pb avec des noms de fichier contenant des espaces

alain_avignon
Bonjour =E0 tous,

je travaille avec excel 2000, depuis quelque temps,=20
l'orsque je veux ouvrir un fichier excel, via=20
l'explorateur, en double cliquant sur le fichier, excel=20
s'ouvre normalement, puis il affiche un message d'erreur=20
en disant qu'il ne trouve pas le fichier.
je vous donne un exemple cela sera plus parlant/
soit le fichier "mon fichier excel.xls"

excel affiche le message:
le fichier "mon.xls" est introuvable verifier l'ortographe=20
du nom.......=20

je valide la boite de dialogue par ok, il apparait ensuite=20
un nouveau mesage

le fichier "fichier.xls" est introuvable verifier=20
l'ortographe du nom.......

je valide la boite de dialogue par ok, il apparait ensuite=20
un nouveau mesage

le fichier "excel.xls" est introuvable verifier=20
l'ortographe du nom.......=20

je valide la boite de dialogue par ok, et je me retrouve=20
sous excel sur un classeur vierge.

lorsque j'ouvre le meme fichier par le=20
menou "fichier\ouvrir\.." le fichier s'ouvre sans pb.

voila, je pense que c'est une option, ou une clef de la=20
base de registre qui a chang=E9e....
si vous avez une solution.
merci d'avance.

Xav
Bonjour alain_avignon

j'ai déjà eu ce genre de problème parce qu'en fait le chemin complet du
fichier (c:mes documents.....) était trop long.

J'ai diminué l'arborescence et cela a résolu le problème

--
Cordialement

@+
Xav
"alain_avignon" a écrit dans le
message de news:119501c49974$ef884dc0$
Bonjour à tous,

[...]

du nom.......

[...]

base de registre qui a changée....
si vous avez une solution.
merci d'avance.
Philippe.R
Bonjour Alain,
Menu / Outils / Options / Onglet Général / Décocher "Ignorer les autres applications"
Et se jurer de ne plus mettre d'espace dans les noms de fichiers
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

[...]

Bonjour en merci pour ta réponse,
malheureusement, l'option "Ignorer les autres
applications" n'est pas coché sous excel.

est-ce que tu as une autre idée?

dans l'attente de ta réponse.
slts
[...]

.

Salut Xav,

je viens d'essayer en mettant un fichier sous la racine
C:, mais cela ne fonctionne pas...
de plus a chaque fois que j'ouvre un document excel, il
ouvre une nouvelle application, alors que precedement ,
excel ne s'ouvrai qu'une seule fois et que tous les
classeurs s'ouvraient dans la meme application....

est-ce que cela peut te mettre sur une nouvelle piste??
slts
[...]

Philippe.R
Re,
Fais un petit tour ici pour affiner :
http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#fichierintrouvable
sinon, plus général :

a écrit dans le message de
[...]

Modeste
Bonsour ®,
via l'explorateur,
selectionner un fichier EXCEL
(!!! ne pas déclencher l'ouverture !!!)
outils , Options des Dossiers
onglet : type de fichiers
chercher l'extension XLS

selection puis bouton avancé
utiliser DDE coché
action OPen
puis bouton : modifier
Message DDE : le parametre doit etre :
[open("%1")]

@+

et voili !

a écrit dans le
[...]

bonjour Modeste,

je viens de tester ta solution avec success, merci
beaucoup pour ce coup de main.
salutations