Pb avec couleurs de fct RGB ( ...)

Sergio_bzh
Bonjour,

Via une macro excel, je veux colorier une cellule avec un fond orange :

ActiveCell.Interior.Color = RGB(255, 100, 100)

Je le fais dans un de mes classeurs, pas de pb.

Je refais la même chose dans un autre classeur qu'on m'a transmis :
c'est rose. Je change les valeurs en RGB= 255,100,100 . C'est toujours
exactement la même couleur. Où est le pb ?

Merci.
Sergio

Pounet95
Bonsoir,
A tout hasard, Outils/Options Onglet Couleur
La palette est-elle la même dans les 2 classeurs ?
C'est sur le même écran ? ( pb de carte vidéo ?)
PS : c'est juste pour faire avancer !

--
Pounet95
Conseillé :

"Sergio_bzh" a écrit dans le message de news:

[...]

François
[...]

Normal ! 255,100,100 c'est rose en RGB.

Orange ce serait plutot du genre 255,150,50

Cordialement

Serge
Je travaille dans la même session avec les 2 fichiers. Donc pas un pb de
cartes graphiques.
Par contre c'est vrai que dans les couleurs prédéfinies, la colonne des
oranges est remplacé par d'autres couleurs. Mais l'hexagone des couleurs
("Modifier ...") est le même pour les 2 fichiers.
Mais ces couleurs prédéfinies sont adressées par .ColorIndex, ça ne doit
pas empêcher la fonction RGB de fonctionner avec .Color ?.
Serge

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

[...]

Serge
Non j'ai simplement fait une erreur en copiant/collant. La couleur que je
voulais mettre au départ était 255,155,55
D'ailleurs toutes les combinaisons suivantes donnent exactement le même rose
:
255,155,55
255,130,80
255,100,100
255, 80,120
255,50,150

255,0,0 j'ai quand même du rouge !
et 255,0,150 du magenta

Est-ce qu'il n'y aurait pas une option qui l'obligerait à aller taper dans
la palette des couleurs prédéfinies ??

"François" a écrit dans le message de news:
41f90edd$0$6605$
[...]

Modeste
Bonsour®,
Excel ne gére à un instant donné, qu'une palette unique
de 56 couleurs (Color.index)
choisies ou à choisir parmi plus de 16 millions
possibles!!RGB(0-255,0-255,0-255)

dans le Menu Outils > options > Couleur
il est possible de faire référence à une palette
spécifique se trouvant dans un autre classeur.

ce classeur peut se trouver sur un réseau socièté ou bien
etre distribué aux autres membres de la société.

il est possible aussi par macro de générer une palette
particulière, la macro pouvant alors également étre mise
à disposition selon la méthode précédente.

un exemple là :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-
xlcolors
d'autres explications (en anglais) là :
http://www.mvps.org/dmcritchie/excel/colors.htm

@+

[...]

.

RaMa
Bonjour

'choisis un index libre ou inutilisé!! de la palette ici 28
'que tu modifies ainsi
ActiveWorkbook.Colors(28) = RGB(255, 105, 155)
'que tu utilises ainsi
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 28

Salutations
RaMa