Pb avec EDF

Le
Charlubert
Bonjour,
J'étais mensualisé chez EDF que j'ai quitté il y a presque 2 ans pour
ENGIE. Or il y a quelques jours j'ai reçu de la part d'EDF un
"réajustement" d'une soixataine d'¤ à règler avant début novembre
correspondant d'après eux à une décision gouvernementale de
réajustement de leurs tarifs.
Le montant de ce réajustement correspond cependant à la période ou
j'étais encore chez eux.
Je suppose que c'est légal (?), mais comme j'ai des doutes, je préfère
avoir votre avis.
Merci
JCE
Droger Jean-Paul
Le #26448150
Charlubert avait soumis l'idée :
[...]

oui, c'est une décision du Conseil d'Etat sur plainte de certains
concurents d'EDF (ENGIE ?) qui a estimé que le prix des contrats
régulés des particuliers étaient trop bas !!! et a obligé EDF à
récupérer des sous!!
On en a déjà parlé ici me semble-t-il, mais une recherche sur Google
devrait te donner plus de précisions!
Bonne journée.
JP

Benoit-Pierre DEMAINE
Le #26448173
On 16/10/17 23:15, Charlubert wrote:
[...]

Oui; un pote a eu la même; c'est légale. (version courte). Faut payer
(sinon, huissier d'ici 12 à 18 mois).
--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<
Charlubert
Le #26448349
Benoit-Pierre DEMAINE a pensé très fort :
[...]

Pas de risque d'huissier: j'ai payé!
Merci pour vos conseils
popol
Le #26448386
Le 19/10/2017 à 11:36, Charlubert a écrit :
[...]

Pour un peu plus de détails :
"En 2014, pour préserver le pouvoir d'achat des Français, Ségolène
Royal, la ministre de l'environnement, a décidé un gel des tarifs de
l'électricité sur la période allant d'août 2014 et juillet 2015. Sauf
que le Conseil d’État a retoqué cette décision. Du coup, EDF a appliqué
des hausses rétroactives pour les clients de ses tarifs bleus."
Évidemment Ségolène Royal diplômée de Science Po puis de l'ENA n'avait
pas envisagé que cette décision de blocage puisse être retoquée par le
Conseil d’État. Elle qui n'agissait que pour le bonheur des Français et
pas du tout pour des finalités purement électoralistes a du être bien
triste.
Si on ajoute ses déclarations sur le blocage des tarifs de péages
d'autoroute, puis la merveilleuse initiative de la taxe carbone avec les
les portiques routiers on voit que les contribuables ont bien eu raison
de lui payer ses études à l'ENA. Un bel investissement.
ixion martin - GdBx
Le #26448671
Il se trouve que Benoit-Pierre DEMAINE a formulé :
[...]

Qu'en est-il d'une personne décédée dont la succession a été
faite ?
--
Ixion
Paris sort piteusement de la Coupe d'Europe.
[...]

ils font le nécessaire pour annuler la facture. Prévoyez 30 mn
d'appel...
--

Droger Jean-Paul
Le #26448780
[...]

il faut écrire avec copie de l'acte de décès, cela va plus vite!!

Thalie
?

ils font le nécessaire pour annuler la facture. Prévoyez 30 mn
d'appel...

il faut écrire avec copie de l'acte de décès, cela va plus vite!!

bof j'ai eu le temps de cuisiner le repas entre 2 mises en attente :-)
--

ixion martin - GdBx
Le #26449316

Merci à vous deux :).
--
Ixion
Bordeaux premier club à remporter la coupe