pb avec Comptes (10.3)

Le
Marc DELLINGER
Bonjour,

Comptes ne peut plus créer d'utilisateur: au début ça marche (nom, mot
de passe, ), mais dés que je passe aux menus suivants (Images, ),
l'utilisateur disparait de la liste. En fait, il y a bien un dossier
créé dans /Users, mais il semble que Comptes ne peut écrire dans la base
NetInfo et l'utilisateur n'est pas créé (mais je peux le créer dans
NetInfo). De plus, impossible de modifier les utilisateurs pré-existants
avec Comptes.

J'ai eu ça après qq temps sur un micro fraichement installé, mais aussi
sur un autre après l'upgrade 10.2->10.3. Dans ce dernier cas, les
utilisateurs ont un gid 20 (staff?). Ca ne me semble pas souhaitable,
mais comment corriger ça facilement?

Une idée pour rétablir la communication Comptes<->NetInfo?

Merci

Marc
langmc
Le #1104367
Marc DELLINGER
Bonjour,

Comptes ne peut plus créer d'utilisateur: au début ça marche (nom, mot
de passe, ...), mais dés que je passe aux menus suivants (Images, ...),

il ne faut pas passer par le menu image, y a un bug !!!

Chez moi cela quitte direct.

tu peut créer un nouveau compte ou plusieurs, mais ils auront la même
image.

Marc DELLINGER
Le #1104366
michel langlois a écrit:
,

[...]

Non, ça ne marche pas. Je rentre le nom & le mot de passe, puis je ferme
le cadenas et l'utilisateur disparait. Rien dans NetInfo également.
Donc, le compte n'est pas créé.

Il y aurait un bug dans la gestion des comptes depuis la 10.3?

langmc
Le #1104219
Marc DELLINGER
michel langlois a écrit:
,

[...]

Si, si !!

J'ai créer un compte pour voir "Exposé", pas eu de problème sauf celui
de l´image.

Il y aurait un bug dans la gestion des comptes depuis la 10.3?

Y a un problème chez toi !

Marc DELLINGER
Le #1104216
michel langlois a écrit:

Il y aurait un bug dans la gestion des comptes depuis la 10.3?

Y a un problème chez toi !

Oui, et aussi sur l'ordinateur au boulot. Deux install différentes.
Bizarre non?

Ceci dit, comment s'en sortir? Surement un pb de droits, mais sur quel
fichier? Où sont stockés les comptes utilisateurs?

Une idée? Un lien? Je prend tout!

langmc
Le #1516142
Marc DELLINGER
michel langlois a écrit:

[...]

Aucune idée, n'ayant pas besoin d'autres comptes je ne sais pas.

J'ai juste remarqué le bug du TdB compte qui quitte si tu veux mettre ou
changer une image au compte.

Bon, c'est fête aujourd'hui...ils doivent manger les chocolats, attends
demain il y aura bien des réponses.

jperrocheau
Le #1516134
Marc DELLINGER
Oui, et aussi sur l'ordinateur au boulot. Deux install différentes.
Bizarre non?

Jamais eu de problème pour créer des comptes avec Mac OS 10.3.x. Il faut
supposer que quelques installateurs "non standard" ont pourri ta
configuration ou ta base Netinfo.

Ceci dit, comment s'en sortir? Surement un pb de droits, mais sur quel
fichier?

Essayer dans un premier temps de vérifier les privilèges avec Disk
Utilities.

Où sont stockés les comptes utilisateurs?

Dans la base de Netinfo.

Une idée? Un lien? Je prend tout!

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

anne.leguennec
Le #1514127
Jacques Perrocheau

[...]

Su rmes machines (2, ça n'est pas une référence absolue...) j'ai
plusieurs utilisateurs et chacun a son image.
Pas croisé de souci sur aucune autre machine d'ailleurs.

Je parierais pour des installations personnalisée où des options ont été
shuntées pour gagner de la place.

Nicolas.MICHEL
Le #1514115
Marc DELLINGER
Oui, et aussi sur l'ordinateur au boulot. Deux install différentes.
Bizarre non?

Etrange, effectivement.
Celà resemblerait à la db netinfo corompue, mais pas sur 2 machines
diférentes en même temps.

Tu as probablement une façon particulière d'înstaller ou d'utiliser OSX,
amha. As-tu une config spéciale, tu es bien admin de la machine, tu as
installé nortong ou autre cochonsetés ?

Ceci dit, comment s'en sortir? Surement un pb de droits, mais sur quel
fichier? Où sont stockés les comptes utilisateurs?

dans /var/db/netinfo/...
modifiable délicatment avec Netinfo Manager

Une idée? Un lien? Je prend tout!

avant toute autre chose, il est temps de faire un backup, de lancer les
3 "periodic" et de réparer les privilèges.
Soit c'est un problème dans tes pref, soit c'est dans le system.
Commmences par bouger /Users/toi/Library, reboot et réessaie.
(Puis restaure ton dossier Library)
Si le problème n'est pas réglé, se tourner vers le system lui-même, à
commmencer par les preférences, puis par la db netinfo elle-même.

iChat/AIM : michelnicolas

langmc
Le #1104808
Anne Le Guennec
Jacques Perrocheau

[...]

Je n'ai rien personnaliser, mais compte quitte si j'essai de changer
l'image de mon compte, ce qui fait que j'ai l'image par défaut.

laurent.pertois
Le #1514095
michel langlois
Il y aurait un bug dans la gestion des comptes depuis la 10.3?

Y a un problème chez toi !

Chez toi aussi, je n'ai jamais eu aucuns des deux soucis rapportés
ici-même sur des dizaines de configs qu'elles soient des 10.3
fraîchement installées ou des MAJ de 10.2 vers 10.3

--
Politically Correct Unix - UTILITIES