pb avec les écrans

25 réponses
delestaque
bonjour à tous

Un ami me passe un PC en desepoir de cause, me disant, si tu y arrives c'est
bien, autrement tant pis, je le vire.
Sa machine a l'écran LCD cassé, les cristaux sont tombés au fond
Il a chopé des trojans par dizaines, l'écran affihe rouge alerte etc
Je branche mon LCD dessus, démarre mode sans echec et arrive après des
heures de scan a enlever les saletés les unes après les autres, fait un coup
de Ccleaner, de S&D pour ne pas me reprendre de vacheries
la machine repart, ce fichu LCD pété me balance de la lumière dans la poire
et je veux voir si je peux passer en moniteur exterieur seul.
Seulement, je vais dans le panneau de config et j'essaie, ca redémarre et
connerie absolue, l'écran externe n'affiche plus, sauf au boot et bien sûr
celui de la machine est mort, alors je touchais au but et me suis planté.
Que faire ?
Ch'sais pas quoi faire ..
C'est un PB C 3226
l'écran est un LCD 15"
TFT XGA
1024 x 768
Comme on me disait, on apprend à ses dépends :=)
merci

ricco

10 réponses

1 2 3
delestaque
Thierry Lafond wrote:

il faut le modele exact du portable, et les références exactes de
l'écran....
après y a plus qu'à trouver le matériel correspondant pour procéder à
l'échange

Voici un lien qui contient une photo des références figurant au dos de
l'écran
c'est un 15" 4 / 3

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijN23v3ww.jpg

le portable est un Packard Bell Easy Note , là tu as là les références au
dos de la machine :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijag4E3cD.jpg

j'imagine qu'il y a un moyen avec Internet de squeezer les distributeurs,
réparateurs qui très certainement se gavent un peu
Pour exemple, j'ai acheté chez Batland une batterie pour mon téléphone, qui
n'est pas récent, mais bon, comme il fonctionne très bien, que je n'ai pas
besoin de la télé sur mon mobile, j'ai acheté la pièce pour 10 ¤ port
compris.c'est plus du double ici, notamment chez 10001 et une piles , qui
sont particulièrement désagréables au téléphone ( site Champerret ) et avec
un site Internet non cliquable, plus nul que ça , tu meurs.Le net a du bon
en ce qui concerne la débrouille et les pièges et connards a éviter,
évidemment les changeurs d'écrans me prennent pour une burne incapable de se
servir d'un cruciforme, tout comme chez les Sp..d. et consort, si tu connais
un peu la mécanique, tu n'est pas le bienvenu, ils ne vont pas pouvoir
t'arnaquer comme des malades, ces bandes de fripouilles.
S'il te faut un autre élément , dis le moi, comprends moi, je ne cherche pas
à ce que tu fasses le boulot à ma place, disons qu'il y a des méthodes pour
faire une recherche.
merci

Ricco
delestaque
delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:
bonjour,

delestaque wrote:
tiens , par exemple le Bios, moi je ne connais pas bien
Je cherche à évoluer dans mes connaissances, mais je ne sais pas du
tout comment

un *TRES* bon site de vulgarisation
http://www.choixpc.com/optibios.htm

je suis allé voir le site, effectivement, et comme j'ai sous la main des
machines un peu anciennes, je vais essayer des trucs dessus, comme ce sont
des machines " désaffectées " si on peut dire, c'est probablement comme ça
que je vais progresser, il ne sera pas dit que je vais crever idiot
En revanche si tu peux me conseiller sur site ou lecture concernant le PC
lui même, sa structure, comment c'est conçu, comment ça fonctionne, je suis
preneur aussi, j'ai cherché mais je ne dois pas bien m'y prendre, c'est
toujours le même pb, pour trouver il faut savoir comment chercher, comment
rédiger , diriger sa recherche
parce que , si tu veux, j'arrive a faire des choses, réparer, régler
redémarrer ou nettoyer une machine, mais mon sentiment est de travailler
superficiellement, sans bases réelles
je te donne un exemple, mon boulot est le labo photo et ensuite, forcément
le labo numérique, bon pour la photo j'ai eu une formation de base, un C A P
, ce qui va conditionner tout, car bien sûr les bases acquises sont
fondamentales et invariables, ce sont des principes physico chimiques,
optiques, mathématiques, donc , forcément, ils ne vont pas varier.
pour l'analyse d'un pb, si tu veux, je vais chercher dans ma tête le pb à sa
source et pouvoir le résoudre de façon rationnelle, comme dépanner un moteur
de voiture, j'ai vécu en Afrique, souvent les pauvres changent des tas de
pièces jusqu'à temps que ça refonctionne, de la carburation a l'allumage ,
alors que ce n'était qu'un pb d'alimentation en carburant
Un bon diagnostique nécessite une approche plus rationnelle.
Tiens, par exemple, tu me parles de " registre " et bien je bagote, je vois
bien ce que c'est mais aller changer une valeur de clé de registre, je vais
éviter parce que je sais que je peux faire une mauvaise manip et obtenir
pire qu'avant :=)
je n'aurais d'ailleurs pas imaginé que ça puisse un jour m'intéresser à ce
point !
a plus

ricco
Thierry Lafond
delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:

il faut le modele exact du portable, et les références exactes de
l'écran....
après y a plus qu'à trouver le matériel correspondant pour procéder

