pb avec filtre adsl

18 réponses
tonicmagazine wanadoo
Salut !
j'ai un souci pour synchroniser mon modem avec free depuis une semaine (or
free ne signale pas de problème sur leur réseau). le pb est survenu du jour
au lendemain, sans raison particulière. J'ai réinstallé le kit de connexion,
et refait toute la procédure pour synchroniser le modem mais rien n'y fait,
il n'y arrive pas...

peut-être cela vient-il d'un de mes 3 filtres adsl ? Mais je ne sais pas si
un filtre peut se détériorer comme ça du jour au lendemain ?

je vais en acheter 3 autres mais avant j'aimerais que quelqu'un me confirme
que cela peut venir d'une simple panne de filtre.

Si cela ne vient pas du filtre, j'ai peu que ce soit le modem, mais là
encore, je vois pas pourquoi il aurait claqué du jour au lendemain. Sinon
j'appelerai le fournisseur d'accès mais je voudrais économiser les frais de
phone exhorbitant quand on fait appel à leur hot-line (surtout si c'est pour
s'entendre répondre : changer les filtres !)

Merci d'avance pour votre aide !
Mathieu

10 réponses

1 2
SprintEx
Le Wed, 06 Jul 2005 13:14:18 +0200, tonicmagazine wanadoo a écrit :

je vais en acheter 3 autres mais avant j'aimerais que quelqu'un me confirme
que cela peut venir d'une simple panne de filtre.

Débranche tous tes filtres ne laisse que celui du moedm et ré-essayes.
Si ca ne marche pas tu change le filtre restant avec un de ceux enlevés
prédédemment. Ca serait étonnant que les 2 lachent en même temps.

Ensuite essaies un autre modem.

--
Marc, SprintEx & RS
Ploucs #1

tonicmagazine wanadoo
Donc si je comprends bien, on est pas obligé de mettre un filtre sur chaque
prise téléphone pour l'adsl ? Je pensais que c'etait un condition absolue !
je vais essayer, sinon ce sera certainement le modem.
je te tiens au courant. merci

De : SprintEx
Société : Pas trop, non
Groupes : fr.reseaux.telecoms.adsl
Date : Wed, 06 Jul 2005 13:36:51 +0200
Objet : Re: pb avec filtre adsl

Le Wed, 06 Jul 2005 13:14:18 +0200, tonicmagazine wanadoo a écrit :

je vais en acheter 3 autres mais avant j'aimerais que quelqu'un me confirme
que cela peut venir d'une simple panne de filtre.

Débranche tous tes filtres ne laisse que celui du moedm et ré-essayes.
Si ca ne marche pas tu change le filtre restant avec un de ceux enlevés
prédédemment. Ca serait étonnant que les 2 lachent en même temps.

Ensuite essaies un autre modem.

--
Marc, SprintEx & RS
Ploucs #1

BOF
Un filtre est necessaire pour chaque prise sur laquelle est branché un
appareil telephonique ... mais les prises vides peuvent le rester.

Pour ce qui est de la panne d'une filtre, ça arrive : c'est du vécu, avec
des filtres "à pas cher"

Le test avec un autre filtre est donc bien une premiere piste à explorer

"tonicmagazine wanadoo" a écrit dans le message
de news:BEF19098.1141%
Donc si je comprends bien, on est pas obligé de mettre un filtre sur
chaque

prise téléphone pour l'adsl ? Je pensais que c'etait un condition absolue
!

je vais essayer, sinon ce sera certainement le modem.
je te tiens au courant. merci

De : SprintEx
Société : Pas trop, non
Groupes : fr.reseaux.telecoms.adsl
Date : Wed, 06 Jul 2005 13:36:51 +0200
Objet : Re: pb avec filtre adsl

je vais en acheter 3 autres mais avant j'aimerais que quelqu'un me
confirme

que cela peut venir d'une simple panne de filtre.

Débranche tous tes filtres ne laisse que celui du moedm et ré-essayes.
Si ca ne marche pas tu change le filtre restant avec un de ceux enlevés
prédédemment. Ca serait étonnant que les 2 lachent en même temps.

Ensuite essaies un autre modem.

