Pb avec gmail et use Net::POP3

Le
Keuja
Bonjour
j'essaie de récupérer mes mail sous mon compte gmail (j'ai activé le
transfert pop dans les préférences du compte) à l'aide d'un script pl

<debut script>
#!/usr/bin/perl -w

use Net::POP3;
use Net::SMTP;

$pop = Net::POP3->new('pop.gmail.com')
or die "ne peut me connecter au serveur POP pop.gmail.com";

$get = pop->get(1, FH) if $pop->login('login', 'password') > 0;

<end script>

mais cela ne marche pas :
>ne peut me connecter au serveur POP pop.gmail.com

Qu'est ce que je fais de mal
DoMinix
[...]

or die "ne peut me connecter au serveur POP pop.gmail.comn";

[...]

Merci

telnet pop.gmail.com 110
Trying 66.249.93.111...
telnet: connect to address 66.249.93.111: Connection timed out

et avec un serveur pop que tu connais, est ce que ca marche ?
--
dominix

kurtz_le_pirate
Le #127932
"Keuja" 45155c7c$0$25946$
[...]

quelques évidences :
- l'accès pop est-il activé chez gmail ?
- sous shell, l'accè fonctionne-t-il ?
- les ports 995(pop) et 465(smtp) sont-ils ouverts ?
- il faut utiliser ssl...

donc tester sous shell avent de vouloir faire un script perl.

--
klp

mimikeuja
Le #127931
On 2006-09-25 03:36:32 +0200, DoMinix
Bonjour
[...]

Oui avec un autre serveur pop ca marche

En fait c'est sans doute un pb de ssl ou de cookies ou de port.

Merci

kurtz le pirate
Le #130392
In article mimikeuja
On 2006-09-25 03:36:32 +0200, DoMinix
Bonjour
[...]

vous n'avez pas lu mon message précédent ?

#:telnet pop.gmail.com 995
Trying 66.249.93.109...
Connected to gmail-pop.l.google.com.
Escape character is '^]'.

--
klp

piotr
Le #129906

On 2006-09-25 03:36:32 +0200, DoMinix
Bonjour
[...]

Effectivement, le POP de Gmail est accessible à travers SSL, sur le port
995. Mais inutile de réinventer la roue: il y a déjà une palanquée de
modules sur le CPAN pour ça : WWW::Gmail, GMail::Checker , Net::FS::Gmail, etc.

Jette un oeil ici :
http://search.cpan.org/search?query=gmail&mode=all