Pb avec Icone Outllook 2003

Alain
Bonjour,
Sous Windows XP Pro Sp1 ou SP2, lorque l'on installe manuellement l'ocine
Outllok 2003 sur le bureau par la manip suivante :
création de clé de registre :

To re-create the Outlook desktop icon

On the Add/Remove Registry Entries page in the Custom Installation Wizard or
the Custom Maintenance Wizard, click Add.
On the Add/Modify Registry Entry page, complete the fields to create a new
registry key:

Root: HKEY_LOCAL_MACHINE
Data type: REG_SZ
Key:
SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\{00020D75-0000-0000-C000-000000000046}

Select the Create empty key check box.
Click OK.

Une fois cette opération réalisée, si l'on fait clic-droit sur cette icone
nouvellement crée, l'explorer se plante.
Avez vous déjà eu ce pb, connaissez vous la solution?

Paskal
Bonjour Alain

Je viens de faire....en cliquant droit sur la nouvelle icône, puis
propriétés, j'arrive sur la boîte de dialogue "Configuration de la
messagerie Outlook". Ca a l'air de fonctionner.

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

Alain
Bonjour,

Désolé, je viens de refaire l'essai suivant:
sur un PC vierge, j'ai reinstallé from scratch un WXp Pro SP2, puis
immédiatement après O2K3, et enfin cette icone, planatge violent de
l'exprorer, plus du tout la main sur le poste...

[...]

Paskal
Bonjour Alain

ma foi... bizarre
J'ai pourtant à priori la même config : XP pro sp2 + OL2003 (Outlook
11.8010.8036 SP2)

Tente une màj d'office/de windows ?

--
@+
[...]

Alain
Bonjour,

Avez vous testé avec un PC from scratch ?
Je l'ai rétesté avec un PC ou est présent Framework 1.1 et là pas de pb ce
clic-droit sur l'icone...
Qu'en pensez vous?

Merci

[...]

Paskal
Bonjour Alain

Avez vous testé avec un PC from scratch ?

"from scratch" ? Non, je ne connais pas. C'est ça
http://www.pcfromscratch.co.uk/modules/news/ ?

Je l'ai rétesté avec un PC ou est présent Framework 1.1 et là pas de
pb ce clic-droit sur l'icone...

Je viens d'essayer dans une machine virtuelle, sans le framework. Ca
fonctionne aussi dans pb.

Qu'en pensez vous?
Malheureusement pas grand chose. Peut-être que le pb vient de ce 'from

scratch" ?

@+
Pascal

[...]

Alain
Bonjour,

From scratch ca veut dire PC completement vierge sur lequel le disque dur a
été reformaté afin d'éviter toutes scories d'une ancienne installation de
windows ou autre chose. Votre virtual PC contenait une version de WXP, avec
certainement d'autres logiciels déjà installé. De toute façon vous savez
comme moi que cette icone n'est absolument installé en natif par
l'installation d'O2K3, c'est un rajout completement manuel; est-ce que cette
manip est finalement standard ?

Bonjour Alain

[...]

Paskal
Bonjour Alain

From scratch ca veut dire PC completement vierge sur lequel le disque
dur a été reformaté afin d'éviter toutes scories d'une ancienne
installation de windows ou autre chose.

Ha. Merci, je le saurai

[...]

L'interet de certains mes VPC est d'y installer le minimum de choses
possibles. J'utilise chaque fois les disques d'annulation.

Maintenant, pour ton pb, je ne peux rien te dire de plus que ce que je
connais ou ce que je remarque.

Quand à savoir si la manip est standard...
Oui, ils en parlet dans la KB de MS
http://support.microsoft.com/kb/238567, mais attention : outre le fait que
ce n'est pas marqué pour 2003, on a déjà vu des erreurs sur des articles
KB... donc rien n'est sur !

J'imagine bien ton pb, et je comprend ta réaction si juste après avoir
installé windows, puis OL depuis un pc formaté, tu remarques que le
raccourci ne fonctionne pas, mais je ne crois pas que je puisse encore
t'aider.

Désolé

--
@+