à
l'échange

Voici un lien qui contient une photo des références figurant au dos

de
l'écran
c'est un 15" 4 / 3

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijN23v3ww.jpg

le portable est un Packard Bell Easy Note , là tu as là les
références au dos de la machine :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijag4E3cD.jpg

la référence de l'écran est QD15XL06
on le trouve très facilement sur le net
sur ebay y en a un en angleterre en achat immédiat pour 30£ + 8,85£ de
port soit environ 45¤ tout compris

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Thierry Lafond
delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:
delestaque wrote:
tiens , par exemple le Bios, moi je ne connais pas bien
Je cherche à évoluer dans mes connaissances, mais je ne sais pas

du
tout comment

un *TRES* bon site de vulgarisation
http://www.choixpc.com/optibios.htm

je suis allé voir le site, effectivement, et comme j'ai sous la main
des machines un peu anciennes, je vais essayer des trucs dessus,
comme ce sont des machines " désaffectées " si on peut dire, c'est
probablement comme ça que je vais progresser, il ne sera pas dit que
je vais crever idiot
En revanche si tu peux me conseiller sur site ou lecture concernant
le PC lui même, sa structure, comment c'est conçu, comment ça
fonctionne, je suis preneur aussi

www.commentcamarche.net/contents/pc/pc.php3

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
delestaque
Thierry Lafond wrote:
delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:

il faut le modele exact du portable, et les références exactes de
l'écran....
après y a plus qu'à trouver le matériel correspondant pour procéder
à l'échange

Voici un lien qui contient une photo des références figurant au dos
de l'écran
c'est un 15" 4 / 3

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijN23v3ww.jpg

le portable est un Packard Bell Easy Note , là tu as là les
références au dos de la machine :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijag4E3cD.jpg

la référence de l'écran est QD15XL06
on le trouve très facilement sur le net
sur ebay y en a un en angleterre en achat immédiat pour 30£ + 8,85£ de
port soit environ 45¤ tout compris

merci beaucoup, il faut dire que si on ne le sait pas, forcément !
aurais tu les liens de la vente, j'ai du mal a touver, merci

ricco
Thierry Lafond
delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:
delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:

il faut le modele exact du portable, et les références exactes de
l'écran....
après y a plus qu'à trouver le matériel correspondant pour

procéder
à l'échange

Voici un lien qui contient une photo des références figurant au

dos
de l'écran
c'est un 15" 4 / 3

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijN23v3ww.jpg

le portable est un Packard Bell Easy Note , là tu as là les
références au dos de la machine :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijag4E3cD.jpg

la référence de l'écran est QD15XL06
on le trouve très facilement sur le net
sur ebay y en a un en angleterre en achat immédiat pour 30£ + 8,85£
de port soit environ 45¤ tout compris

merci beaucoup, il faut dire que si on ne le sait pas, forcément !
aurais tu les liens de la vente, j'ai du mal a touver, merci

t'es pas doué!!
;-)

il suffit de taper qd15xl06

http://cgi.ebay.fr/Quanta-QD15XL06-LCD-Screen-Advent-Compaq-HP-15-1-30-PIN_W0QQitemZ220359210482QQcmdZViewItemQQptZUK_Computing_LaptopAccess_RL?hash=item220359210482

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
delestaque
Thierry Lafond wrote:
merci beaucoup, il faut dire que si on ne le sait pas, forcément !
aurais tu les liens de la vente, j'ai du mal a touver, merci

t'es pas doué!!
;-)

il suffit de taper qd15xl06

http://cgi.ebay.fr/Quanta-QD15XL06-LCD-Screen-Advent-Compaq-HP-15-1-30-PIN_W0QQitemZ220359210482QQcmdZViewItemQQptZUK_Computing_LaptopAccess_RL?hash=item220359210482

ok, je suis pas doué, ça c'est vrai, mais les écrans on ne les voit pas
souvent sous leurs reférences fabricant
je vais acheter, c'est pas une somme, ça vaut le coup
merci encore

