Pb avec iPhoto 6.0.2

5 réponses
pmallet
iPhoto m'a brutalement conseillé de reconstruire la base de vignettes
(ou qqch comme ça). Deux posibilités avec les boutons "Reconstruire tout
de suite" et "OK". J'ai choisi le premier. Ça a pris un certain temps,
et depuis je ne peux plus envoyer des photos avec Mail. J'ai bien le
choix du poids des photos , mais plus rien après "rédiger"; le contact
ne se fait pas avec mail. Que faire ? Une idée?

--
Pierre Mallet

5 réponses

anneleguennec
Pierre Mallet wrote:

iPhoto m'a brutalement conseillé de reconstruire la base de vignettes
(ou qqch comme ça). Deux posibilités avec les boutons "Reconstruire tout
de suite" et "OK". J'ai choisi le premier. Ça a pris un certain temps,
et depuis je ne peux plus envoyer des photos avec Mail. J'ai bien le
choix du poids des photos , mais plus rien après "rédiger"; le contact
ne se fait pas avec mail. Que faire ? Une idée?

virer les préférences de iPhoto et le relancer ?

Pas mieux pour l'instant.

pmallet
Anne wrote:

Pierre Mallet wrote:

iPhoto m'a brutalement conseillé de reconstruire la base de vignettes
(ou qqch comme ça). Deux posibilités avec les boutons "Reconstruire tout
de suite" et "OK". J'ai choisi le premier. Ça a pris un certain temps,
et depuis je ne peux plus envoyer des photos avec Mail. J'ai bien le
choix du poids des photos , mais plus rien après "rédiger"; le contact
ne se fait pas avec mail. Que faire ? Une idée?

virer les préférences de iPhoto et le relancer ?

Pas mieux pour l'instant.

Salut Anne. Merci pour ton idée. Mais un truc me travaille : quelques
photos coincent, la plupart peuvent être envoyées. Celles qui coincent,
si je les ouvre (avec GC) et si je les retouche, puis pomme-Z (pour
annuler) puis pomme S, eh bien ! ça remarche. J'en déduis que dans la
reconstruction demandée, certains fichiers ont été corrompus. C'est pas
ton avis ?

--
Pierre Mallet

anneleguennec
Pierre Mallet wrote:

Salut Anne. Merci pour ton idée. Mais un truc me travaille : quelques
photos coincent, la plupart peuvent être envoyées. Celles qui coincent,
si je les ouvre (avec GC) et si je les retouche, puis pomme-Z (pour
annuler) puis pomme S, eh bien ! ça remarche. J'en déduis que dans la
reconstruction demandée, certains fichiers ont été corrompus. C'est pas
ton avis ?

Il y a des chances. Peux-tu revenir sur l'image initiale et voir ce que
ça donne ?

pmallet
Anne wrote:

Pierre Mallet wrote:

Salut Anne. Merci pour ton idée. Mais un truc me travaille : quelques
photos coincent, la plupart peuvent être envoyées. Celles qui coincent,
si je les ouvre (avec GC) et si je les retouche, puis pomme-Z (pour
annuler) puis pomme S, eh bien ! ça remarche. J'en déduis que dans la
reconstruction demandée, certains fichiers ont été corrompus. C'est pas
ton avis ?

Il y a des chances. Peux-tu revenir sur l'image initiale et voir ce que
ça donne ?

Non. L'image initiale vient de mes scannages d'albums papier anciens.
Une fois dans iPhoto, j'efface le dossier "à importer" dans lequel je
travaille chaque photo. Ceci dit ta suggestion de virer les prefs est
difficile à réaliser car les prefs d'iPhoto contiennent les mots-clé.
Les miens sont les noms des gens de la famille. J'ai 2800 photos, et je
perdrais donc toute possibilité de tri ultra-rapide sur les mots-clef !
J'ai essayé quand même en mettant au chaud les anciennes prefs. Je les
ai remises pour la raison indiquée ci-dessus. Depuis, ça a l'air de
marcher. Mais il y a eu un truc pas clair, peut-être résolu à la
prochaine mise à jour...

--
Pierre Mallet

pmallet
Pierre Mallet wrote:

Ah, au fait ! Le message qui apparaît est celui-ci :

Avertissement
Pour obtenir de meilleures performances à ll'utilisation d'iPhoto 6,
reconstruisez votre cache de vignettes.
<Reconstruire maintenant> <OK>

--
Pierre Mallet