Pb avec ad-aware se

dara
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai un pb avec Ad-aware :

Les mises à jour fonctionnent.
Mais lorsque je lance un scan une fenêtre s'ouvre en moins de 10 sec avec le

"Arrêt su système, Veuillez enregistrer les travaux en cours.
Arrêt initié par AUTORITE NT/SYSTEM.

Temps restant 01:00:00.

Windows doit redémarrer car le lanceur DCOM s'est arrêté de manière
inattendue."

Et donc au bout de 1 min l'ordinateur redémarre tout seul.
Impossible d'arrêter ce processus.
Le message, pour moi, c'est du charabia.
Et je précise que Ad-aware a toujours bien fonctionné.

Alors si quelqu'un a une idée...

Par avance merci

Dara

Pierre
Bonjour,
Virus : Sasser
Fait les mises a jour de windows via Windows Update. Si tu as un anti-virus
scanne ton ordinateur avec si tu n'en a pas télécharge en-un.
Pierre
http://www.assistancewindows.net/
"dara" a écrit dans le message de news:
cv4g26$f85$
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai un pb avec Ad-aware :

Les mises à jour fonctionnent.
Mais lorsque je lance un scan une fenêtre s'ouvre en moins de 10 sec avec
le message suivant :

[...]

dara
Bonjour, et merci pour la réponse.

Windows XP est à jour de tout.
Office Xp est à jour.
Ces mises à jour étaient faites avant le pb.

L'antivirus (PC CILL...) est en permanence mis à jour.
Aucun virus détécté au scan.
Aucun virus détécté avec antivirus en ligne comme secuser, panda....

Alors une autre idée peut-être?

Dara

"Pierre" a écrit dans le message de news:

[...]

Gab
dara wrote:
Bonjour, et merci pour la réponse.
Salut,

Alors une autre idée peut-être?

c'est pourtant bien le virus sasser ...
Au moment où il te dit que le pc va redémarrer, dépêche toi de changer le
jour, met toi à "demain", tu auras 24 h avant le reboot.
Ensuite, tu vas sur secuser, il sera alors, peut-être, repéré.

cdlt,

GAB.

Pierre
Bonjour,
Télécharge ça ftp://ftp.commentcamarche.net/download/antivirus/sassgui.com.
Fait un Windows Update démarrer-tous les programme-windows update
"Gab" a écrit dans le message de news:

dara wrote:
[...]

Thierry
dara a couché sur son écran :
[...]

Virus Sasser...
Pendant la phase se reboot, aller dans "Démarrer, Exécuter".
Taper "shutdown -a".
Le compte à rebours doit s'arrêter.
Désinfecter le PC.

Site : http://www.mesnews.net

dara
Merci pour vos réponses.

Pour être absolument certain :
J'ai passé un coup de cleansasser : 0 infecté
J'ai passé 2 coups de sassgui.com : 1 simple et 1 en profondeur : 0 infecté.
L'AV en ligne de secuser vient de me dire 0 infecté.

J'ai déjà eu auparavant un pb avec sasser sur une autre machine. Le pc
redémarrait aussi au bout de 60 sec après allumage, mais parlait du
processus LSASS.EXE.
Il s'agit de DCOM ici.
Je ne sais pas ce que c'est DCOM. Peut-être la même chose. Et le pc ne
redémarre pas 60 sec après allumage, mais au scan de Ad-Aware.

dara wrote:
[...]

dara
Dernière précision :
Le fait de changer l'heure pour retarder le reboot ne marche pas.
En effet, le changement de date a pour conséquence de faire rebooter le pc
immédiatement.
Donc aucune utilité pour faire quoi que ce soit.

Dara

dara wrote:
[...]

Gab
dara wrote:
[...]

Effectivement, je me suis gourré dans mon précédnet post ... c'est pas
"demain" qu'il faut mettre, mais "hier" .... si le compte à rebours commence
le 18/02/05 à 14h00, forcément, si tu mets une date au 19/02/05 ou même un
18/02/05 14h05, ça reboote ... par contre, si tu mets la date 17/02/05
14h00, ça devrait être bon pour 24h ....

Navré pour ce "mélangeage" de pinceaux.

GAB.