Pb avec Imprimante HP LaserJet 1320 (USB)

Gégé38
Bonjour à tous!

Tout nouveau sur Vista, et donc aussi sur ce forum.
J'ai pacouru tous les postes de ce forum, mais je n'ai rien trouvé
d'exploitable pour résoudre mon Pb, donc je fais appel à une éventuelle
bonne âme qui saurait me conseiller, et je l'en remercie d'avance.

Je possède une Imprimante HP LaserJet 1320 raccordé en USB qui fonctionne
parfaitement sur un PC Win XP.
Mais sur mon nouveau PC Vista Business 32b, impossible de l'installer
correctement et donc d'imprimer.

A noter que cette imprimante est bien reconnue au niveau du "Gestionnaire de
Périphériques" et sans trace d'anomalie.
Elle est identifiée comme périphérique IEEE1284.4 apparait comme: "HP
LaserJet série 1320 (DOT4USB)" (idem que sur mon ancien Win XP) avec le
commentaire de propriété "ce périphérique fonctionne correctement".
J'ai ralisé une mise à jour en ligne et Vista m'indique que les meilleurs
pilotes sont installés.

Mais toujours impossible d'installer cette foutue imprimante!!!

Hier soir j'avais trouvé une page Vista nomée "Gestion de l'impression",
dont je suis incapable de retrouver le chemin ce soir qui m'indiquait
Imprimante "hors connexion", j'ai tenté quelques actions sans plus de
succès...

A noter également qu'à chaque lancements, "WinUpdate" me propose une mise à
jour "facultative" de ce Périhérique, mais inlassablement cette mise à jour
échoue avec le code Erreur: 80070103. (J'avais activé toutes les mises à
jour, seule celle ci s'est mis en échec).

Donc à priori cette imprimante est reconnue en tant périphérique mais
"ininstallable" comme imprimante!!!!
J'imaginais pas galérer comme ça pour installer une imprimante sur Vista!
(même sous Dos j'ai pas connu ça..)

Je vous remercie d'avance pour toute piste de résolution...

Cordialement.
Gérard

Dan
Bonjour, Voir si les SERCICES suivants sont activés au préalable;

LexBce Server et RPC (localisateur d'appel de procédure distant RPC)
Dan
Oupsss! petit correctif...je vois que vous avez une HP donc ne pas tenir
compte de LexBce Server!!!
pour vérification de l'imprimante essayez ceci;
1) Cliquez sur démarrer puis panneau de configuration ensuite imprimante
2) Avec le bouton droit de la souris,cliquez sur imprimante puis sur la
commande propriété ensuite cliquez sur l'onglet Avancé
3) Cochez la case imprimer directement sur l'imprimante puis cliquez
surappliquer
4) Lancez une impression de test.

Bonjour, Voir si les SERCICES suivants sont activés au préalable;

LexBce Server et RPC (localisateur d'appel de procédure distant RPC)

Dan
Pour terminer si rien ne fonctionne;

att: Hervé
Gégé38
Bonjour,

Mon 1er pb c'est que l'imprimante apparait dans le gestionnaire de
périphériques mais pas dans la fenêtre des Imprimantes, donc impossible de
cliquer sur "propriétés"....
Ce soir j'ai désinstallé et rebooter, l'imprimante a été parfaitement
reconnue et s'est réinstallée au niveau des pilotes, mais toujours pas
visible dans la liste des imprimantes dispos.
Autre phénomène bizard, à partir du CD d'install d'origine HP, j'ai installé
les Applis de Gestion: toute la procédure s'est déroulée sans incident (au
moins 5 minutes) et au bilan pas le moindre Menu ou Icone installé, seule la
présence nouvelle d'un répertoire "HP Print Settings" vide...

Cette imprimante est tout a fait fantomatique sous vista....

J'ai aussi exploré les FAQ microsoft, mais rien d'exploitable (d'autant plus
light sur Vista).
Je pense que je vais me résoudre à mettre en oeuvre votre proposition
suivante.
En dernier ressort, j'espère qu'il me restera le jocker d'installer une
connexion type parallèle "LPT"...

En tout cas, merci de votre collaboration et info.

Cordialement.

Gégé