pb avec graveur plextor sous win 98SE

Christophe F
Bonjour ! J'ai des ennuis avec mon graveur de cd plextor 16/10/40A
(PX-W1610A). Je pense que c'est suite à des pbs de conflit entre pilote
de carte réseau et le fonctionnement du graveur, le mystère quoi. En
tout les cas cela semble aller mieux, je n'ai plus l'écran bleu
m'indiquant "une erreur fatale OE est apparue à 0028:C003CD6A dans le
VXD IOS(01)+0000146E". J'ai upgradé le firmaware en même temps que j'ai
essayé de réinstaller le graveur dans windows. Le pb c'est que
maintenant le processus de gravage commence mais échoue rapidement avec
notamment comme message d'erreur "tampon sous -alimenté" !
J'aimerai remettre l'ancien firmware (1.2) car j'ai peur que le nouveau
(1.5) ne soit pas le meilleur, à moins que je n'ai pas mis le bon tout
simplement car chez plextor il semble qu'il y ait plusieurs graveur
16/10/40 dont l'un avec la référence PX-W1610TA. Comment remettre mon
ancien firmware et surtout ou le trouver puisque je ne trouve rien sur
les cd de plextor livré avec le graveur ? Merci de vos réponses.

Christophe

DROGER Jean-Paul
Il se trouve que Christophe F a formulé :
[...]

ben l'apprenti sorcier! c'est bien mais la question eut du être postée
avant et pas après la connerie!!

bon tu vas sur le site de plextor et tu pompe le bon firmware
correspondant à ta référence et non une voisine, et tu recommence!!

si tu ne trouves pas, tu écrits à PLEXTOR (il fut un temps il y avait
moyen de leur envoyer un mail sur leur site en anglais) en disant que
tu as mis par erreur le firmware du mauvais, où trouver le bon?

maintenant la gestion du tampon provient peut être aussi du soft de
gravure!
Tu utilises quoi et tu en a installé combien et lesquels?

answer me directly)

josemesmails
erreur de tampon vide j'ai deja eu se genre de message.
je pense que tu grave trop vite.
essai de graver en 8X si c'est un 16X
evite de graver directement a la volé du CD au graveur crait une image
d'abord sur le disque dans ce cas tu pourra utiliser ton graveur en
pleine vitesse.
va voir les options du logiciel pour augmenter la memoire tampon.
dans le logiciel pour graver tu doit avoir un menu pour tester les
performances du systeme pour determiner la vitesse max.
Christophe F
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:

[...]

Salut et merci. Sur le site de Plextor je te confirme que je ne trouve
pas le firmware pour le PX-W1610A mais pour le PX-W1610TA. Je ne sais
pas si cela est compatible...

Pour mon logiciel de gravure, j'utilise Néro 5.5. Je l'ai désinstallé et
réinstallé il y a peu pour savoir si le pb ne vient pas de là...Avant
cela en tout cas il était d'une remarquable stabilité.

Christophe

Christophe F
"jose" a écrit dans le message de
[...]

Salut et merci. Et bien je vais essayer de graver moins vite mais j'ai
l'impression que ce n'est pas toujours la même erreur. Une autre fois,
Néro a fermé la session avec lead on lead off sans avoir rien gravé !!!

Christophe