--
Marc, SprintEx & RS
Ploucs #1

Bzzz
Salut !
j'ai un souci pour synchroniser mon modem avec free depuis une semaine (or
free ne signale pas de problème sur leur réseau). le pb est survenu du jour
au lendemain, sans raison particulière. J'ai réinstallé le kit de connexion,
et refait toute la procédure pour synchroniser le modem mais rien n'y fait,
il n'y arrive pas...

peut-être cela vient-il d'un de mes 3 filtres adsl ? Mais je ne sais pas si
un filtre peut se détériorer comme ça du jour au lendemain ?

...
Je confirme que ça peut parfaitement être le filtre. C'est
ce qui m'est arrivé. Depuis quelques jours, du jour au
lendemain, déconnexsions en permanence, chute de débit,
difficulté pour la FB de synchroniser. J'ai mis un filtre
tout neuf et c'est reparti sans problème....

tonicmagazine wanadoo
Ok pour les prises vides... Mais pour faire mon test, j'ai une prise vide,
une prise pour le modem, et une prise pour mon téléphone ; je dois laisser
le filtre sur la prise où est branché le téléphone pour tester ? ou je peux
aussi l'enlever ?
merci de votre aide, je suis un peu novice...

De : "BOF"
Société : France Telecom R&D
Groupes : fr.reseaux.telecoms.adsl
Date : Wed, 6 Jul 2005 13:47:53 +0200
Objet : Re: pb avec filtre adsl

Un filtre est necessaire pour chaque prise sur laquelle est branché un
appareil telephonique ... mais les prises vides peuvent le rester.

Pour ce qui est de la panne d'une filtre, ça arrive : c'est du vécu, avec
des filtres "à pas cher"

Le test avec un autre filtre est donc bien une premiere piste à explorer

"tonicmagazine wanadoo" a écrit dans le message
de news:BEF19098.1141%
Donc si je comprends bien, on est pas obligé de mettre un filtre sur
chaque

prise téléphone pour l'adsl ? Je pensais que c'etait un condition absolue
!

je vais essayer, sinon ce sera certainement le modem.
je te tiens au courant. merci

De : SprintEx
Société : Pas trop, non
Groupes : fr.reseaux.telecoms.adsl
Date : Wed, 06 Jul 2005 13:36:51 +0200
Objet : Re: pb avec filtre adsl

je vais en acheter 3 autres mais avant j'aimerais que quelqu'un me
confirme

que cela peut venir d'une simple panne de filtre.

Débranche tous tes filtres ne laisse que celui du moedm et ré-essayes.
Si ca ne marche pas tu change le filtre restant avec un de ceux enlevés
prédédemment. Ca serait étonnant que les 2 lachent en même temps.

Ensuite essaies un autre modem.

--
Marc, SprintEx & RS
Ploucs #1

Bzzz
Un filtre est necessaire pour chaque prise sur laquelle est branché un
appareil telephonique ... mais les prises vides peuvent le rester.

Perso je n'ai qu'un seul filtre, sur la prise où est
branchée la FB. Sur cette prise il y a aussi un téléphone
branchée sur la ligne FT, occasionnellement le modem 56Ko
pour la connexsion de secours (c'est rare que je l'utilise)
et sur la FB le téléphone pour la ligne Free. Et c'est tout.
Les autres prises sont vides.

SprintEx
Le Wed, 06 Jul 2005 14:02:05 +0200, tonicmagazine wanadoo a écrit :

Ok pour les prises vides... Mais pour faire mon test, j'ai une prise vide,
une prise pour le modem, et une prise pour mon téléphone ; je dois laisser
le filtre sur la prise où est branché le téléphone pour tester ? ou je peux
aussi l'enlever ?

Tu ne garde que le filtre sur lequel est conneceté ton modem et tu retire
tout le reste, y compris le téléphone.

Si ca ne marche toujours pas, tu échange le filtre avec un des 2 autres
déposés avant.

Si ca ne marche toujours pas, tu peux essayer avec le troisième filtre
(même si ca serait étonnant que 2 filtres aient claqué en même temps)
et si ca ne fonctionne toujours pas, essayes alors un autre modem.

Ensuite viendra le 1014 pour demander à FT de tester la ligne, et à Free
une fois que FT t'aura répondu que ca marche (ce qui ne veut pas dire que
c'est forcément vrai).

