Pb avec checkbox et masquage de ligne

4 réponses
Laure
Bonjour !

J'ai créé sur une feuille une checkbox, lié à une cellule qui m'affiche VRAI
ou FAUX selon que la case est cochée ou non. Jusque là, pas de problème :-)

Sur cette feuille, j'ai des lignes masquées, que je souhaiterais voir
affichées si la checkbox est cochée. (une sorte de format conditionnel, mais
qui n'est pas proposé dans les formats conditionnels, justement)

J'ai essayé de plusieurs manières :
Tout d'abord en m'attachant à la valeur de la cellule VRAI/FAUX sur une
macro :

If [A4].Value = VRAI Then Rows("5:8").EntireRow.Hidden = False
If [A4].Value = FAUX Then Rows("5:8").EntireRow.Hidden = True

Mais ça ne fonctionne pas, et même si cela fonctionnait je voudrais que cela
s'exécute tout seul, automatiquement dès que la valeur de la cellule
change. Pas de macro qu'on active avec un bouton ou quoi que ce soit.
Vraiment comme une mise en forme conditionnelle !

J'ai aussi essayé de m'attacher directement à la checkbox :

Private Sub Checkbox1_click()
Select Case [A4].Value
Case Is = VRAI
Rows("5:8").EntireRow.Hidden = False
Case Is = FAUX
Rows("5:8").EntireRow.Hidden = True
End Select
End Sub

Mais cela ne fonctionne pas non plus :
Si mes lignes sont affichées quand je clique sur la text box, que ce soit
pour la valider ou la vider, il ne se passe rien.
Si elles sont masquées, et toujours quel que soit le statut (VRAI ou FAUX)
de la text box, il ne se passe rien au premier clic, au deuxième les lignes
s'affichent, puis restent affichées même si je clique et clique et clique
encore....

Quelqu'un aurait-il une meilleure direction à m'indiquer ? Là j'avoue que je
sèche.

Grand merci d'avance à qui pourra m'aider.

Cordialement,

Laure

4 réponses

Laure
J'ai écrit plusieurs fois text box, mais je voulais dire checkbox, bien sûr
! Toutes mes excuses ;-)

"Laure" a écrit dans le message de news:
duke5r$1us$
Bonjour !

J'ai créé sur une feuille une checkbox, lié à une cellule qui m'affiche
VRAI ou FAUX selon que la case est cochée ou non. Jusque là, pas de
problème :-)

Sur cette feuille, j'ai des lignes masquées, que je souhaiterais voir
affichées si la checkbox est cochée. (une sorte de format conditionnel,
mais qui n'est pas proposé dans les formats conditionnels, justement)

J'ai essayé de plusieurs manières :
Tout d'abord en m'attachant à la valeur de la cellule VRAI/FAUX sur une
macro :

If [A4].Value = VRAI Then Rows("5:8").EntireRow.Hidden = False
If [A4].Value = FAUX Then Rows("5:8").EntireRow.Hidden = True

Mais ça ne fonctionne pas, et même si cela fonctionnait je voudrais que
cela s'exécute tout seul, automatiquement dès que la valeur de la cellule
change. Pas de macro qu'on active avec un bouton ou quoi que ce soit.
Vraiment comme une mise en forme conditionnelle !

J'ai aussi essayé de m'attacher directement à la checkbox :

Private Sub Checkbox1_click()
Select Case [A4].Value
Case Is = VRAI
Rows("5:8").EntireRow.Hidden = False
Case Is = FAUX
Rows("5:8").EntireRow.Hidden = True
End Select
End Sub

Mais cela ne fonctionne pas non plus :
Si mes lignes sont affichées quand je clique sur la text box, que ce soit
pour la valider ou la vider, il ne se passe rien.
Si elles sont masquées, et toujours quel que soit le statut (VRAI ou FAUX)
de la text box, il ne se passe rien au premier clic, au deuxième les
lignes s'affichent, puis restent affichées même si je clique et clique et
clique encore....

Quelqu'un aurait-il une meilleure direction à m'indiquer ? Là j'avoue que
je sèche.

Grand merci d'avance à qui pourra m'aider.

Cordialement,

Laure

Daniel
Bonjour.
Peut-être en lui parlant un peu plus anglais :

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then
Rows("5:8").Hidden = False
Else
Rows("5:8").Hidden = True
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Laure" a écrit dans le message de news:
duke5r$1us$
Bonjour !

J'ai créé sur une feuille une checkbox, lié à une cellule qui m'affiche
VRAI ou FAUX selon que la case est cochée ou non. Jusque là, pas de
problème :-)

Sur cette feuille, j'ai des lignes masquées, que je souhaiterais voir
affichées si la checkbox est cochée. (une sorte de format conditionnel,
mais qui n'est pas proposé dans les formats conditionnels, justement)

J'ai essayé de plusieurs manières :
Tout d'abord en m'attachant à la valeur de la cellule VRAI/FAUX sur une
macro :

If [A4].Value = VRAI Then Rows("5:8").EntireRow.Hidden = False
If [A4].Value = FAUX Then Rows("5:8").EntireRow.Hidden = True

Mais ça ne fonctionne pas, et même si cela fonctionnait je voudrais que
cela s'exécute tout seul, automatiquement dès que la valeur de la cellule
change. Pas de macro qu'on active avec un bouton ou quoi que ce soit.
Vraiment comme une mise en forme conditionnelle !

