Pb avec l''instruction Cells

Gilgamesh
Bonjour,

je peine, je peine...

Je voudrais paramétrer mes graphiques à l'aide d'une syntaxe :

.Range(Cells(x,y), Cells(x',y'))

avec x et y de type Long

Par exemple là :

ActiveChart.SetSourceData
Source:=Sheets(FeuilleData).Range(Cells(NumLigne1 - 1, 6),
Cells(NumLigne, NbColonne + 5)), PlotBy:=xlRows

Et j'ai invariablement :

'La méthode Cells de l'objet Global a échoué'

Qu'est ce qui cloche ?

merci

==

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Si la formule reprise dans le message est un copier.copier, il manque les "
pour encadrer le nom de la feuille
Sheets("FeuilleData")...
Si FeuilleData est une variable, vérifie qu'elle est initialisée et qu'elle
contient un nom de feuille valide.
Vérifie, avec l'espion éventuellement, que les variables utilisées pour
renseigner les lignes et colonnes sont valides et qu'elles renvoient bien
vers des des lignes et des colonnes lorsque tu soustrais ou additionne...

Si ce n'est pas fait, ajoute, en début de module, la ligne
Option Explicit
qui t'imposera la déclaration des variables...

Cela convient-il?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )

"Gilgamesh" a écrit dans le message de
[...]

Starwing
Essaie ca, non testé

ActiveChart.SetSourceData
Source:=Sheets(FeuilleData).Range(Cells(NumLigne1 - 1, 6).Address & ":" &
.Cells(NumLigne, NbColonne + 5).Address), PlotBy:=xlRows

Starwing
[...]

Bourby
bonsoir,

l'erreur ne me saute pas aux yeux;
mais la méthode pour trier les patates pourrait être:
Source:=Sheets(FeuilleData).Range(Cells(1,1),
Cells(3,3)), etc...
Si ça plante encore, c'est FeuilleData qui est mal défini

(p.ex.si c'est le nom de la feuille, et pas une variable objet feuille, il
faudrait des guillemets)
Si ça ne plante plus, c'est que NumLigne et/ou NbColonne
ne sont pas ce que tu souhaiterais....
Un petit coup de Debug.print ou de Msgbox lèvera le doute.

Bon courage

Bourby