Pb avec anti malware

Charlubert
Bonjour,
L'ordi de ma fille sous Vista Home, a de gros pb de ralentissement. J'ai
voulu le passer au Malware antimalware. Celui ci au bout d'une qurantaine de
mn trouve 9 problèmes, puis un moment après se bloque. Plus rien ne marche
et j'en suis à être obligé de faire un arrêt sauvage. (CTRL+ALT+SUP ne
marche pas non plus, plus aucune touche ne fonctionne ni même ma souris)
J'ai tenté un nouvel essai: de nouveau blocage.
Je tente spybot qui est enn cours, mais sans doute avez vous de meilleures
idées.
Merci
JCE

1 2 3 4
jc
Charlubert a écrit :
Une gde fille de 19 ans ne dit pas tout a son papa ( :-)
Je vous tiens au courant.
JCE

LA solution: lui indiquer les solutions et LA laisser se débrouiller
pour normaliser la situation. Celà lui servira de leçon!!!!!
Charlubert
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
4aef322f$0$965$
[...]

Merci à tous pour vos propostions. J'en ai essayé une autre, un passage avec
MSE (j'avais promis de vous tenir au courant)!
Résultats:
Trojan:win32/vundo.gen!AV
TrojanDowloader: win32/wintrim.bx
Browsermodifier: win32/fotomoto.B (Késako?)
Adware: w32/ad...
Trojan:Win32/skintrim.H
Trojan: win32/comviprocrts (ne suis pas sur du mot)
Je repasserai anti malwarebyte.
PS: c'est quand même Avira que vous m'avez conseillé qui m'a aiguillé.
JCE
DePassage
Charlubert a écrit :
[...]

Je te conseille d'aller jeter un oeil à

http://forum.malekal.com/virus-trojans-spywares.html

et de lire cela

http://forum.malekal.com/avant-poster-dans-partie-virus-t12023.html

avant d'écrire...
DePassage
Ludo a écrit :
Ma méthode de désinfection se trouve ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

Le lien semble corrompu

Non il fonctionne...
Maintenant tu peux passer par
http://inforadio.free.fr/

puis menu sur la gauche :
Informatique > Securite informatique > Methode de désinfection

Il y a plus complet

http://forum.malekal.com/suis-infecte-que-faire-t3697.html

Quant aux commentaires des cas soc' que
j'ai eu l'occasion de charier et qui me colle
aux basques, tu les laisses dire...
De toute façon, ils te proposent quoi ..?

D'aller à la source :

http://forum.malekal.com/suis-infecte-que-faire-t3697.html

ou que LUDO nous fasse une désinfection personalisée en adéquation avec
les infections relevées

Reviens-nous dire comment tu t'es débrouillé.

A+
Ludo.

A la source on trouve :

Les mauvais réflexes généralement observés sont :

* Dans le cas, d'une infection adwares.. Installation de nouveaux
antispywares.. le réflexe est d'installer et scanner avec 3-4
antispywares différents en espérant que l'un supprime l'infection. Vous
perdez en général votre temps surtout sur les infections Magic.Control
pour les raisons données plus bas.
* Dans le cas de multi-infections, vous désinstallez/installez de
nouveaux antivirus toujours dans le but d'éradiquer les infections.. ce
n'est pas une bonne idée car en général les antivirus ne détecte pas
l'intégralité. En général, les antivirus n'arrivent pas à supprimer les
fichiers infectieux et enfin ils ne détectent et ne suppriment pas les
rootkits
* Pour les infections adwares (popups de pubs), généralement le
conseil est "fais un scan avec spybot" ou "fais un scan avec adaware".
Je vais être franc : pour moi SpyBot et Ad-Aware sont dépassés,
SpyBot & Adware c'était bien il y a cinq ans.. quand les infections
étaient "mignonnes". Voir Adwares/Spywares : Comment NE PAS désinfecter
son PC ?

et

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&t€46
Charlubert
"DePassage" a écrit dans le message de news:
hcssc2$ld9$
Charlubert a écrit :
[...]

Merci. Mais pb sans doute résolu:
Ma fille il y a très longtemps avait téléchargé des jeux à l'essai qu'elle
avait craké sans doute (voir ci joint) pour que l'essai devienne définitif!
Ces jeux ont depuis été désinstallés, mas il en était resté des traces.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijEPE7XfD.txt
Merci
JCE
Ludo

ou que LUDO nous fasse une désinfection personalisée en adéquation avec
les infections relevées

Ca, je le fais aussi...

Maintenant sur
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX
je donne les grandes lignes et ceux qui se lancent
dans le suivi des différents points ont réussi à
désinfecter leur ordinateur...

Lorsqu'ils n'y arrivent pas, ils me contactent :
http://inforadio.free.fr/postguest.php?lng=fr&typ=ma

Maintenant, Malekal, cela fait l'affaire aussi...
Il est d'ailleurs en bonne place sur mon espace
web... à condition de conserver son sens critique,
j'y ai vu une boulette de taille dernièrement dans
un post récent (du 2 ou 3/11...).

Bref, il faut cesser de faire croire que la présence
d'un "helper" est indispensable pour désinfecter
son ordinateur...

:op

Ludovic
Ludo
Salut JCE,

l'essentiel est que tu es réussi à te débarasser
de tes bidules.

;)

Alors au plaisir,
Ludo.
DePassage
Charlubert a écrit :
[...]

Effectivement, lorsque l'on voit certaines infections nommées,celle ci
s'attrapent sur des sites de petits jeux "gratuits", mais je te suggère
néanmoins de faire un tour sur un forum de désinfection et de faire
analyser ton système par l'un des outils qui te sera proposé par le
"helpeur" qui te prendras en main
DePassage
Ludo a écrit :

[...]

Laquelle ?

Bref, il faut cesser de faire croire que la présence
d'un "helper" est indispensable pour désinfecter
son ordinateur...

Ben voyons

Je répète, 90% des gens sont des utilisateurs familiaux, et le fait de
passer par un forum leur fera comprendre par quoi ils ont été infectés,
COMMENT, et auront en sus des conseils.
Charlubert
"DePassage" a écrit dans le message de news:
hctsqg$kkf$
Charlubert a écrit :
[...]

Je vous propose déja ceci:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijhC5dXpI.txt