Pb avec des photos

David M
Bonjour,

Lors de la création d'un table j'ai mis un champs photo dans lequel j'ai mis
des Bitmap.
Au cours de l'évolution, j'ai voulu mettre des photos de personnes que je
n'avais pas à l'origine, mais celles-ci s'enregistrent en "package" et nom
en bitmap.
Donc lors de l'ouverture du formulaire j'ai l"icône du fichier et non la
photo. J'ai regardé et la coche icône n'est pas cochée.
Je suis avec access 2000.

Raymond [mvp]
bonjour.

Il faut bien penser d'installer tous les filtres graphiques lorsqu'on fait
l'installation d'office. d'autre part pour afficher des jpg il faut que
microsoft photo editor soit installé.
je te fais les remarques que nous faisons à tout le monde au
sujet des images insérées et même liées concernant le grossissement de la
base access:
Il ne faut pas insérer une image dans un formulaire car la base augmente à
une vitesse vertigineuse, ni la lier d'ailleurs car la base augmente aussi
mais dans une moindre mesure.
Il faut donc placer le chemin de l'image dans un champ texte et afficher
l'image soi-même au moment opportun.
Pour pouvoir afficher des fichiers jpg, il faut que microsoft photo editor
soit installé. Il est fourni avec office pour les versions antérieures à
2003.
En effet Microsoft Office 2003 n'inclut pas Microsoft Photo Editor.
Pour contourner ce problème, tu peux afficher les images JPEG dans un
contrôle Image au lieu d'utiliser un contrôle cadre d'objet :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;210100
Le filtre graphique utilisé par le contrôle Image pour importer les fichiers
JPEG (Jpegimp.flt) est fourni avec Office 2003.
Tu trouveras une base exemple avec un formulaire permettant l'affichage et
le redimentionnement de l'image ainsi qu'un état permettant d'afficher les
images correspondantes à chaque enregistrement de la table. sur:
http://access.seneque.free.fr/bases_exemples.htm N° 38
Tu pourras lire aussi les fiches
ACC2000 : Procédure pour afficher une image à partir d'un dossier dans un
formulaire: http://support.microsoft.com/?id!0100
ACC2000: How to Display an Image from a Folder in a Form or in a Report
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;210100
ACC : pourquoi les objets OLE font augmenter la taille des bases de données:
http://support.microsoft.com/?id3151
WORD2000 : Le publipostage
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;212329
WORD2000 : Insertion d'une image ou d'un logo dans un état ou étiquettes
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;212078

De plus si tu veux exporter une image access dans word il ne faut pas passer
par un controle image pour afficher l'image mais par un cadre indépendant.
tu trouveras des explications et des exemples sur :
http://access.seneque.free.fr/copie_objets_ole.htm
--
@+
Raymond Access MVP