Pb avec un GPS GS-R238

Stéphane
Bonjour,

Je viens de recevoir un GPS cité en sujet flamabant neuf, et après quelques
minutes d'utilisation il n'est plus reconnu par mon pocket PC (Fujitsu
Siemens Loox 420). Le GPS capte toujours les satellites (led orange
clignotante), la liaison bluetooth avec le pocket fonctionne, mais les infos
transmises ne ressemblent à rien et le pocket ne capte aucun satellite...

J'ai tout essayé : hard reset, retrait de batterie, ... Il reste bien le
lancé contre un mur, mais ca soulage plus que cela ne répare, et en plus
cela coûte un peu cher.

Quelqu'un a-t-il une idée pour corriger le pb (réinitialiser le GPS, mais
comment ?)

Cordialement
Stef

kartman
salut,
j'ai le meme gps. il faut s'assurer d'avoir bien associé le gps bluetooth
avec le pda.
la procedure decrite par le fabricant n'est d'une grande clarte.il existe un
utilitaire sur le cd du gps: gps_viewer a installer sur le pc et a lancer sur
le pda. Il est possible de tester la com entre le gps et le pda à differentes
vitesses (4800 par defaut) si cet utilitaire 'voit' les satellites (attendre
5 min) c'est ok. sinon verifier la procedure d'association

[...]

placebo
bonjour,

Il faut d'abord configurer Bluetooth manager sur le pocket, en
recherchant le gps par le pocket , effectuer une liaison avec le gps en
marquant le code 0000 pour effectuer la liaison.
puis si vous utiliser tomtom, il faut parametrer le gps, ne pas
utiliser "autre GPS bluetooth" mais "autre gps NMEA cablé" , allez
comprendre pourquoi!!!! ;-)
selectionner, moi j'ai marqué 38400 en vitesse GPS bauds et
selectionner Bluetooth serial port com8.
J'y ai passé une heure hier à chercher le truc, mais ca marche tres
bien.
Bien cordialement
gpsement vôtre

Site : http://www.mesnews.net