pb avec chemin absolu de time

Daniel C
Bonjour,
Je comprend pas pourquoi la commande time ne fonctionne correctement que =
si je pr=E9cise son chemin absolu alors que la commande est bien dans mon=
$PATH.
Une explication ?

Merci

Daniel

Le cas concret :

$time --version
-bash: --version: command not found

real 0m0.001s
user 0m0.000s
sys 0m0.000s

$which time
/usr/bin/time

$/usr/bin/time --version
GNU time 1.7

$echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11=
:/root/scripts

Guy Roussin
Peut etre que time est une commande interne au shell utilisé
ou qu'elle est aliasée ?
essayer :
time --version

Guy

Daniel C wrote:
Bonjour,
Je comprend pas pourquoi la commande time ne fonctionne correctement qu e
si je précise son chemin absolu alors que la commande est bien dans m on
[...]

Vanuxem Grégory
Le vendredi 04 août 2006 à 13:06 +0200, Guy Roussin a écrit :
Peut etre que time est une commande interne au shell utilisé
ou qu'elle est aliasée ?
essayer :
time --version

Oui, si tu utilises bash, 'help time' dans un terminal devrait t'en dire
plus (ou 'alias time').

Greg

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel C
Vanuxem Grégory a écrit :
[...]

J'avais vérifié pour les alias.

help time ne m'apprend rien (ça raconte ce que ça fait mais pas qui l e fait, bash ou binaire indépendant du shell), en revanche dans le man bash on
trouve que time est un mot réservé.

La commande type, que j'avais oubliée est bien utile dans ce cas là :
$type time
time is a shell keyword
$type echo
echo is a shell builtin
$type ls
ls is aliased to `ls $LS_OPTIONS'
$type cat
cat is /bin/cat

Sinon, effectivement
time
fonctionne comme
/usr/bin/time

Si je comprend bien, l'anti-slash indique au shell de faire passer la com mande externe avant la commande interne. On en apprend tous les jours... (et
on devrait relire le man bash de temps en temps, mais il est vraiment lon g ;-) )

Daniel

PS: désolé pour le post en double, j'avais pas reçu le 1er et j'ai changé d'adresse d'expéditeur pensant m'être planté la 1re fois).
PS2: désolé pour les mails en PV, j'ai l'habitude du reply sans regar der sur les ml.

Greg