pb avec connexion par modem et domaine du FAI sous win2000

1 réponse
FCee
Bonjour,

je tente de configurer un accès internet par modem (FAI : wanadoo), sur un
portable sous win 2000.

J'ai créé une nouvelle connexion réseau à distance, avec les paramètres
fournis, numéro de tél., propriétés TCP/IP et DNS (attribués automatiquement
par le FAI), nom d'utilisateur, mot de passe...et domaine...c'est au niveau
de ce dernier qu'il y a un probleme.
Je dois mettre wanadoo.fr comme domaine juste sous le mot de passe, donc je
le tape, dans les Panneau de configuration>options internet>onglet
connexion, puis je sélectionne la connexion en question>paramètres et là je
saisis le domaine...
je valide et je referme la fenetre, puis je me connecte. Cela fonctionne,
mais dès que je me déconnecte (ou meme avant) la ligne domaine est à nouveau
vide, effacée, c'est à dire qu'il ne garde pas ce parametre une fois qu'il a
réussi a se connecter une fois au FAI (wanadoo). J'ai essayé sans, ca ne
fonctionne pas.
En cochant la case Inclure le domaine d'ouverture de session Windows (onglet
options des propriétés de la connexion) en plus des cases à cocher Indiquer
l'avancement durant la connexion et demander un nom, un mot de passe, un
certificat..., cela ne fonctionne pas, le domaine doit est obligatoirement
saisi en majuscules, juste sous le mot de passe.

J'ai bien configuré le compte en étant Administrateur local, donc je ne
comprends pas pourquoi il ne conserve pas ce paramètre.
J'ai peut etre loupé qqchose en route, une case a cocher ?

Merci par avance pour vos infos la dessus

Fred

1 réponse

Maxtor
FCee wrote:

Je dois mettre wanadoo.fr comme domaine juste sous le mot de passe,
donc je le tape, dans les Panneau de configuration>options
internet>onglet connexion, puis je sélectionne la connexion en
question>paramètres et là je saisis le domaine...
je valide et je referme la fenetre, puis je me connecte.

Hum, l'identifiant du compte "fti/xxxxxx" et le MdP suffisent.
Oublies ici la notion de domaine, pas utilisée.
Et puisque ta connexion fonctionne, quel est le Pb?