur].[num_type_acteur]=[ref_acteur].[num_type_acteur];

Lorsque l'utilisateur choisit un acteur de la liste déroulante, je fais
remplir automatiquement 2 autres champs :
nom =[Formulaires]![F03]![F031]!num_auto_acteur.column(2)
prénom =[Formulaires]![F03]![F031]!num_auto_acteur.column(3)

Cela marche très bien sous 2000 mais sous 2003, il ne remplit pas les 2
champs (il met un truc du genre #Nom ?).

Savez-vous d'où ça peut venir ? Je suppose une commande non reconnue mais
laquelle ?
D'avance merci de vos réponses.

Re

Essai forms plutôt que formulaires.
Je sais ça peu parraitre idiot mais d'une version a l'autre il comprend
mieux l'anglais dans le VBA que le français ;-)

Isa
Merci pour vos réponses rapides.
J'avais déjà essayé ça mais si je mets Forms, il me le transforme
automatiquement en Formulaires. (Je précise que je suis obligée de faire les
modifs sous Access 2000).

"Fabien" wrote:

Bonjour,

J'ai développé une BDD Access 2000 que certains des utilisateurs ouvrent
avec 2003 (malheureusement le parc n'est pas homogène...).
Dans un écran, j'ai créé une liste déroulante et la source de données est la
suivante :
SELECT [ref_acteur].[num_auto_acteur], [ldv_type_acteur].[lib_type_acteur],
[ref_acteur].[nom], [ref_acteur].[prenom] FROM ldv_type_acteur INNER JOIN
ref_acteur ON
[ldv_type_acteur].[num_type_acteur]=[ref_acteur].[num_type_acteur];

Lorsque l'utilisateur choisit un acteur de la liste déroulante, je fais
remplir automatiquement 2 autres champs :
nom =[Formulaires]![F03]![F031]!num_auto_acteur.column(2)
prénom =[Formulaires]![F03]![F031]!num_auto_acteur.column(3)

Cela marche très bien sous 2000 mais sous 2003, il ne remplit pas les 2
champs (il met un truc du genre #Nom ?).

Savez-vous d'où ça peut venir ? Je suppose une commande non reconnue mais
laquelle ?
D'avance merci de vos réponses.

Re

Essai forms plutôt que formulaires.
Je sais ça peu parraitre idiot mais d'une version a l'autre il comprend
mieux l'anglais dans le VBA que le français ;-)

Gloops
Isa a écrit, le 12/11/2007 15:18 :
Bonjour,

nom =[Formulaires]![F03]![F031]!num_auto_acteur.column(2)
prénom =[Formulaires]![F03]![F031]!num_auto_acteur.column(3)

Qu'est-ce que ça donne comme ça ?

nom = Forms("F03").F031.Forms.num_auto_acteur.Column(2)
prenom = Forms("F03").F031.Forms.num_auto_acteur.Column(3)

En supposant que F031 soit le nom d'un sous-formulaire, c'est une
supposition, et cette syntaxe oblige à être très préc is quant à la
nature de chaque élément, alors que les noms séparés par des points
d'exclamation peuvent s'appuyer sur le contexte.

Thierry (ze Titi)
Bonjour Isa

(Je précise que je suis obligée de faire les modifs sous Access 2000).
C'est certainement là qu'est le problème. Si tu veux, on peut faire des

essais de notre côté sous 2003. Dans ce cas, mets ta base sur
http://cjoint.com

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info