--
Marc, SprintEx & RS
Ploucs #1

tonicmagazine wanadoo
ok je vais voir, je te tiens au courant demain.
merci à tous

De : SprintEx
Société : Pas trop, non
Groupes : fr.reseaux.telecoms.adsl
Date : Wed, 06 Jul 2005 15:22:07 +0200
Objet : Re: pb avec filtre adsl

Le Wed, 06 Jul 2005 14:02:05 +0200, tonicmagazine wanadoo a écrit :

Ok pour les prises vides... Mais pour faire mon test, j'ai une prise vide,
une prise pour le modem, et une prise pour mon téléphone ; je dois laisser
le filtre sur la prise où est branché le téléphone pour tester ? ou je peux
aussi l'enlever ?

Tu ne garde que le filtre sur lequel est conneceté ton modem et tu retire
tout le reste, y compris le téléphone.

Si ca ne marche toujours pas, tu échange le filtre avec un des 2 autres
déposés avant.

Si ca ne marche toujours pas, tu peux essayer avec le troisième filtre
(même si ca serait étonnant que 2 filtres aient claqué en même temps)
et si ca ne fonctionne toujours pas, essayes alors un autre modem.

Ensuite viendra le 1014 pour demander à FT de tester la ligne, et à Free
une fois que FT t'aura répondu que ca marche (ce qui ne veut pas dire que
c'est forcément vrai).

--
Marc, SprintEx & RS
Ploucs #1

Avanti Popola, A la riscossa ! Bandiera Rossa, Triumpharia !
Le filtre sert a ne pas perdre la synchro lorsque le tél est utilisé.
Tu peux essayer sans filtre: si tu synchronises pas, le problème est
ailleurs.

Par ailleurs si tes autres prises ne servent a rien je te conseille de
reconstruire
ton install en mettant ta prise tél directement sur l'arrivée FT en
bypassant
ton réseau tél.

Tu gagnes beaucoup en atténuation ...

Bzzz wrote:

Salut !
j'ai un souci pour synchroniser mon modem avec free depuis une semaine
(or
free ne signale pas de problème sur leur réseau). le pb est surven u du
jour
au lendemain, sans raison particulière. J'ai réinstallé le kit d e
connexion,
et refait toute la procédure pour synchroniser le modem mais rien n' y
fait,
il n'y arrive pas...

peut-être cela vient-il d'un de mes 3 filtres adsl ? Mais je ne sais
pas si
un filtre peut se détériorer comme ça du jour au lendemain ?

...
Je confirme que ça peut parfaitement être le filtre. C'est ce qui m 'est
arrivé. Depuis quelques jours, du jour au lendemain, déconnexsions en
permanence, chute de débit, difficulté pour la FB de synchroniser. J'ai
mis un filtre tout neuf et c'est reparti sans problème....

tonicmagazine wanadoo
Mince j'ai essayé les trois filtres à part et ça n'a pas fonctionné ! le
modem arrive toujours pas à synchroniser... Donc j'imagine que le pb vient
maintenant du modem lui même.
Faut que je retourne le modem chez Free ? et attendre qu'ils veuillent bien
m'en envoyer un autre ?
c'est quoi le 1014 ?

De : SprintEx
Société : Pas trop, non
Groupes : fr.reseaux.telecoms.adsl
Date : Wed, 06 Jul 2005 15:22:07 +0200
Objet : Re: pb avec filtre adsl

Le Wed, 06 Jul 2005 14:02:05 +0200, tonicmagazine wanadoo a écrit :

Ok pour les prises vides... Mais pour faire mon test, j'ai une prise vide,
une prise pour le modem, et une prise pour mon téléphone ; je dois laisser
le filtre sur la prise où est branché le téléphone pour tester ? ou je peux
aussi l'enlever ?

Tu ne garde que le filtre sur lequel est conneceté ton modem et tu retire
tout le reste, y compris le téléphone.

Si ca ne marche toujours pas, tu échange le filtre avec un des 2 autres
déposés avant.

Si ca ne marche toujours pas, tu peux essayer avec le troisième filtre
(même si ca serait étonnant que 2 filtres aient claqué en même temps)
et si ca ne fonctionne toujours pas, essayes alors un autre modem.

Ensuite viendra le 1014 pour demander à FT de tester la ligne, et à Free
une fois que FT t'aura répondu que ca marche (ce qui ne veut pas dire que
c'est forcément vrai).

--
Marc, SprintEx & RS
Ploucs #1

1 2