Pb avec formes et fichier partagé :

StDonat
Bonjour à tous, voici mon problème :
J’ai des formes qui reçoivent, par macro, des lettres (A, B…AX…) et je veux
en cliquant sur une forme avoir la colonne Excel correspondante (la même
lettre) de sélectionner.
Pour cela j’ai écris le code suivant :

Sub selectioncolonne2()
ActiveSheet.Shapes("ColFiltr02").Select
Columns(Selection.Characters.Text).Select
End Sub

Ce code fonctionne, c’est peut être pas très jolie, mais lorsque je partage
le fichier, le fichier se trouve sur un réseau, le code ne marche plus et
j’ai le message suivant :
«
Erreur d’exécution’-2147467259(80004005’ :
La méthode ‘Select’ de l’objet ‘Shape’ a échoué

«

Lorsqu’un fichier et partagé on ne peu plus accéder au code du coup je ne
vois pas comment faire pour me sortir de ce merdi... là mais je compte sur
vous.
Merci.

isabelle
bonjour,

essai comme ça,

Sub Macro1()
x = Application.Caller
y = ActiveSheet.Shapes(x).TextFrame.Characters.Text
Application.Goto Columns(y & ":" & y)
End Sub

Sub Rectangle1_QuandClic()
Macro1