pb avec la barre bleu sur le bureau et explorer

jedeyes
depuis un certain temps je ne sais pourquoi, mon bureau=20
affiche une barre bleu avec gestion des dossiers etc.=20
cela ampute monimage de fond d'=E9cran de pres d'un quart=20
de surface comment l'enlever.
=20
de plus r=E9guli=E8rement les icone de la barre des taches=20
ceux =E0 gauche se transforment et il faut que je coupe=20
explorer et le relance=20
de plus il arrive souvent que l'explorer s'affole et=20
utilise jusqu'=E0 99% de la CPU sans avoir demander quoi=20
que ce soit
la aussi il faut killer explorer et le relancer=20
pouuvez vous m'aider
=20
=20

Panthère Noire
Salut,

Essaie la piste donnée dans la FAQ pour supprimer ton volet de tâches sur le
bureau: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#137

Pour ton problème de processus Explorer, passe un anti-virus à jour. Utilise
Ad-Aware ou Spybot pour supprimer les éventuels hôtes indésirables. Si ces
quelques manipulations ne changent rien, va faire un tour dans l'observateur
d'événements:
* Par Démarrer/Exécuter, saisis EVENTVWR
* Parcours les rubriques Application et Système. Double-clique sur les
entrées "Erreur" ou "Avertissement". Les infos que contiennent ces événements
peuvent nous donner des pistes utiles

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
"jedeyes" a écrit dans le message de

depuis un certain temps je ne sais pourquoi, mon bureau
affiche une barre bleu avec gestion des dossiers etc.
cela ampute monimage de fond d'écran de pres d'un quart
de surface comment l'enlever.

de plus régulièrement les icone de la barre des taches
ceux à gauche se transforment et il faut que je coupe
explorer et le relance
de plus il arrive souvent que l'explorer s'affole et
utilise jusqu'à 99% de la CPU sans avoir demander quoi