Pb avec CGI écrite en C# depuis mise à jour avec pack SP2

christian huberson
Bonjour,

Je travaille sur un PC avec Win XP Pro et IIS. J'ai écris quelques CGI en C#
que je lançais sans pb à partir de IE6
(http://localhost/Scripts/prog_CGI.exe).... jusqu'à ce que j'installe le pack
SP2 pour Windows XP! A présent j'obtiens le message d'erreur suivant:

"CGI Error
The specified CGI application misbehaved by not returning a complete set of
HTTP headers. The headers it did return are:
Exception non gérée : System.ArgumentException: URL non valide."

En revanche les pages HTML, scripts ASP fonctionnent correctement. Pour en
avoir le coeur net j'ai essayé une CGI bateau comme celle ci-dessous et ça me
renvoie toujours la même erreur qu'au-dessus:

using System;

namespace ConsoleApplication1
{
/// <summary>
/// Description résumée de Class1.
/// </summary>
class zzz
{
/// <summary>
/// Point d'entrée principal de l'application.
/// </summary>

public static void Main()
{

Console.WriteLine("Content-Type:text/html\n");
Console.WriteLine("<b>hello");
}
}
}

Avez-vous une idée de ce qui empêche mes CGI de fonctionner avec le pack SP2?

Lloyd Dupont
tu pourrais ecrire dans un fichier log lorsque le CGI est contacter, pour
voir?
il semblerait qu'une erreur se passe dans ton CGI, fit un try/catch at the
top level (Main function?) et tu verras bien ce qui se passe... si les
ficheier de log t'ennuie, essaye le event viewer...

"christian huberson" <christian wrote in
message news:
[...]

David Rousset [MS]
Bonjour,

Euh... question stupide : si vous utilisez .NET et IIS, pourquoi ne
développez vous pas en ASP.NET ?

Quel est l'intérêt de faire du CGI en .NET sur IIS ?

Sinon, pour revenir au problème, la réponse de Lloyd est intéressante.
Il faudrait isoler la partie du code générant l'exception.

Bon courage.

--
David Rousset
Microsoft France

"christian huberson" <christian a écrit
dans le message de news:

[...]

TigrouMeow
[...]

Bizarre cette ligne :
Console.WriteLine("Content-Type:text/htmln");

Ca ne devrait pas être plutot ça ? :
Console.WriteLine("Content-Type:text/htmlrnrn");

(il faut 2x rn avant le body d'après la RFC http...)
christian huberson
Bonsoir,

La question n'est pas stupide. A l'époque ou .NET est sorti j'étais assez
branché XML(je le suis toujours au passage) et j'expérimentais alors un
modèle d'appli Web basé sur une séparation entre
traitement/données/présentation que j'implémentais avec les technos
CGI/XML/XSL. La CGI me servait à analyser les requêtes, faire les traitements
appropriés, mettre à jour les fichiers XML correspondants et enfin rediriger
le navigateur vers un script qui effectuait la transformation XML + XSL ->
HTML pour mettre à jour la vue du navigateur. J'ai donc écrit plusieurs
applis web selon ce modèle pour quelques clients et je dois donc faire en
sorte que celan'ai pas le te

"David Rousset [MS]" a écrit :

> [...]

> }
> }
>

> Avez-vous une idée de ce qui empêche mes CGI de fonctionner avec le pack

christian huberson
Effectivement, j'aurais du écrire:
"Console.WriteLine("Content-Type:text/htmlrnrn");"
même si l'écriture:
"Console.WriteLine("Content-Type:text/htmln");"
était tolérée avant l'installation du pack SP2.

Cela dit j'y ai pensé mais cela ne marche toujours pas. Une personne du
support technique SP2 Microsoft m'a contacté la semaine dernière et nous
essayons de résoudre le pb depuis. Si ça vous intéresse(et si nous parvenons
à trouver la solution bien sûr!) je pourrais vous la transmettre.

P.S. Pour David Rousset: un petit bug avec mon clavier(plutôt avec mes
doigts en fait) a fait que ma réponse à votre question a été postée avant que
je la termine. En gros ce que je voulais dire c'est que je ne peux pas dire à
mes clients que le passage à SP2 implique que je réécrive complètement leur
application pour que ça remarche! Cela dit j'avoue qu'aujourd'hui avec
ASP.NET et les Web services les CGI sont un peu 'has been"!

"TigrouMeow" a écrit :

> [...]

> }
> }
>

> Avez-vous une idée de ce qui empêche mes CGI de fonctionner avec le pack

Bizarre cette ligne :