pb avec l'aide en ligne

Marc
Bonjour,
Je n'arrive pas =E0 obtenir l'aide correct (par ex sur la=20
fonction InStr). Je suis tjrs renvoy=E9 sur "comment=20
utiliser l'aide" et pas sur le d=E9tail de la syntaxe de la=20
fonction. Est-ce du =E0 un pb de config (quoi, o=F9?) ou=20
autre chose? Quelqu'un peut-il m'aider? D'avance merci

Raymond [mvp]
Bonjour.

Normalement , si tu es en vbe,
séleectionne InStr et enfonce F1, c'est tout.

ci-dessous contenu aide:

Renvoie une valeur de type Variant (Long) indiquant la position de la
première occurrence d'une chaîne à l'intérieur d'une autre chaîne.

Syntaxe

InStr([start, ]string1, string2[, compare])

La syntaxe de la fonction InStr comprend les arguments suivants :

Élément Description
start Facultatif. Expression numérique qui définit la position de
départ de chaque recherche. Si cet argument est omis, la recherche commence
au premier caractère. Si l'argument start contient une valeur de type Null,
une erreur se produit. L'argument start est obligatoire si l'argument
compare est indiqué.
string1 Expression de chaîne dans laquelle la recherche est effectuée.
string2 Expression de chaîne recherchée.
compare Facultatif. Indique le type de comparaison de chaînes. Si
l'argument compare est de type Null, une erreur se produit. Si l'argument
compare est omis, la valeur de l'instruction Option Compare détermine le
type de comparaison. Indiquez un LCID (LocaleID) correct pour respecter les
règles locales spécifiques à la comparaison.

Valeurs

L'argument compare peut prendre les valeurs suivantes :

Constante Valeur Description
vbUseCompareOption -1 Effectue une comparaison à l'aide de la valeur
de l'instruction Option Compare.
vbBinaryCompare 0 Effectue une comparaison binaire.
vbTextCompare 1 Effectue une comparaison textuelle.
vbDatabaseCompare 2 Réservée à Microsoft Access. Effectue une
comparaison basée sur les informations de votre base de données.

Valeurs renvoyées

Si La fonction InStr renvoie
string1 est de longueur nulle 0
string1 est de type Null Null
string2 est de longueur nulle start
string2 est de type Null Null
string2 est introuvable 0
string2 est trouvée à l'intérieur de string1 Position à laquelle la
chaîne est trouvée
start > string2 0

Remarques

La fonction InStrB est utilisée pour traiter sous forme d'octets les données
d'une chaîne. Au lieu de renvoyer la position de caractère de la première
occurrence d'une chaîne dans une autre, la fonction InStrB renvoie la
position de l'octet.

--
@+
Raymond Access MVP

"Marc" a écrit dans le message de
Bonjour,
Je n'arrive pas à obtenir l'aide correct (par ex sur la
fonction InStr). Je suis tjrs renvoyé sur "comment
utiliser l'aide" et pas sur le détail de la syntaxe de la
fonction. Est-ce du à un pb de config (quoi, où?) ou
autre chose? Quelqu'un peut-il m'aider? D'avance merci