Pb avec la clef dans une table

URIANE
Bonjour,
J'ai créé deux table la première qui sera mon entête de formulaire avec la
clef "id" qui sera sans doublon, la seconde qui sera le corps de mon
formulaire, qui aura "l'id" comme lien avec l'entête, le corps de mon for
sera sous forme de feuilles de données et pourra avoir "x" lignes
d'enregistrement, la bizarreté c'est que lorsque dans mes propriétés je veux
dire que "id" est une clef avec doublon, pas moyen de valider j'ai un
message qui me dis qu'il y a risque de doublon dans champs qui interdis les
doublons alors que justement j'ai mis "avec doublon"???
je n'arrive pas à trouver mon erreur.
Merci si qq a une réponse......Je voudrais également savoir si ma question
sur les dates je ne dirais plus un calcul mais une comparaison entre deux
dates est solutionnable ???? je coince également la dessus et je n'arrive
plus à avancer.....Grand merci si qq est sur ce problème qui je pense n'est
pas simple du tout.
Cordialement

Pierre CFI [mvp]
bonjour
dans ta table 2 tu n'as rien à mettre comme clé sur ce champ. une clé externe n'a pas de signe distinctif
tu veux étre plus clair sur ton histoire de date :o)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"URIANE" a écrit dans le message de news: eo$
[...]

URIANE
Bonsoir,
j'avais posé une question sur le calcul entre deux dates, j'ai eû réponse
mais je n'obtiens pas le résultat que je souhaite. En clair j'ai "x"
enregistrement d'arrêt maladie, "id" est ma clef, date_deb maladie,
date_fin, le calcul du nb de jours no problème c'est bon, ce qui me manques
désormais c'est de regrouper par "id" tous les arrêts >10 jours, avec
prolongation (donc les dates se suivent) si prolongation il y a, si j'ai un
"id" qui est malade du 10/01/05 au 15/01/05 soit 5 jours, prolongation du
16/01/05 au 22/01/05 donc 7 jours le cumul des deux est >10 jours donc c'est
bon je prends , par contre si la prolongation était du 16/01/05 au 18/01/05
le cumul des deux étant <10 je ne retiens pas. Si mon "id" après son premier
arrêt reprends son travail ne serait-ce qu'une journée puis retombe malade
par exemple du 17/01/05 au 27/01 je prends sans tenir compte du premier
arrêt il aura donc 11 j;donc mon but est dans un premier temps regrouper
tous les "id" dont les dates se suivent, ensuite faire mon tri des arrêts
10 ça je saurais le faire; J'espère que je suis claire sinon si tu veux je
développe un peu plus.

Merci