Pb avec "Carnet d'adresses"

2 réponses
claronde_a-enlever
Bonjour,
J'ai parfois un pb avec le "carnet d'adresses" sous Lion 10.7.2 :
parfois il n'arrive pas à se lancer et rebondit indéfiniment dans le
dock. Je le force à quitter par cmd alt esc.
Pour pouvoir le relancer, je dois redémarrer le macBook, ce qui n'est
pas très élégant...

C'est un pb qui que je n'arrive pas à relier à une manipulation
antérieure (genre autre appli lancée) ni à aucun autre évènement.

Existe-t-il un fichier qq part, que je pourrais supprimer, pour que le
Carnet d'adresse puisse se lancer sans avoir à redémarrer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Aegidius
peut-être re-installer l'application tout simplement

Le 26/10/11 11:31, Christophe Laronde a écrit :
Bonjour,
J'ai parfois un pb avec le "carnet d'adresses" sous Lion 10.7.2 :
parfois il n'arrive pas à se lancer et rebondit indéfiniment dans le
dock. Je le force à quitter par cmd alt esc.
Pour pouvoir le relancer, je dois redémarrer le macBook, ce qui n'est
pas très élégant...

C'est un pb qui que je n'arrive pas à relier à une manipulation
antérieure (genre autre appli lancée) ni à aucun autre évènement.

Existe-t-il un fichier qq part, que je pourrais supprimer, pour que le
Carnet d'adresse puisse se lancer sans avoir à redémarrer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
g4fleurot
Christophe Laronde wrote:

Existe-t-il un fichier qq part, que je pourrais supprimer, pour que le
Carnet d'adresse puisse se lancer sans avoir à redémarrer ?

En règle genérale, pour retrouver les fichiers dépendants d'un
implication, il peut être intéressant d'utiliser un logiciel de
désinstallation (AppCleaner, gratuit, par exemple).
On glisse l'application qui pose problème sur la fenêtre d'AppCleaner et
tous les dépendants s'affichent.
Supprimer avec circonspection les dossiers ou fichiers dépendants qui
peuvent être à l'origine du problème.

Si le carnet d'adresses est synchronisé avec iCloud, la manipulation
n'est possible qu'en arrêtant cette synchronisation (dans ce cas,
l'application est considérée comme ouverte - c'est mon cas, raison pour
laquelle je ne peux pas investiguer davantage).

--
Gérard FLEUROT plus un