Pb avec gmail et use Net::POP3

5 réponses
Keuja
Bonjour
j'essaie de récupérer mes mail sous mon compte gmail (j'ai activé le
transfert pop dans les préférences du compte) à l'aide d'un script pl

<debut script>
#!/usr/bin/perl -w

use Net::POP3;
use Net::SMTP;

$pop = Net::POP3->new('pop.gmail.com')
or die "ne peut me connecter au serveur POP pop.gmail.com\n";

$get = pop->get(1, FH) if $pop->login('login', 'password') > 0;

<end script>

mais cela ne marche pas :
>ne peut me connecter au serveur POP pop.gmail.com

Qu'est ce que je fais de mal
Merci

5 réponses

DoMinix
Bonjour
j'essaie de récupérer mes mail sous mon compte gmail (j'ai activé le
transfert pop dans les préférences du compte) à l'aide d'un script pl

<debut script>
#!/usr/bin/perl -w

use Net::POP3;
use Net::SMTP;

$pop = Net::POP3->new('pop.gmail.com')
or die "ne peut me connecter au serveur POP pop.gmail.comn";

$get = pop->get(1, FH) if $pop->login('login', 'password') > 0;

<end script>

mais cela ne marche pas :
ne peut me connecter au serveur POP pop.gmail.com

Qu'est ce que je fais de mal
Merci

telnet pop.gmail.com 110
Trying 66.249.93.111...
telnet: connect to address 66.249.93.111: Connection timed out

et avec un serveur pop que tu connais, est ce que ca marche ?
--
dominix

kurtz_le_pirate
"Keuja" a écrit dans le message de news:
45155c7c$0$25946$
Bonjour
j'essaie de récupérer mes mail sous mon compte gmail (j'ai activé le
transfert pop dans les préférences du compte) à l'aide d'un script
pl

<debut script>
#!/usr/bin/perl -w

use Net::POP3;
use Net::SMTP;

$pop = Net::POP3->new('pop.gmail.com')
or die "ne peut me connecter au serveur POP pop.gmail.comn";

$get = pop->get(1, FH) if $pop->login('login', 'password') > 0;

<end script>

mais cela ne marche pas :
ne peut me connecter au serveur POP pop.gmail.com

Qu'est ce que je fais de mal
Merci

quelques évidences :
- l'accès pop est-il activé chez gmail ?
- sous shell, l'accè fonctionne-t-il ?
- les ports 995(pop) et 465(smtp) sont-ils ouverts ?
- il faut utiliser ssl...

donc tester sous shell avent de vouloir faire un script perl.

--
klp

mimikeuja
On 2006-09-25 03:36:32 +0200, DoMinix said:

Bonjour
j'essaie de récupérer mes mail sous mon compte gmail (j'ai activé le
transfert pop dans les préférences du compte) à l'aide d'un script pl

<debut script>
#!/usr/bin/perl -w

use Net::POP3;
use Net::SMTP;

$pop = Net::POP3->new('pop.gmail.com')
or die "ne peut me connecter au serveur POP pop.gmail.comn";

$get = pop->get(1, FH) if $pop->login('login', 'password') > 0;

<end script>

mais cela ne marche pas :
ne peut me connecter au serveur POP pop.gmail.com

Qu'est ce que je fais de mal
Merci

telnet pop.gmail.com 110
Trying 66.249.93.111...
telnet: connect to address 66.249.93.111: Connection timed out

et avec un serveur pop que tu connais, est ce que ca marche ?
Oui avec un autre serveur pop ca marche

En fait c'est sans doute un pb de ssl ou de cookies ou de port.

Merci

kurtz le pirate
In article <4518bfe7$0$27374$,
mimikeuja wrote:

On 2006-09-25 03:36:32 +0200, DoMinix said:

Bonjour
j'essaie de récupérer mes mail sous mon compte gmail (j'ai activé le
transfert pop dans les préférences du compte) à l'aide d'un script pl

<debut script>
#!/usr/bin/perl -w

use Net::POP3;
use Net::SMTP;

$pop = Net::POP3->new('pop.gmail.com')
or die "ne peut me connecter au serveur POP pop.gmail.comn";

$get = pop->get(1, FH) if $pop->login('login', 'password') > 0;

<end script>

mais cela ne marche pas :
ne peut me connecter au serveur POP pop.gmail.com

Qu'est ce que je fais de mal
Merci

telnet pop.gmail.com 110
Trying 66.249.93.111...
telnet: connect to address 66.249.93.111: Connection timed out

et avec un serveur pop que tu connais, est ce que ca marche ?
Oui avec un autre serveur pop ca marche

En fait c'est sans doute un pb de ssl ou de cookies ou de port.

Merci

vous n'avez pas lu mon message précédent ?

#:telnet pop.gmail.com 995
Trying 66.249.93.109...
Connected to gmail-pop.l.google.com.
Escape character is '^]'.

--
klp

piotr
Le Tue, 26 Sep 2006 07:51:36 +0200, mimikeuja a écrit :

On 2006-09-25 03:36:32 +0200, DoMinix said:

Bonjour
j'essaie de récupérer mes mail sous mon compte gmail (j'ai activé le
transfert pop dans les préférences du compte) à l'aide d'un script pl

<debut script>
#!/usr/bin/perl -w

use Net::POP3;
use Net::SMTP;

$pop = Net::POP3->new('pop.gmail.com')
or die "ne peut me connecter au serveur POP pop.gmail.comn";

$get = pop->get(1, FH) if $pop->login('login', 'password') > 0;

<end script>

mais cela ne marche pas :
ne peut me connecter au serveur POP pop.gmail.com

Qu'est ce que je fais de mal
Merci

telnet pop.gmail.com 110
Trying 66.249.93.111...
telnet: connect to address 66.249.93.111: Connection timed out

et avec un serveur pop que tu connais, est ce que ca marche ?
Oui avec un autre serveur pop ca marche

En fait c'est sans doute un pb de ssl ou de cookies ou de port.

Effectivement, le POP de Gmail est accessible à travers SSL, sur le port
995. Mais inutile de réinventer la roue: il y a déjà une palanquée de
modules sur le CPAN pour ça : WWW::Gmail, GMail::Checker , Net::FS::Gmail, etc.

Jette un oeil ici :
http://search.cpan.org/search?query=gmail&mode=all