Ricco
delestaque
Thierry Lafond wrote:
delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:
delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:

il faut le modele exact du portable, et les références exactes de
l'écran....
après y a plus qu'à trouver le matériel correspondant pour
procéder à l'échange

Voici un lien qui contient une photo des références figurant au dos
de l'écran
c'est un 15" 4 / 3

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijN23v3ww.jpg

le portable est un Packard Bell Easy Note , là tu as là les
références au dos de la machine :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijag4E3cD.jpg

la référence de l'écran est QD15XL06
on le trouve très facilement sur le net
sur ebay y en a un en angleterre en achat immédiat pour 30£ + 8,85£
de port soit environ 45¤ tout compris

merci beaucoup, il faut dire que si on ne le sait pas, forcément !
aurais tu les liens de la vente, j'ai du mal a touver, merci

t'es pas doué!!
;-)

il suffit de taper qd15xl06

http://cgi.ebay.fr/Quanta-QD15XL06-LCD-Screen-Advent-Compaq-HP-15-1-30-PIN_W0QQitemZ220359210482QQcmdZViewItemQQptZUK_Computing_LaptopAccess_RL?hash=item220359210482

J'ai fait l'achat
A+ ricco
delestaque
Thierry Lafond wrote:

J'ai essayé de te joindr en MP, je me demande si ça a fonctionné ?

ricco
capfree
delestaque a écrit :
delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:
bonjour,

delestaque wrote:
tiens , par exemple le Bios, moi je ne connais pas bien
Je cherche à évoluer dans mes connaissances, mais je ne sais pas du
tout comment

un *TRES* bon site de vulgarisation
http://www.choixpc.com/optibios.htm

je suis allé voir le site, effectivement, et comme j'ai sous la main des
machines un peu anciennes, je vais essayer des trucs dessus, comme ce sont
des machines " désaffectées " si on peut dire, c'est probablement comme ça
que je vais progresser, il ne sera pas dit que je vais crever idiot
En revanche si tu peux me conseiller sur site ou lecture concernant le PC
lui même, sa structure, comment c'est conçu, comment ça fonctionne, je suis
preneur aussi, j'ai cherché mais je ne dois pas bien m'y prendre, c'est
toujours le même pb, pour trouver il faut savoir comment chercher, comment
rédiger , diriger sa recherche
parce que , si tu veux, j'arrive a faire des choses, réparer, régler
redémarrer ou nettoyer une machine, mais mon sentiment est de travailler
superficiellement, sans bases réelles
je te donne un exemple, mon boulot est le labo photo et ensuite, forcément
le labo numérique, bon pour la photo j'ai eu une formation de base, un C A P
, ce qui va conditionner tout, car bien sûr les bases acquises sont
fondamentales et invariables, ce sont des principes physico chimiques,
optiques, mathématiques, donc , forcément, ils ne vont pas varier.
pour l'analyse d'un pb, si tu veux, je vais chercher dans ma tête le pb à sa
source et pouvoir le résoudre de façon rationnelle, comme dépanner un moteur
de voiture, j'ai vécu en Afrique, souvent les pauvres changent des tas de
pièces jusqu'à temps que ça refonctionne, de la carburation a l'allumage ,
alors que ce n'était qu'un pb d'alimentation en carburant
Un bon diagnostique nécessite une approche plus rationnelle.
Tiens, par exemple, tu me parles de " registre " et bien je bagote, je vois
bien ce que c'est mais aller changer une valeur de clé de registre, je vais
éviter parce que je sais que je peux faire une mauvaise manip et obtenir
pire qu'avant :=)
je n'aurais d'ailleurs pas imaginé que ça puisse un jour m'intéresser à ce
point !
a plus

ricco

Bonjour

J'ai bien apprécié l'/aveu/ de cet intérêt naissant, qui n'a pas été
assez relevé AMHA. Simplement, et je ne cherche aucun gain là, comme je
sens quelques points commun dans mon parcours, je vous suggère de lancer
sur un PC déjà en état, un CD-live Knoppix 5.1.1 (c'est une version
Linux la plus compatible et détaillée pour rentrer dedans) vous aller
découvrir une façon très rationnelle et progressive d'aborder le
système, je dirais quelque soit votre niveau et sans aucun risque,
n'ayez pas peur.
D'autre part, grâce aux messages d'erreur jamais flous comme c'est
intentionnel chez MS, (l'alliance savoir/pouvoir!) vous trouverez des
aides presque à l'infini, avec la réserve que parmis ceux qui savent,
quelques uns sont d'un abord difficile, mais là on devient prudent.

Si ça vous inspire mon adresse est accessible.

Bonne chance en tout cas.

--
capfree
1 2 3