PB avec insertion image dans Word 2002

patrick.fontaine
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus faire d'insertion d'images ou de
cliparts dans Word 2002 !
Lorsque je fais une insertion, il va chercher le fichier mais ne l'affiche
pas dans la page word. Je n'ai qu'une zone blanche (objet rectangulaire de
la taille de l'image avec des poignées mais impossible de modifier la
taille) et n'ai pas accès aux outils de modification d'image, comme s'il n'y
avait pas d'image.
Cela avait toujours très bien marché et du jour au lendemain, sans avoir
fait volontairement de modification ni de nouvelle installation, ça ne
fonctionne plus. J'avoue ne plus savoir où chercher.
Pour info, la fonction insertion fonctionne bien dans les autres logiciels
(power point, publisher...), c'est seulement dans Word que j'ai le problème.
Depuis j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le pack office complet
pour essayer de repartir sur une configuration neuve, mais le problème est
toujours là. Existe il des fichiers de paramétrage qui ne sont pas supprimés
lors de la désinstallation ? si oui où se trouvent ils ?

Merci de votre aide. Si quelqu'un peut m'aider, cela fait 2 jours que je
galère...

Patrick--
patrick.fontaine10@wanadoo.fr

Circé
Bonsoir patrick,

Va faire un tour dans les options de Word (Menu Outils, Options).

Dans l'onglet Affichage : décoche l'option "Espaces pour images". Cette
option permet un affichage plus rapide en zappant les images.

Dans l'onglet Impression : assure toi que l'option "Dessins" est bien
cochée.

Circé
http://faqword.free.fr

patrick.fontaine a exprimé avec précision :
[...]

patrick.fontaine
Merci, c'est enfin réparé !
Grand merci pour ton aide.
C'était l'option "Espaces pour images" qui était cochée. Comment et
pourquoi, cela reste un mystère pour moi , car je ne n'y avais pas touché...

Patrick

?