J'ai aussi essayé de m'attacher directement à la checkbox :

Private Sub Checkbox1_click()
Select Case [A4].Value
Case Is = VRAI
Rows("5:8").EntireRow.Hidden = False
Case Is = FAUX
Rows("5:8").EntireRow.Hidden = True
End Select
End Sub

Mais cela ne fonctionne pas non plus :
Si mes lignes sont affichées quand je clique sur la text box, que ce soit
pour la valider ou la vider, il ne se passe rien.
Si elles sont masquées, et toujours quel que soit le statut (VRAI ou FAUX)
de la text box, il ne se passe rien au premier clic, au deuxième les
lignes s'affichent, puis restent affichées même si je clique et clique et
clique encore....

Quelqu'un aurait-il une meilleure direction à m'indiquer ? Là j'avoue que
je sèche.

Grand merci d'avance à qui pourra m'aider.

Cordialement,

Laure

Oliv'
"Laure" a écrit dans le message de news:
dukeb3$lmb$
J'ai écrit plusieurs fois text box, mais je voulais dire checkbox, bien
sûr ! Toutes mes excuses ;-)

Essaye avec
Sub test_masque()
If Range("a4").Value = VRAI Then
Rows("5:8").EntireRow.Hidden = False
Else
Rows("5:8").EntireRow.Hidden = True
End If
End Sub

et tu peux mettre cela dans un évenement de la feuille en question

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count = 1 Then
If Target.Address = "$A$4" Then
test_masque
End If
End Sub

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook :http://faq.outlook.free.fr/
Sql :http://sqlpro.developpez.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Laure" a écrit dans le message de news:
duke5r$1us$
Bonjour !

J'ai créé sur une feuille une checkbox, lié à une cellule qui m'affiche
VRAI ou FAUX selon que la case est cochée ou non. Jusque là, pas de
problème :-)

Sur cette feuille, j'ai des lignes masquées, que je souhaiterais voir
affichées si la checkbox est cochée. (une sorte de format conditionnel,
mais qui n'est pas proposé dans les formats conditionnels, justement)

J'ai essayé de plusieurs manières :
Tout d'abord en m'attachant à la valeur de la cellule VRAI/FAUX sur une
macro :

If [A4].Value = VRAI Then Rows("5:8").EntireRow.Hidden = False
If [A4].Value = FAUX Then Rows("5:8").EntireRow.Hidden = True

Mais ça ne fonctionne pas, et même si cela fonctionnait je voudrais que
cela s'exécute tout seul, automatiquement dès que la valeur de la
cellule change. Pas de macro qu'on active avec un bouton ou quoi que ce
soit. Vraiment comme une mise en forme conditionnelle !

J'ai aussi essayé de m'attacher directement à la checkbox :

Private Sub Checkbox1_click()
Select Case [A4].Value
Case Is = VRAI
Rows("5:8").EntireRow.Hidden = False
Case Is = FAUX
Rows("5:8").EntireRow.Hidden = True
End Select
End Sub

Mais cela ne fonctionne pas non plus :
Si mes lignes sont affichées quand je clique sur la text box, que ce soit
pour la valider ou la vider, il ne se passe rien.
Si elles sont masquées, et toujours quel que soit le statut (VRAI ou
FAUX) de la text box, il ne se passe rien au premier clic, au deuxième
les lignes s'affichent, puis restent affichées même si je clique et
clique et clique encore....

Quelqu'un aurait-il une meilleure direction à m'indiquer ? Là j'avoue que
je sèche.

Grand merci d'avance à qui pourra m'aider.

Cordialement,

Laure

Merci, génial ça marche !!!!!

"Daniel" a écrit dans le message de news:
OWv4%
Bonjour.
Peut-être en lui parlant un peu plus anglais :

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then
Rows("5:8").Hidden = False
Else
Rows("5:8").Hidden = True
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Laure" a écrit dans le message de news:
duke5r$1us$
Bonjour !

J'ai créé sur une feuille une checkbox, lié à une cellule qui m'affiche
VRAI ou FAUX selon que la case est cochée ou non. Jusque là, pas de
problème :-)

Sur cette feuille, j'ai des lignes masquées, que je souhaiterais voir
affichées si la checkbox est cochée. (une sorte de format conditionnel,
mais qui n'est pas proposé dans les formats conditionnels, justement)

J'ai essayé de plusieurs manières :
Tout d'abord en m'attachant à la valeur de la cellule VRAI/FAUX sur une
macro :

If [A4].Value = VRAI Then Rows("5:8").EntireRow.Hidden = False
If [A4].Value = FAUX Then Rows("5:8").EntireRow.Hidden = True

Mais ça ne fonctionne pas, et même si cela fonctionnait je voudrais que
cela s'exécute tout seul, automatiquement dès que la valeur de la
cellule change. Pas de macro qu'on active avec un bouton ou quoi que ce
soit. Vraiment comme une mise en forme conditionnelle !

J'ai aussi essayé de m'attacher directement à la checkbox :

Private Sub Checkbox1_click()
Select Case [A4].Value
Case Is = VRAI
Rows("5:8").EntireRow.Hidden = False
Case Is = FAUX
Rows("5:8").EntireRow.Hidden = True
End Select
End Sub

Mais cela ne fonctionne pas non plus :
Si mes lignes sont affichées quand je clique sur la text box, que ce soit
pour la valider ou la vider, il ne se passe rien.
Si elles sont masquées, et toujours quel que soit le statut (VRAI ou
FAUX) de la text box, il ne se passe rien au premier clic, au deuxième
les lignes s'affichent, puis restent affichées même si je clique et
clique et clique encore....

Quelqu'un aurait-il une meilleure direction à m'indiquer ? Là j'avoue que
je sèche.

Grand merci d'avance à qui pourra m'aider.

Cordialement,

Laure