pb avec la JUSTIFICATION d'1 texte ? svp

oukala
BJr

Je rédige un livre et lorsque je justifie un paragraphe, la dernière ligne
incomplète avec 3/4 seuls mots prends des espace importants entre chaque
mots pour garder la même longueur que celles du dessous que je n'arrive pas
a ôter - et cela fait moche évidemment ...

ex:
Ces heures passées étaient curieuses, on y voyait passer une foule de gens
connus ou
inconnus, parfois même des instits que l'on voyait plus souvent en short
en vacances,
qu'habillés en tenue
de ville !
Alors que voudrais avoir la dernière ligne : qu'habillés en tenue de ville !

Je ne trouve pas l'astuce pour résoudre ce problème, c'est la même chose
avec OpenOfice d'ailleurs

Il y a t'il aussi une possibilité de rendre "le justifié" avec des espaces
un peu plus constants que parfois ?

Bref peut on régler la fonction justifier ?

Qui peut m'aider ?

merci de votre aide et/ ou de me renvoyer sur un site traitant de ce sujet ?

saluts de cB

J. K.
Bonjour, soir
oukala avait énoncé :
,
[..]
[...]

Si dans Open office c'est un copié/collé de ce texte, ça ne peut pas
fonctionner, voir image :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijqkEwCEE.png
Des espaces qui empêchent une justification correcte.
Parfois il est préférable de faire des tabulations.

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Re,

[..]

merci de votre aide et/ ou de me renvoyer sur un site traitant de ce
sujet ?

Voir aussi les options avancées de mise en page.
Et la faq :
http://www.faqword.com/

--
Cordialement.
Jacques
Geo
[...]

Probablement un saut de ligne à la place d'une fin de paragraphe,
affichez tous les caractères invisibles pour voir.
Une solution : tapez une tabulation après le point.

--
A+
Corona
Bonsoir,
Ce que tu décris semble provenir non pas d'un retour à la ligne avec
fin de paragraphe (touche <Retour>) mais plustôt de la touche Maj+<Retour>
Si c'est le cas, voici ce qu'il faut faire.
Word : Outils/Options... [Compatibilité]
Cocher l'option : Etirer les espaces des lignes finissant par
Maj+RETOUR
Writer : Outils/Options...
Dans le groupe OpenOffice.org Writer, sélectionner
Compatibilité et décocher l'option : Elargir l'espace entre les mots sur
les lignes à l'aide de retour à la ligne manuels dans les paragraphes
justifiés.
Philippe Tulliez