Pb avec Delegate ?

3 réponses
[ Olivier \)
Bonjour

J'aimerai qu'un Click sur un Button d'une form déclenche un evénement d'une
autre form ?

Est-ce possible ?
Je crois que ca doit être une histoire de Delegate mais je comprends pas :(

merci
Olivier

3 réponses

Fred
Dans : news:,
[ Olivier ) disait :
Bonjour

Bonjour,

J'aimerai qu'un Click sur un Button d'une form déclenche un evénement
d'une autre form ?

Peux-tu préciser ce que tu veux faire ?
C'est un peu étrange comme demande et je n'en vois pas la nécessité.

Si un certain traitement doit être fait lors d'un clic sur un bouton
d'une forme A et d'un clic sur un bouton d'une form B, alors il est plus
logique de définir une méthode publique dans A ou B (ou ailleurs) et de
l'appeler dans chacune des procédures de réponse au clic.

C'et cela ?

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
[ Olivier \)
Bonjour,

J'ai une fenêtre A de "fond" qui affiche une liste des ordres de vente/achat
effectués
J'ai par dessus, en permanance, une fenêtre B en TopMost qui me permet de
rentrer un ordre.
Une fois cliquer sur le button "Accepter" de la form B, je voudrais que la
liste de la form A s'actualise.
Mais la form B reste ouverte pour que je puisse rentrer un nouvel ordre
etc..etc...

J'espère être clair ?

Merci
Olivier

"Fred" a écrit dans le message de news:
%
Dans : news:,
[ Olivier ) disait :
Bonjour

Bonjour,

J'aimerai qu'un Click sur un Button d'une form déclenche un evénement
d'une autre form ?

Peux-tu préciser ce que tu veux faire ?
C'est un peu étrange comme demande et je n'en vois pas la nécessité.

Si un certain traitement doit être fait lors d'un clic sur un bouton d'une
forme A et d'un clic sur un bouton d'une form B, alors il est plus logique
de définir une méthode publique dans A ou B (ou ailleurs) et de l'appeler
dans chacune des procédures de réponse au clic.

C'et cela ?

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Fred
Dans : news:,
[ Olivier ) disait :
Bonjour,

J'ai une fenêtre A de "fond" qui affiche une liste des ordres de
vente/achat effectués
J'ai par dessus, en permanance, une fenêtre B en TopMost qui me
permet de rentrer un ordre.
Une fois cliquer sur le button "Accepter" de la form B, je voudrais
que la liste de la form A s'actualise.
Mais la form B reste ouverte pour que je puisse rentrer un nouvel
ordre etc..etc...

J'espère être clair ?

Oui, on est bien dans le cas auquel je pensais.

Dans ta fenêtre A, tu définis une méthode publique :
Public Sub Actualiser
'Actualisations de la form A
End Sub

Et tu l'appelles dans la procédure de gestion de l'évènement Click de
ton bouton Accepter.

Sub Accepter(sender as object, e as EventArgs) Handles
AccepterButton.Click
FormA.Actualiser
End Sub

Ce n'est pas un évènement de la form A que tu veux déclencher mais
l'appel d'une méthode.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)