pb avec LaCie Quadra

ferriere
Bonjour

mon disque time machine est un LaCie quadra en raid.

Ce soir il m'affiche tout un tas d'erreurs, d'une part TM me dit
impossible de sauvegarder le disque est en écriture seule, puis
utilitaire disque dur n'arrive même pas à analyser l'état du disque.

En outre un message me dit que cet ordinateur ne peut pas réparer le
disque, qu'il faut le reformater.

Quelqu'un connait un outil pour réparer tout ça, parce que ça
m'arrangerai de ne pas paumer ma sauvegarde time machine.
Merci
Marc

--
Marc

pas.de.spam
jean-marc Mannucci wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> j'ai bien peur que tu ne sois obligé de contacter La Cie.

tiens, ça me rappelle des souvenirs.
;-)

c'est bien ce qu'il me semblait (voir ma réponse à Marc, juste au
dessus, je parle de toi ...).
--
PO.

ferriere
jean-marc Mannucci wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> j'ai bien peur que tu ne sois obligé de contacter La Cie.

tiens, ça me rappelle des souvenirs.
;-)

Je sens que ça va finir comme toi, plus de LaCie dans mon bureau.
--
Marc
ferriere

Marc wrote:

> celui là
> http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id244

vu !

Ben apparemment, il est déjà plus au catalogue. Faut-il y voir une
relation de cause à effet ?

Comme tu dis.

> Fait iech, parce que pas la peine d'avoir des trucs éllaboré du coup,
> autant prendre un machin tout simple et zou.

voui !

C'est pas JMM, qui réagit en parallèle et que je n'ai pas encore lu, qui
risquera de dire le contraire. Je crois me souvenir, qu'il a eu par le
passé, maints déboires avec La Cie.

J'en suis à ma deuxième série de merde avec des trucs raid lacie. Autant
les disque tout simple ça roule, j'en ai deux qui tourne depuis plus de
5 ans sans aucun pb, dès que tu essaie d'avoir des machin un peu haut de
gamme en 1 ou 2 To ça coince.

Le problème c'est que là en à peine 5 mois ma base TM fait déjà plus de
500 Gigas et donc pas facile de trouver des disques suffisants et puis
je suis comme toi, j'aime bien l eprincipe de tout numériser et en
réseau pour toute la maison.

Perso, J'ai 3 disques de chez eux, et n'ai eu qu'un seul gros pépin (un
250 Go qui a claqué 2 semaines après l'achat), et un adaptateur secteuur
défaillant au bout de 4 ans (pas évident à diagnostiquer, en plus).

Mon 200 Go, fonctionne depuis plus de 5 ans, et les autres boîtiers
fonctionnent bien, quoi que je leur ait changé les disques pour en
mettre des plus gros.

--
Marc
mannucci_spamkiller
Marc wrote:

Je sens que ça va finir comme toi, plus de LaCie dans mon bureau.

Voici mon avis, sans doute plus "mesuré" que "à chaud" (parce que
franchement, y'avait de quoi avoir les boules):
je reste convaincu que ce sont des matériels certainement très
novateurs, encore plus certainement très "bons" quand ils
fonctionnent... mais j'ai l'impression que toute l'electronique qu'ils
embarquent est d'une fragilité crasse.
A l'époque, c'étaient les ponts Oxford... je ne suis pas surpris,
aujourd'hui, d'apprendre que les systèmes RAID sont capricieux.

le truc qui ne passe vraiment pas, c'est qu'ils font partie des
matériels "chers" (là, par exemple, j'ai un WD 1To à 2 balles qui parait
increvable, à coté).

Du coup, payer le prix fort juste pour le "design", et avec une
fiabilité pas garantie du tout, je trouve que ça fait mal.

--
Jean-marc Mannucci
pas.de.spam
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

c'est vrai, parce que question look, ça en jette un max ce truc :

<http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid118>

mais vu le prix du bestiau en config ultime, si c'est pas fiable, ça
fout les boules méchant !

Pour le prix on peux avoir 7 disques de 1,5 To chez Mac Way, et en
boîtier siouplait ! Seulement, bonjour la galère avec les boîtiers
d'alimentations, et les cables FW, sans compter que j'ai pas confiance
de monter un RAID avec des disques externes. Je sais pas dutout comment
ça peut se comporter si on oublie d'en brancher 1 ... Et en plus, sur un
Mac Mini à destination de Media Center, kmpossible de faire du RAID 5.

Et ce qui fait iéch' encore plus c'est le prix que la Cie vend le disque
supplémentaire ...

Par contre, ils sont très correctement placés question prix, si l'on
regarde, ce qui se fait chez MacWay par exemple en système RAID ... et
question consommation, y a pas photo non plus 44w (ou 37 dans le cas du
modèle FW 800 qui n'a "que" 4 disques ... contre 200w a minima pour ce
que j'ai pu voir d'équivalent (et de très moche) chez Mac Way.

D'ailleurs, peut-être estce là la source du problème : une alimentation
sous évaluée ?
--
PO.