pb avec ADSL 512K

cd
Bonjour.

je viens de passer de l'ADSL 128K à 512K et depuis j'ai un gros pb.
Mon modem routeur n'arrive plus a negocier l'internet SAUF lorsque mon
combiné telephonique est decroché ou que je suis en conversation sur ma
ligne.
Je pense à un pb d'impédance. Ai-je raison?
Mon installation est faite ainsi:
1 prise dans la chambre (en amont) avec un tel et 1 filtre ADSL
1 prise dans le salon avec 1 tel et 1 filtre ADSL sur lequel est branche mon
modem-routeur.
j'ai debranché les 2 tel et permuté les filtres. Rien n'y fait.
Quelqu'un a-t'il une idée?

Merci d'avance.
Dominique

Jarod_
"cd" a écrit dans le message de
[...]

Essayez de nettoyer la ligne et de suivre les conseils donnés sur :
http://www.spyou.org et http://mon.adsl.chez.free.fr

geo cherchetout
Le 09.08.2004 22:25, *cd* a écrit fort à propos :

[...]

Cet effet bénéfique se manifeste-t-il quel que soit le poste décroché ?
Tes deux postes sont-ils du même modèle ? Quel modèle ?

j'ai debranché les 2 tel et permuté les filtres. Rien n'y fait.

Tu veux dire que le problème existe même en l'absence de tous les postes
téléphoniques ?

Quelqu'un a-t'il une idée?

Il *se pourrait que* le circuit de sonnerie des téléphones soit
responsable, mais pour que cette hypothèse soit vérifiée il faudrait au
moins :
- Que le fait de décrocher mette ce circuit hors-service, ce qui dépend
de la conception de ces postes,
- et que la réponse à ma dernière question soit négative.
Si elle est affirmative, il reste encore plein de choses suspectes, dans
ton installation mais aussi au central.

Mais des cas analogues ne sont pas rares. Consulte les archives du
groupe ici :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&group=fr.reseaux.telecoms.adsl

cd
ok merci.
Oui mes 2 postes sont du meme modele (Amarys 100)
De toute facon j'ai fait les test aussi en enlevant les 2 telephones
j'ai fait de nouveaux tests :

Ca ressemble plus à une perte de signal ou plutôt à un signal "a bout de
souffle!"
De plus ca se produit entre 17h et 22h. (période de pointe?)
Durant cette meme periode ca ne marche pas dans le salon mais ca marche dans
la chambre.
Or pour aller de la chambre au salon le cable passe par le grenier et ca
fait une rallonge d'environ 20m.
je vais faire un test avec un cable connecté directement du répartiteur FT
au modem/routeur. Je fais réaliser le cablage avec du cable réseau cat. 5e.
Le temps de commander le cable... ;)
Sinon j'installerai le modem-routeur tout près du repartiteur FT.
Bien cordialement.

Dominique

.
le message news: cfbhcg$78s$