pb avec disque dur sur ancien portable

cdide
bonjour

j'ai recupere un disque dur de 12 go ,,et mon olivetti pc 133 (portable) ne
reconnait que 8.5
go dans le bios
avec quel soft je peux declarer 12 go ???
mon disque dur : ibm 2.5 pouces
je ne veux surtout pas mettre mon bios a jour ,,,
je sais qu'il existe EZ mais qu'elle version dois je utiliser pour des disques
durs ibm??
merci par avance

isi
Pourquoi ne voulez-vous pas mettre votre bios à jour ?
A part une coupure de courant au moment où l'update se fait (et ça dure 1
min) pas de risques. Et facile aussi.